The Forever Marked tome 3 sur 3
EAN : 978B0CF71D2ZX
Jay Crownover LLC (17/08/2023)
4.7/5   5 notes
Heavy is the head that inherits the crown.

The only thing on Daire Archer’s mind when she pulled a disappearing act on Christmas was proving she was worthy of being her father's daughter. She was born an Archer, which was a blessing and a curse, and Daire was determined to show everyone she deserved to carry the legacy that came with her name.

There is power in a name, and being an Archer meant Daire needed to do better, to be better. A... >Voir plus
Que lire après The Forever Marked, tome 3 : Son of a GunVoir plus
Je suis fan des romans de Jay Crownover depuis la traduction des "Marked Men" et Rule fait partie de mes chouchous avec Booker. Donc, autant vous dire que quand j'ai lu que le dernier qu'elle a écrit "Son of gun" mettait en scène la fille de Rule et Shaw, Daire mais aussi, Campbell, le jeune garçon que Booker et Karsen avait recueilli à la fin de leur roman, j'étais plus qu'enchantée et je n'ai pas été déçue. Ce roman a un lien avec les deux précédents car Daire se sentait coupable de l'accident qui a coûté sa place en NHL à son frère et Campbell est arrivé pour aider Hyde dans le tome 2 (je vous mettrai les liens des deux premiers tomes que j'ai aussi chroniqués) Soyons clairs, dans ce tome 2, ces deux-là ne s'appréciaient pas et avaient une relation très tendue. Pourtant, lorsque Daire s'enfuit de chez elle, Benny qu'on a croisé dans la série "The Point" ou les "Bad" en français, qui n'est donc pas vraiment un type bien mais qui est ami avec les Archer, l'envoie à sa recherche : il sait qu'il la retrouvera et Campbell, bien que pas ravi, ne peut lui dire non et à partir de là, tous deux vont faire une sorte de road trip dans leurs passés, apprendre à se connaître et évidemment, tomber amoureux l'un de l'autre MAIS Daire est une Archer, elle a toujours été protégée par ses parents, son frère et tant d'autres tandis que Campbell, lui, a une histoire familiale compliquée et a été élevée en compagnie des enfants de Booker et Karsen (même s'il ne s'est jamais senti comme eux auraient aimé qu'ils le perçoivent) et comme la jeune femme lui avait promis dans l'épilogue, elle l'a aidé à sortir ses frères et soeurs de l'enfer de leur père. Ils sont très différents mais au final pas tant que ça : Daire acceptera-t-elle le jeune homme tel qu'il est réellement? Campbell acceptera-t-il d'aimer, lui qui ne sait pas ce que c'est réellement? Comment pourra-t-il s'intégrer dans le monde de la jeune femme alors que lui vient du côté obscur de la ville? Tous deux ont des familles ou connaissances compliquées qui vont graviter avec leurs lots de surprises mais aussi de menaces et de dangers. Mais j'ai adoré retrouver mes deux couples chouchous et voir ce qu'ils sont devenus.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré ! Daire est la petite princesse de Rule et Shaw mais elle ne se sent pas comme tel. de plus, elle ne comprend pas pourquoi toute sa famille ne lui en veut pas plus que ça que son frère ait eu un accident et ait failli mourir. Elle craque et s'enfuit, laissant son téléphone derrière elle et forcément, toute la famille s'affole. C'est Ben, l'ancien vilain de la série Bad (qui s'est racheté un peu, depuis dans la novella "Avenged" non traduite en français, c'est la 0.5 de "Bad") et ami avec le clan Archer qui envoie Campbell, qu'on avait vu et dans le tome 2, celui consacré à Hyde et à sa cousine Remy et avec lequel elle ne s'entend pas vraiment. Mais au final, tous deux vont partir sur les traces de la soeur du jeune homme qui a disparu aussi et ce voyage va se transformer en road-trip, les obligeant à faire face à leur passé respectif, leurs actes et à réfléchir sur leur vie personnelle future.

Et pour cela, ils vont aller dans leurs univers opposés respectifs, ce qui va nous permettre de revoir Booker et Karsen et leurs deux enfants (waouhhhhhh la petite Charley a bien changé et est aussi badass que son père et sa mère : j'espère qu'on aura son histoire, tout comme son frère encore un peu jeune) et de voir comment ils ont évolué (je suis toujours aussi fan de ce couple : gare à Daire si elle ose faire du mal à Campbell, dixit Karsen) mais aussi et bien sûr, Shaw et Rule : bon, j'adore le rebelle du tome 1 et j'adore le père exceptionnel qu'il est devenu : il y a une similitude entre son histoire et celle de sa fille et j'ai adoré les mots qu'il va trouver (quant à Shaw, ben, il lui faudra un peu plus de temps pour accepter que sa fille n'est plus un bébé à protéger et le fait d'avoir failli perdre son fils a tout remis en question)
C'est donc un tome intense, qui est le vrai cross-over entre les Marked Men et les Bad puisqu'on va aussi y recroiser Race : les deux univers se marient parfaitement, même s'ils sont parallèles et elle fait aussi appel à d'autres romans qu'elle a écrits et dont on retrouve les personnages dans ce roman, savamment construit.

Nos deux héros sont très complexes et bien que différents vont finir par se compléter et s'aimer : au contact l'un de l'autre, ils vont se reconstruire, réfléchir et trouver leurs voies. Dare est une jeune femme impulsive comme son père, douée comme lui pour l'art et qui n'hésite pas lorsqu'elle veut agir ou veut quelqu'un, tant pis pour les conséquences. Elle a l'air d'une princesse mais elle a un côté badass qui fait qu'elle surprend non seulement le jeune homme mais aussi ceux qui lui sont proches.

Campbell a grandi dans la violence et même s'il a été protégé par Karsen et Booker, il sait où est sa place et fait tout pour protéger ses frères et soeurs de son père. Mais le jour où sa soeur avec qui il partage la même mère (les autres sont des demi-frères ou demi-soeurs et sont plus jeunes) disparait alors qu'il allait les voir, son ancien monde ressurgit et l'homme adorable qui savait s'occuper du bébé de Hyde, laisse parler qui il est vraiment et comme ceux issus de The Point ou Nowhere, il fait ce qu'il faut pour protéger. Comme les héros de la série Bad, il a un bad-boy et en même temps, il est très attachant.

Comme les précédents, il se termine sur un cliffhanger terrible pour l'un des membres de la nouvelle génération Archer et on déjà hâte de le lire.

Bref, un grand Jay Crownover comme je les aime : à recommander archi-vivement!

Nul doute que la Collection &H le sortira prochainement en VF : en attendant si vous lisez en VO, foncez! Vous ne le regretterez pas!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Daire est en grande souffrance depuis les évènements de la fin du 1er tome de cette nouvelle série. Tout le monde lui répète qu'elle est une Archer, qu'elle est la digne héritière de son père, le célèbre tatoueur Rule Archer, mais elle ne sait plus qui elle est. Alors qu'elle s'enfuie, Benny demande à Campbell de retrouver la jeune femme, de la protéger et de la ramener, lorsqu'elle sera prête, auprès de ses proches. Campbell, lui, a tout fait pour fuir son passé. Denver représente une nouvelle page pour lui. Est-il prêt à risquer son futur pour Daire... ?

Une pépite ! C'était une lecture magistrale et addictive. J'ai été subjuguée par la plume de Jay, l'intrigue est intéressante et les personnages hauts en couleurs. Daire est une force de la nature, son caractère m'a impressionnée. Clairement, Campbell n'avait aucune chance. Lui, vient de la série The Point (Bad en français) et souhaite ne plus survivre, ni avoir à regarder dernière lui constamment... Lorsqu'il est embauché par Hyde, Daire et lui se détestent, s'envoient sur les roses. Les péripéties de cet opus les rapprochent et font grandir Daire puis sortent Campbell de sa haine. J'ai adoré le rôle de Rule dedans, il a tellement changé, c'est un père et un mari formidable. Shaw est nettement plus fragile mais Rule est son roc et son guide. Sincèrement la première génération est bien malmenée par la deuxième. Dans cette série l'auteure a également le "sadisme" (on l'adore) de nous laisser sur un suspense de malade à la fin. Attention chaque tome a son couple mais mama mia on a envie de découvrir le prochain dès la lecture des derniers mots. En bref, j'ai été totalement embarquée par ce tome, j'ai été enchantée de retrouver d'anciens personnages (j'ai aussi eu envie de mettre des claques à d'autres... on taira son nom !). C'est un petit bijou où les personnages se cherchent, se questionnent, se trouvent et cherchent à être heureux.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Nous sommes dans le 3ème tome de la saga Forever Marked et outre les personnages de la saga Marked Me, nous retrouvons des personnages de The Point, et ce pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré suivre Daire et Campbell qui n'ont pas eu la même vie mais qui font tous les deux face au poids de la culpabilité.

Brfe, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré ce nouveau tome. C'est un plaisir de revoir d'anciens héros tout en sachant que leurs enfants vivent eux aussi leurs propres tournments. Jay Crownover aborde des thématiques fortes par le biais de ses personnages et ce retour à The Point et ses environs fut des plus délicieux. le prochain tome sera consacré à Zowen, le cousin de Daire.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Son of a gun, c'est l'histoire de deux personnes qui nous démontrent que les apparences sont trompeuses et qu'il y a toujours de la matière à découvrir même quand on croit que c'est creux derrière. C'est aussi l'histoire de deux personnes qui se cherchent et se trouvent par hasard. La collision de deux mondes qui ne devraient pas se croiser mais qui fusionnent et donnent un résultat captivant.

La romance se construit de manière classique. Ce qui m'a plutôt marquée ici, c'est comment on va retrouver autour des héros des personnages emblématiques de deux sagas, comment tout les lie.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..