Dans ce 3ème, j'ai littéralement fondu pour le personnage de Rome.
Un personnage torturé par beaucoup de choses. Certes il y a la guerre, sa place dans l'armée, sujet très important et brillament traité grâce au bar et à la présence de Brite. Mais j'ai aimé que l'auteur ne se focalise pas sur le traumatisme post-guerre. J'ai apprécié qu'on continue de creuser la problématique familiale avec l'histoire de Rémy et les révélations faites par Shaw dans le premier tome.
Un passage dans le livre m'a d'ailleurs pas mal touché...
Rome c'est l'histoire d'une rédemption, d'une reconversion difficile, de trouver sa place dans la société et dans sa famille et son histoire m'a beaucoup parlé et touché.
L'évolution de ses traits de caractère et le voir s'ouvrir aux autres grâce à Cora et à Brite est un pur bonheur.

Quand à Cora, cette petite boule de nerf me fait rire. Je la vois comme une pile électrique et une tornade qui renverse tout sur son passage malgré sa petite taille. Elle est le genre de personnage féminin qui me fait fondre. Un caractère fort et bien trempé qui s'assume mais qui cache une profonde faiblesse et une profonde sensibilité.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome. Je dirais bien plus que le tome 2. Et presque autant que le premier. Mais bon avouez quand même qu'il est difficile de rivaliser avec Rule.
J'admire et apprécie toujours la place de la fratrie et l'amitié forte de notre équipe de tatoueurs, soudée et protectrice. Et j'ai adoré retrouver Shaw et Rule.
J'ai hâte de lire les prochains tomes et j'avoue clairement que Nash et Rowdy m'attirent beaucoup. Rowdy est tellement mystérieux, j'ai hâte d'en savoir davantage à son sujet. Mais il faudra d'abord attendre et dévorer celui sur Nash dont on a aperçu un début d'idylle dans celui-ci ainsi qu'une intrigue familiale touchante. Nul doute que le tome qui lui ai consacré saura nous tenir en haleine.
Lien : http://lepetitmondedeceline...
J'attendais ce tome 3 avec impatience, Rome et Cora m'avaient beaucoup plu dans les tomes précédents et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçue, ce tome est un gros coup de coeur et mon preféré parmi les trois.

Cora alias Minipouss, est un personnage tout en couleur, elle rayonne la joie de vivre même si elle cache au fond d'elle un mal-être dû à une trahison de son ex Jimmy. Elle fait tout pour aider les autres au détriment d'elle même.

Rome alias Capitaine Grognon n'est plus le même homme depuis son retour de guerre,il souffre, ses nuits sont remplies de cauchemars. La guerre et le décès de son frère Rémy l'ont marqué et l'ont changé à tout jamais.

Au départ Cora et Rome ne s'entendent pas du tout, Cora a du mal à comprendre que Rome a un caractère exécrable et elle lui fait bien comprendre.

Elle est tout de même attirée par Rome mais depuis sa séparation avec Jimmy, elle est en quête de l'homme parfait, or Rome est loin d'être parfait, elle va donc refouler ses sentiments envers lui jusqu'au jour où les sentiments vont prendre le pas sur les décisions de Cora.

Ils vont donc entamer une relation qui ne sera pas de tout repos et remplie de surprises.

Cora est la bouée de sauvetage de Rome, elle essaye de lui faire oublier ses démons et lui fait découvrir les bons côtés de la vie.

Les personnages sont très attachants et leur histoire m'a énormément touché. J'ai eu un gros coup de coeur pour eux deux et surtout pour Rome, on voit à travers son histoire que la guerre et la perte d'une personne que l'on aime peut ravager un homme mais malgré tout ce qu'il a vécu j'ai trouvé qu'il était très fort et j'ai aimé suivre sa reconstruction. Cora est adorable, elle m'a fait rire c'est une vraie tornade blonde. Ils sont parfaitement imparfait ensemble.

J'ai apprécié le fait d'en savoir un peu plus sur Nash, Rowdy et Asa. Nash m'a beaucoup intrigué et j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré. C'est toujours un plaisir de retrouver Rule et Shaw ainsi qu'Ayden et Jet et de voir comment leur vie de couple évolue.

En bref, c'est un énorme coup de coeur pour ce tome 3, c'est mon tome préféré et c'est également un gros coup de coeur pour ces deux personnages très attachants.

Je vous conseille cette saga qui est juste géniale.

Note: Coup de Coeur.
J'attendais avec impatience ce tome puisque Rome est un personnage vraiment mystérieux et que je voulais en savoir plus sur lui. Autant dire que ma lecture fut comme une vraie claque et que j'ai juste adoré chaque ligne.

L'histoire est celle de Rome et Cora, deux personnages qui détestent ne pas avoir le dernier mot. Rome vient de rentrer, mettant fin à sa carrière militaire, mais il peine beaucoup a trouver ses repères dans sa nouvelle vie, ne laissant pas ses amis l'aider, et les faisant souffrir. Cora, en protectrice autoproclamée n'hésite pas à voler dans les plumes de Rome, ce qui lui déplaît.

J'ai adoré tant le personne de Cora que celui de Rome. Cora est une jeune femme forte, qui a vécu une histoire d'amour l'ayant profondément blessée. Depuis elle ne cherche que Monsieur Parfait, même si tout le monde lui répète qu'il n'existe pas. Elle va s'énerver sur Rome un jour, lui vidant sa bière dessus alors qu'il aura été pénible avec ses amis. Pourtant quand il aura besoin d'aide, elle sera là et elle va tout faire pour le sortir de sa noirceur. Et même si elle a très peur de lâcher prise, elle va tomber amoureuse sans s'en rendre vraiment compte.

Rome est un personnage très sombre au départ. Il s'enfonce dans la dépression, ne sachant pas quoi faire de sa vie. Heureusement, Brite, un ancien militaire, qui dirige désormais un bar, va l'aider à s'en sortir, en lui donnant du travail pour quelques mois au départ. Mais plus que Brite, Rome va s'appuyer sur Cora, même s'il a du mal à reconnaître qu'il a besoin d'aide, pour parvenir à s'en sortir.

Durant ce tome, à plusieurs reprises j'ai eu l'impression de ne plus respirer. Il se passe tellement de choses autour de leur histoire que c'est à couper le souffle. Et autant dire que Rome donne une toute autre tournure à l'expression 'je pourrais prendre une balle pour la personne que j'aime'.

J'ai donc trouvé ce tome très intense, surtout que le couple Cora/Rome va se retrouver en difficultés pour de nombreuses raisons. Et pas seulement la difficulté de Rome a s'adapter à la vie civile, mais aussi parce qu'il va avoir des ennuis.
Et que dire de la fin, si ce n'est que j'espère vraiment la publication en français des trois tomes suivants parce qu'il reste des centaines de questions sans réponses à propos de tous les personnages ! Et que je voudrais bien des réponses.

L'écriture de l'auteure est encore une fois vraiment fabuleuse. Elle m'a transporté dans cet univers très particulier et je l'ai adoré. J'ai aussi adorer l'ambiance de ce tome, avec les anciens militaires et leurs difficultés à se réadapter à la vie civile. Tout m'a plus dans ce tome.

En bref, un méga coup de ♥♥♥ pour ce tome mais aussi pour la Saga. J'ai adoré Rome et Cora, leur histoire. Et je recommande à tous ceux qui aiment ce genre. Cette Saga est tellement géniale.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Mon préféré, pour l'instant ! Rome est un très beau héros.
Mon coup de coeur de cette saga !
Rome et Cora sont tellement attachants. Tous deux dotés d'une histoire lourde, d'un caractère fort, j'ai aimé leurs joutes verbales, leur rapprochement et la façon dont ils vont géré leur situation devenue délicate. On rêve toute d'un Rome dans ces moments-là.
Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de ce groupe d'amis qui évoluent également de leur côté.
Il faut absolument que je me procure les trois autres tomes et les spin-off sur les enfants de cette joyeuse bande.
Cora, petit bout de femme avec un caractère si fort qu'elle n'a pas peur de ses collègues tatoués pour leur dire ce qu'elle pense!! Alors il lui fallait bien un militaire , un homme qui a de la poigne mais aussi des problèmes. L'histoire en arrière avec les autres personnages est très bien menée.
*Relecture. C'est un coup de coeur pour ce tome 3 en compagnie de Cora et Rome alias Minipouss et Capitaine Grognon ! L'auteur se concentre sur Rome et son retour à la vie "normale" après dix ans engagé dans l'armée. Même si j'aurais préféré que leur rapprochement soit moins rapide, ils sont trop mignons ensemble. J'ai adoré les derniers chapitres avec le clin d'oeil émouvant au frère disparu.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
J'ai été complètement séduite par ce 3eme tome.
D'abord Cora : il est impossible de ne pas aimer cette jeune femme. On la connaît à travers les 2 premiers tomes, c'est une constante dans la vie des garçons, elle a un rôle tellement important dans leur vie. Elle est pleine de vie et son caractère bien trempé n'est pas de trop pour faire face aux garçons. Mais on la découvre plus en profondeur ici, ses failles, ses peurs, ses traumatismes si bien planqués derrière ses sourires.

Et Rome... Mon dieu Rome 🤤. Désolée Jet, tu passe en 3eme position 😆. Rome est tout cassé, il a vécu la guerre, il a connu l'enfer et doit aujourd'hui trouver sa place en tant que civil dans sa propre vie comme dans celle de sa famille, il est perdu, plein de colère aussi vis-à-vis de sa famille et du secret que gardait son défunt frère.. Il m'a énormément touché. Les Archer ont gagnés mon coeur 🥰.
J'ai littéralement adoré ce tome. Bien que je ne sois pas spécialement pour les guerres, l'attaque pour des "bonnes" ou mauvaises raisons, je dois dire que le personnage de Rome m'a énormément parlé. On sent que l'auteur a fait des recherches sur le sujet du trauma et c'est vraiment bien car ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. Personnellement je travaille plus avec des populations non militaires qui ont fuit leur pays mais on retrouve les mêmes images et cauchemars.

Rome est perdu et cela se comprend. Reprendre une vie "normale" après tout ce qu'il a pu vivre semble délirant. Heureusement il va trouver de solides alliés là où il ne s'y attendait pas. Rome est à fleur de peau, perdu, immergé dans ses peurs et ses souvenirs. Il est terriblement touchant. A de nombreuses reprises je me suis dit et moi je serais comment...

Cora est un lutin agaçant mais que l'on aime plus que tout. J'ai adoré sa détermination même si parfois elle fracasse les limites. Elle est follement attachante et attachiante, mais on l'aime quand même.

L'histoire tourne surtout autour de Rome toutefois la dynamique et l'équilibre entre les deux personnages est là.

Écriture toujours aussi addictive. J'ai dévore le tome. Rome passe en 1ère position dans mon coeur de fan de Marked Man.
Les personnages :
Rome est un soldat à la retraite. Aujourd'hui, il est plus perdu que jamais et se demande quel est sa place. Brite un ancien soldat va essayer de l'aider mais cela sera-t-il suffisant ? Cora est une petite boule d'énergie. Suite à un chagrin d'amour, elle s'est retrouvée au Marked men. Une mauvaise nouvelle va la plonger dans son passé mais Rome va se trouver sur son chemin et elle va vouloir l'aider malgré elle parce qu'elle est comme ça. Mais quand deux caractères fort s'opposent, que se passe-t-il ?

Mon avis :
Je crois qu'après Rule, il est le tome que j'ai préférée. Rome m'a énormément touchée par son histoire et sa fragilité. Nous arrivons à comprendre facilement son mal être. Cora m'a parfois exaspérée avec son caractère mais sa joie de vivre malgré les malheurs font d'elle une personne formidable.
En conclusion, toujours une belle plume et une très belle histoire. Un bel hommage également au soldat et leur mal être.
Lien : https://www.facebook.com/pho..