Editions Belin (07/04/2009)
4.5/5   2 notes
Pour une acquisition progressive et méthodique de la lecture au CP. Complétée et enrichie, cette méthode d'apprentissage de la lecture prend en compte la nécessité pour un enfant de 6 ans d'acquérir des repères, de devenir autonome et d'acquérir le plaisir de lire. Donne toutes les connaissances indispensables au déchiffrage et à la compréhension du texte lu. Propose des textes d'auteur pour développer le plaisir de lire en suivant la même progression.
Que lire après Léo et Léa : Méthode de lecture CP, 1 De la lettre au texteVoir plus
C'est le livre et la méthode de lecture utilisée dans l'école de mes deux garçons. N'étant pas enseignante, je ne me permettrai pas une critique approfondie. Ce que je peux dire par contre, c'est qu'avec cette méthode, à la fin de CP, la lecture était acquise pour mes garçons. Pour nous, parents, les dessins peuvent paraitre naïfs, les textes un peu désuets mais il faut admettre que les résultats sont là. Et les enfants semblent bien apprécier les différents personnages.

Léon et Gaston vont à l'aventure dans la forêt profonde. Ils ramassent des marrons à cuire. Les poches des pantalons sont remplies. Marchant et marchant, ils s'égarent dans les buissons. Ils entendent un son bizarre, des bruits de raclement, des halètements. Léon et Gaston se regardent.