Bax est un personnage très particulier. Il représente LE bad boy, sûr de lui et qui s'assume. Il se fiche de tout, tant qu'il satisfera sa vengeance. Il ne pense ni au lendemain, ni aux conséquences. Il ne s'attache pas, vit au jour le jour et est d'un sang froid impressionnant.

Sa recherche de Race, son meilleur ami, avec qui il souhaite s'expliquer après 5 années de prison, va le mener sur les traces d'une jeune fille.

Race a disparu sans laisser de traces et seul Bax serait capable de le retrouver. Cette jeune fille, Dovie, est entêtée, têtue et bornée au possible. Cette recherche va nous lancer à vive allure dans The Point, ville paumée, où criminalité et gros bras sont les maîtres mots. Personne n'est à l'abri du malfrat du coin, Novak, qui règne sur The Point comme un roi. Lui aussi recherche Race, il fera tout pour lui mettre la main dessus.

Dans cette ville, on plonge tête la première dans la criminalité, les bastons et autres guerres de gang. Saisissant de vérités, ils reflètent certaines banlieues paumées qui ne laissent aucune chance aux jeunes. Dans cet endroit, c'est la loi du plus fort qui prime et chacun met sa vie en danger chaque jour.

J'ai adoré ces personnages un peu perdus. Chacun avec son caractère, son vécu et sa vision de l'avenir.

Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Un roman d'amour avec un 'bad boy'. Pas trop passionnant ni trop crédible ... Il se lit très facilement mais on n'en retient pas grand chose !
Chronique de Lindsay
Alors qu'il revient à The Point, Shane Baxter n'a qu'une idée en tête, retrouver Rage son meilleur ami, qui est aussi celui qui l'aurait trahi cinq ans plus tôt l'envoyant derrière les barreaux sans aucunes explications. Mais Rage a disparu, ne laissant dans son sillage que des questions et de nombreuses personnes désirant le retrouver pour le tuer. Bax n'a qu'une solution, le retrouver le premier. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Dovie, cette rousse somme toute très banal est liée à Rage, elle le cherche elle aussi et est prête à suivre Bax dans les lieux les plus glauques et malfamés de The Point pour retrouver son frère. Faisant équipe l'un avec l'autre ils vont découvrirent que les apparences sont parfois trompeuses et que les conditions dans lesquelles nous grandissons ne suffisent pas à définir ce que nous sommes au plus profond de nous.

Jay Crownover nous dresse ici le tableau en clair-obscur d'une ville en proie au danger et à la violence. Rien de bien reluisant dans The Point, juste la misère d'un quartier qui voit ses enfants sombrer dans la délinquance. C'est ainsi qu'elle nous dépeint Baxter, comme le pur produit d'une enfance malheureuse où le vol de voiture est venu comme une seconde nature, pour l'aider à affronter une vie de misère, le rendant ainsi dur et violent. La psyché de Shane Baxter est ainsi faite, Bax le voleur a pris le pas sur Shane le laissant seul, blasé, sombre et près à tout pour survivre. A l'inverse, Dovie est lumineuse. Elle n'a pas eu une vie simple mais elle affronte le quotidien pleine d'espoir et de rêve, faisant dans son besoin d'aider les autres une ambition qui la poussera à voir au-delà des apparences. Mais chacun des personnages de ce roman est porteur d'ombre et de lumière. Rien n'est blanc, rien n'est noir tout ici n'est qu'un dégradé de gris nuancé vers le clair ou l'obscur en fonction des choix faits par les protagonistes de cette histoire. La force de l'auteure réside aussi dans le fait qu'elle a adapté son écriture à ses personnages, par exemple dans le cas de Baxter qui sait à peine lire et maîtriser les règles grammaticales, nous retrouvons très peu de négation et un langage typiquement attribué au monde de la rue. de la même manière, elle a respecté ses personnages et leurs psychés jusqu'au bout de son récit, pas de changement radicaux chez Bax ou Dovie juste un équilibre parfois précaire entre ombre et lumière, noirceur et bonté.

Ce premier tome est donc, pour moi, une agréable découverte. Nous faisons connaissance avec des personnages complexes mais attachants qui apprennent beaucoup les uns des autres. C'est pourquoi il me tarde de les retrouver dans les deux prochains tomes de cette saga, dont les sorties sont prévues pour avril et mai 2016. Nous y retrouverons les histoires de Rage et Brysen pour le tome 2 et Titus et Reeve pour le suivant.

Lien : http://followthereader2016.w..
Je voulais lire ce livre depuis sa sortie, mais je ne m'étais jamais lancée. Il y a quelques mois, j'ai lu le premier tome de Marked Men de Jay Crownover, je me souviens avoir bien aimé, mais je dois bien avouer ne pas avoir grand souvenir de l'histoire. Et à vrai dire, mon avis est quelque peu mitigé sur ce second livre que je lis de cette auteure.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, celle de Bax qui sort après cinq ans de prison après que son meilleur ami l'ait fait enfermer. J'ai bien aimé Bax, mais je l'ai trouvé beaucoup trop cliché comme souvent dans ce type de livres. J'ai beaucoup aimé le bad boy mais j'ai trouvé qu'il se ramollissait beaucoup trop au fil de l'histoire, et ne l'ai pas trouvé crédible du tout.
J'ai aussi bien aimé Dovie, mais je l'ai trouvé fade et sans grande personnalité. Je n'ai vu qu'une jeune femme amoureuse et aveuglée par l'amour.
Et Race, le frère de Dovie et meilleur ami de Bax. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'ai pas du tout aimé. J'ai par contre beaucoup aimé Titus, le frère de Bax.
En ce qui concerne les autres personnages, je n'ai pas toujours pigé qui était qui puisque certains personnages n'apparaissent que brièvement.

C'est toujours bizarre lorsque je ressens ce que je ressens pour ce livre. Je l'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, et l'ai trouvé trop cliché. Il ne se démarque clairement pas des autres malheureusement.
Et je n'ai franchement pas accroché à l'écriture de l'auteure. Je ne me souviens pas avoir été gêné par celle-ci dans Marked Men, mais alors là, certains passages m'ont fait grincé des dents. Je ne sais pas si c'est une histoire de traduction mais je pense bien que c'est le cas, ce que je trouve dommage car au final, l'écriture de Jay Crownover n'est peut-être pas le problème.

Je pense que c'est le genre d'histoire que j'apprécierais de lire en VO car très peu compliqué à comprendre, et qui fait passer un bon moment sans pression ni stress.

En conclusion, j'ai bien aimé l'histoire, mais je l'ai trouvé beaucoup trop cliché et rempli de niaiserie. Je ne peux pas dire que je me lasse de ce genre car cela fait un moment que je n'en ai pas lu, mais peut-être que je commence à changer, et ai besoin d'histoires plus crédibles et surtout moins clichés, comme The Deal.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Découverte de la plume de Jay Crownover avec ce premier tome de la série Bad. Et ce fut une bonne découverte. J'ai apprécié l'histoire, le style et surtout les personnages. Et quand je parle de personnage, je fais surtout allusion au bad boy héros de ce livre, Bax.

Shane Baxter, alias Bax, est LA terreur de son quartier, The Point. Craint de tous, respecté pour ses talents de voleurs, Bax n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Alors quand après cinq ans de prison, il se fait agresser le jour de sa sortie, rien ne va plus. Il est légèrement énervé et bien décidé à en découdre. Et le premier qui en fera les frais, c'est Race, son meilleur ami et surtout le responsable de son emprisonnement. Seul problème, Race semble avoir disparu.
Mais Bax ne s'en laisse pas conter et se lance à sa recherche. Son investigation va le conduire tout droit vers ses anciennes fréquentations mais aussi vers une mystérieuse jeune femme rousse, Dovie, qui n'est autre que la demi-soeur de Race. Et elle aussi souhaite le retrouver et pour ça, elle est prête à tout, même à suivre Bax comme son ombre.
Issue du même type de quartier mal famé que Bax et malgré des débuts difficiles dans la vie, Dovie a réussi à garder une part de son innocence d'enfant. Sous ses airs de bad boy violent qui se fout de tout, Bax n'est tout de même pas prêt à la mettre en danger et souhaite qu'elle garde ses distances. Car il le sait, ceux qui comme eux recherchent Race ne sont pas des enfants de choeur.
Si au départ, leurs relations sont plutôt conflictuelles, ils vont progressivement se rapprocher l'un de l'autre sans vraiment le vouloir. Leur alliance leur permettra-telle de retrouver Race ? Pourquoi ce dernier a-t-il soudainement disparu des écrans radars ?

Au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Il m'a bien fallu deux ou trois chapitres avant de vraiment accrocher. Par contre, une fois que j'ai été prise dedans, je n'ai plus été capable de m'arrêter. J'ai retrouvé dans ce livres tous les marqueurs qui à mon sens font une bonne histoire : de l'action, des rebondissements, du suspense et des découvertes. Plus on progresse et plus on va de surprises en surprises. Bien entendu, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs.
On se prend vite au jeu, on a envie de comprendre comment Bax a été arrêté, pourquoi son ami Race a disparu, quels mystères entourent le passé de chaque personnage. Bref, une fois qu'on a commencé le livre, on a envie d'en savoir toujours plus.
Et puis au-delà de l'histoire de fond, vient se greffer une douce romance. Une histoire qui se développe progressivement. La complicité entre Bax et Dovie grandit peu à peu pour évoluer vers des sentiments plus profonds et auxquels aucun des deux héros ne s'attendait.
J'ai également apprécié d'avoir le point de vue des deux protagonistes. C'est un effet de style que l'on retrouve de plus en plus souvent dans ce type de livre. Découvrir les pensées, ressentir les émotions, entrer dans la tête de chacun des héros offre une vision plus complète au lecteur. Ainsi, on s'attache plus facilement aux personnages. On les soutient, on les plaint…et surtout on comprend leur raison d'être. Dovie et Bax ont chacun eu un passé tumultueux, un passé qui a forgé leur personnalité. Et c'est grâce à cette alternance de point de vue que l'on arrive ou non à s'identifier, à les comprendre.
Il me tarde de lire les autres tomes de cette série d'autant que si j'ai bien compris, l'auteure monte en puissance et nous offre des suites encore plus intenses que celui-ci. J'ai déjà frôlé le coup de coeur avec ce premier tome et suis donc impatiente de pouvoir me plonger dans les suites.
On nous promettais de la violence, des bad boys sexy tatoués, une jeune femme forte, une romance qui change. Quelle déception!

Les personnages sont clichés: le bad boy qui tombe amoureux de celle dont il ne devait pas s'approcher et qui va le faire changer. La violence? ben rien de plus que ce que l'on trouve dans ce genre de milieu: bagarre, vol, trahison, chef de gang. On prend West side story est on recommence :p

Le personnage que j'ai le plus aimé c'est Red. Soyons quand même un peu positive. Elle n'a pas eu une vie facile mais fait en sorte d'aider les autres tout en essayant de s'en sortir. Même si le côté « il est mauvais je ne devrais pas » qui côtoie sans cesse le » mais il a un bon fond donc je peux » à la longue m'a agacée. Surtout que cette scission Bax/ Shane n'est pas si flagrante et qu'à l'écouter on a l'impression qu'il est bipolaire ce jeune homme.

Alors je l'ai lu en entier. Ça détend entre deux gros livres. Mais je n'ai pas accroché plus que ça.

De plus la fin est lourde parce qu'on se doute que ça engage la suite avec certains des personnages secondaires et du coup c'est très classique dans les romance ( Te succomber, ten tiny breath etc)

L'écriture n'est pas transcendante non plus. Elle reste classique sans plus. Encore une fois une impression de déjà vu avec l'alternance de point de vue ( Te succomber, Rose mary beach)

Je suis déçue de ce premier tome et je ne lirais pas la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
Deux mots: déçue - mitigée.

La couverture est juste magnifique tout en sobriété et mystère.

L'écriture est fluide, les chapitres s'enchaînent rapidement tout comme les rebondissement de manière simple. Même si j'avoue que les repères temporelles me manquais et je me suis retrouvé perdue parfois.
Environ 6h de lecture.

L'histoire n'a rien d'original, la petite fille sage qui succombe au gros dur du quartier jusqu'à ce que tous deux changent et s'accordent. Même si cela fonctionne encore sur moi de toute évidence !

C'est une jolie histoire et le dénouement m'a bluffer j'avoue !

Je classerais ce roman comme erotique pas tant à cause du pourcentage de scène erotique mais simplement parce que à mon grand regret tout s'arrange au lit et même la naissance de cette histoire d'amour ne s'explique que par cela. Si on retire ces passages le livre est parfois fade.

Bax est censé être un badboy dur, froid, violent et pourtant des le début je n'y ai pas crue... Bax se donne cet air insensible mais il ne l'ai pas vraiment. Des les 1er chapitres je l'ai compris ce qui m'a flingué une bonne partie de l'intrigue.
Subjectivement et ce n'est que mon appréciation, j'ai eu du mal avec le prénom de Shane pour Bax. Pour moi ce prénom est lié à la lesbienne la plus envoûtante de The l'Word. Donc forcément ça ne marche pas !

Je recomande ce livre à tous les fans de 50 nuances, after ou la belle et la bête. En revanche à ceux qui cherchent la violence, la brutalité à l'état pur je ne pense pas que vous aurez votre compte. Moi je ne l'ai pas eu.

Je lirais les 2 prochains tomes. le tome 2 ne me tente pas car je suis resté insensible aux charmes de Race en revanche j'ai hâte de retrouver Titus dans le tome 3, car je l'adore déjà.

Bonne lecture à tous!
Nous sommes dans la ville de The Point. On va faire la connaissance de Shane Baxter, dit Bax. Il a 23 ans, et vient de sortir de 5 ans de prison. Il est à la recherche de son ami Race, c'est comme cela qu'il va rencontrer sa soeur Dovie, elle aussi à la recherche de son frère. Dès le début du livre, on rentre tout de suite dans l'action, vu les retrouvailles de Bax et Benny. C'est assez fluide à lire. Bien sur, il y a le côté romance entre Dovie et Bax. le Bad Boy tatoué, qui fait peur à tout le monde, et pour qui toutes les filles craquent. Mais Dovie, n'est pas tout à fait son genre, du moins au début. Une fille à l'air bien trop sage. Et pourtant. À son contact, Bax va devenir protecteur. Et puis il y a la partie sur Race, et leur père. Ce qu'il a fait. Les deux parties s'entremêlent parfaitement. En bref, ce fût une lecture sympa. Mais je n'ai pas été passionnée par l'histoire. Ça se lit bien, et assez vite, vu qu'il est court. Mais j'aurais souhaité plus m'attacher aux personnages. Il y a un point qui m'a dérangé, c'est les « j'ai dit » à la fin des dialogues, pas très utiles. Un Bad Boy, et une jeune femme qui ferait tout pour son frère, pour une lecture sympa !
Un livre très profond très noir qui change des livres un peut à l.eau de rose que je lis d'habitude. Ayant lu d'abord market men , je n'ai pas été dessus pour ce tome je l'ai dévore. C'est une très gros coup de coeur pour moi
J'étais impatiente de commencer ce premier tome de cette nouvelle saga ! En effet, j'ai été vraiment attirée par le résumé qui nous dévoile le genre de livre que nous allons découvrir. Tout commence à la sortie de prison de BAX, cinq longues années sans réponses aux questions qu'il s'est posé, sans filles à baiser et surtout avec une très grosse soif de vengeance. Pour tout cela il doit retrouver la trace de Race, celui qui était son meilleur ami avant que tout ne bascule...Il aura suffit d'une soirée pour que Bax se retrouve sous les verrous...

Dans sa recherche il va croiser la route de Dovie, qui n'est autre que la soeur de Race, stupeur pour Bax qui n'a jamais entendu parler d'elle...Il est bien loin d'imaginer que cette rencontre va bouleverser le cours de sa vie. La jeune femme est elle aussi bien décidée à retrouver son frère...et Bax va devoir prendre sur lui car dans son idéal il aurait préféré faire cavalier seul...Mais Dovie est loin d'être docile...

Arriveront-ils à retrouver la trace de Race ? Bax va-t-il supporter la présence de Dovie à ces côtés ? Qui sait où cette aventure va les mener.

Et bien, je peux vous dire que j'ai vraiment adoré ce premier tome. Il pose les bases de cette série qui sera assez sombre. Tout se déroule dans la ville de "The Point" qui est un élément essentiel à l'histoire, je suis tout à fait d'accord avec l'auteure, l'univers que nous impose cet endroit est aussi important que les personnages qui y évoluent.

BAX, le bad boy est un personnage complexe, Shane Baxter de son nom complet est un homme qui a deux facettes, il y a d'un côté Bax, l'écorché vif assoiffé de vengeance, sa part sombre et sexy et de l'autre côté il y a Shane, un homme qui laisse entrer la lumière dans sa vie pleine de noirceur, aux côtés de Dovie, Shane montre le bout de son nez. Je crois d'ailleurs que c'est elle qui a su apprivoiser cette partie de lui même. Ce mélange donne à son personnage plus de profondeur, j'ai trouver qu'on différenciait bien les deux facettes de sa personnalité ! Et son côté Bad boy a eu raison de moi je l'avoue. J'ai aimé l'évolution de son personnage tout au long du roman.

Dovie, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, mais elle s'est forgée une carapace en évoluant dans "The Point", une façon pour elle de survivre. Elle se cache sous des vêtements qui ne la mettent pas du tout en valeur, elle sait être discrète et faire profil bas quand il le faut...Mais au contact de Bax sa part de féminité reprend le dessus, elle se rend compte qu'elle éprouve pour lui des sentiments perturbants...Mais elle sait où elle va et elle sait lui tenir tête quand il le faut. C'est une femme plein de courage qui aspire à une vie meilleure, elle travaille dans un foyer pour adolescents et c'est une chose qui est chère à ses yeux. Une façon pour elle de les aider à ne pas vivre ce qu'elle a vécue.

A eux deux ils vont tout faire pour retrouver Race et mettre fin au règne de Novak, un dangereux criminel qui dirige "The Point". Il régit tout dans la ville, il a la main mise partout, il a le bras long et entend bien régler ses comptes avec Bax et Race.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir pendant cette lecture, j'ai adoré l'univers très sombre de "The Point", les personnages sont à la hauteur des événements, Jay Crownover a su gérer chaque partie de son histoire, que ce soit dans la violence de certaines scènes à la tension sexuelle entre Bax et Dovie. J'ai dévoré ce roman en une journée et j'ai adoré du début à la fin. Ce genre de récit à la fois dur et tendre me plaît beaucoup, surtout quand c'est bien écrit et qu'il n'y a aucuns répits dans l'histoire. Vous ne verrez pas les pages défilées et je vous avoue que j'ai frissonné autant de peur que de plaisir. Jay Crownover est douée par faire monter la pression, pfiou cette électricité entre Bax Et Dovie, un vrai incendie moi je vous le dis. Les scènes érotiques sont introduit à bon escient et maîtrisée par l'auteure, hélas je suis au regret de vous dire que vos culottes ne vont pas en ressortir indemnes. Mais je sais que ça vous plaît :)

Donc foncez découvrir cette toute nouvelle saga qui tient vraiment toutes ses promesses. Un vrai régal !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..