Le Masque (01/08/1995)
3.75/5   2 notes
Bien sûr le sergent Beef a des manières déplorables. Bien sûr, il aime la bière et les grosses plaisanteries. Mais il commence à avoir une réputation de fin limier, et elle n'est pas usurpée.

Le richissime Cosmo Ducrow est assassiné ? On fait appel à Beef !

Voilà une affaire qui lui convient à merveille: un crime horrible à souhait, une victime étrange et névrosée, un bataillon de suspects...Le tout dans le cachot d'un somptueux domaine... >Voir plus
Que lire après Sang froidVoir plus
pour une soirée tranquille; le détective a deviné mais ne répondra pas à la question "qui est le meurtrier?" avant la fin du roman. bon... alors on se laisse mener, le neveu? non, non, trop sympa. la veuve? hé? qui sait... le secrétaire? mmm ça se pourrait!
bref, on ne se prend pas la tête, Beef non plus, il écluse les bières tandis que son "biographe" boit du lait.
et vous, que buvez-vous en lisant un polar? :))))))))
Quand le très fortumé et très agé Cosmo Ducrow est retrouvé assassiné dans son domaine de Hokestones , c'est l'anvien policier devenu détective privé, Whilliam Beef qui est appelé. Tout de suite le neveu de Ducrow est suspecté. La victime ne vient-il pas d'épouser Freda son infirmière. Et Freda et le méchant neveu sont visiblement amant.
On retrouve ici un des personnages fétiches de Léo Bruce avec le Professeur Deene, le sergent Beef. Et dans cette enquête, une nouvelle fois, WilliamBeff va faire appel à son bon sens et son pragmatisme pour résoudre cette énigme. Et bien sûr nous sommes là dans d'une affaire en chambre close. Jeff étant un contemporain de Poirot avec une tendance Sherlock Holmes tout de même. Si vous ne le connaissez pas encore je vous conseille de lire sa première enquête « Trois détective » c'est un petit bijou. Est-il utile de vous rappeler que Léo Bruce est en réalité R.Croft Cooke un auteur qui a aussi et notamment écrit d'excellents polar dans la série noire

Lien : https://collectifpolar.com/

... il [le sergent Beef] avait déjà découvert la vérité. Je pense que le lecteur aimera peut-être s'essayer à rassembler les pièces du puzzle et je suis à peu près certain que s'il ne triche pas et ne regarde pas la fin du livre, il n'aura pas plus de succès que moi.
J'avais l'intention de vous poser des tas de questions, mais à quoi bon? De toute façon, vous allez me répéter qu'aucun de vous ne peut être le meurtrier. Pourtant je sais, comme la police, qu'il y a un assassin dans cette maison.