AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322097760
108 pages
Books on Demand (19/07/2016)
5/5   2 notes
Résumé :
L'histoire commence dans les temps reculés où régnaient les génies de la terre et des eaux. Le géant Eochaid a indiqué aux compagnons du roi Habis un emplacement pour bâtir leur ville. En échange, ils devront respecter la fontaine sacrée.De nos jours, à Angers, un homme disparaît, on découvre une source souterraine ? Étienne en cherche la raison, mais s'agit-il d'une banale nappe d'eau, ou de la source sacrée qui lui vaudra la vengeance du géant réveillé du fond des... >Voir plus
Que lire après Les Eaux ProfanéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans un petit ouvrage, toute une légende : l'origine dans les temps reculés des druides, de la civilisation celtique, et le déroulement de l'histoire, de nos jours, à Angers. La découverte d'une fontaine souterraine, et tout un monde qui se met en branle, la légende revit.
On ne sait ce qui est vraiment arrivé : y a-t-il meurtre ou irruption du surnaturel ?
Lien : http://www.bod.fr/livre/mich..
Commenter  J’apprécie          00
On passe des temps reculés du paganisme à notre époque : entre facebook et une enquête policière, la légende fait irruption. Où est le rêve, le fantasme, où est la réalité ?
Lien : https://www.amazon.fr/eaux-p..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les lianes liquides marchaient vers nous, la source profanée tenait sa vengeance. Le sang sillonnait mon cerveau d’insoutenables éclairs. Ce que je voyais dans la monstruosité qui allait m’annihiler, me noyer, me dévorer, c’était la Peur.
La Peur inamovible de tous les âges, de tous les esprits, c’était l’angoisse ceignant l’homme au détour d’un sentier, c’était la peur abominable d’un cimetière enténébré, c’était l’inimaginable inquiétude de ce qui pouvait arriver ou non.
Commenter  J’apprécie          10
Et Habis, qui avait été élevé en Irlande quand sa mère avait voulu le soustraire à la colère de Gargorix, avait appris là-bas qu’il y avait des dieux de la terre, des arbres et des rivières, il avait entendu parler du géant Eochaid, le grand druide, qui avait dans sa jeunesse été invité à creuser un puits qui avait permis de fertiliser toute une plaine. Ce géant qui commandait à la nature, c’était lui qu’il fallait aux Cunètes, il pouvait leur creuser un autre puits, faire venir une rivière, au moins trouver la source qui leur permettrait de bâtir une fontaine.
Commenter  J’apprécie          00
Pierre et Étienne tendirent l’oreille. Effectivement, il leur sembla que quelque chose bougeait, frôlait la surface, cherchait à se manifester. Ce n’était pas un bruit identifiable, certainement pas l’écroulement d’un vieux mur, pas même un rat. Étienne éprouva la sensation confuse d’une présence lointaine et toutefois étrangement vivante, qui parut se rapprocher d’eux, caractérisée par de grotesques et surréalistes sons assourdis pareils à ceux de grosses gouttes graisseuses frappant l’émail d’un évier.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : celtismeVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les animaux et nous

Dans les livres l'Étalon Noir comment s'appelle le Géant Noir(ou l'Étalon Noir)?

Blaireau
Blare
Black
Blou

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}