Une saga jeunesse très agréable. Je m'amuse beaucoup en la lisant. Elle se lit vite mais quand nous avons fini, nous ressentons le manque ! Vivement la suite !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Mon Avis : Voici le tome 3 de la série Jessica Jupiter, j'ai passé un excellent moment de lecture, très drôle même si je l'ai trouvé moins bien que les deux premiers tomes .

Du coté de l'histoire : Nous retrouvons Gemma, et sa bande de copains , cette fois-ci les voilà en voyage scolaire à Paris, Gemma alias Jessica Jupiter va tout faire pour que David, un jeune homme qui selon elle aurait écrit un mail sur sa rubrique coeur tombe amoureux de Barbara, une de ses copines du journal, mais une fois de plus cela ne va pas se passer comme elle l'imaginait. Dans se voyage, un nouvel élève, Rupert va accompagné la bande de copain et va s'immiscer dans le petit groupe bien malgré elle. D'un autre coté les élèves vont tout faire pour que deux de leur professeurs se rapprochent... Gemma va t'elle réussir à voir qu'un garçon s'intéresse enfin à elle ?

Du coté de l'écriture :La plume de Melody James est toujours aussi fraîche, légère et rythmée, on ne s'ennuie pas une seconde. le roman plaira à coup sûr aux collégiennes qui se retrouveront facilement en Gemma et à toutes personnes voulant passer un excellent moment d'humour.

En conclusion : Des situations assez cocasses, un humour sympathique et une plume très agréable Les aventures de Jessica reporter m'a encore une fois de plus fait passer un agréable moment de détente, une lecture fraiche qui fait du bien après un livre triste et poignant que je venais de terminer

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'avais gardé un bon souvenir de ce premier tome, plein de fraîcheur et très divertissant, bien écrit et avec une héroïne des plus attachantes. Je me suis donc plongée dans la suite, avec ces deux tomes, différents l'un de l'autre et proposant une autre facette du travail de journalisme à travers le journal du collège.

Les histoires sont dans la pure tradition chick-lit, et pourtant elles offrent un petit supplément très intéressant. Dans le deuxième tome, notre Gemma Stone va devoir faire équipe avec Will pour proposer un article de grande envergure ; tandis que le troisième nous offre la possibilité de voyager à Paris d'un point de vue anglophone. Certes, c'est parfois cliché sur notre pays, mais c'est plutôt captivant de savoir ce que l'on pense de nous, ça remet les idées en place. Gemma se voit voler son article, son travail se retrouve minimiser et plagier, des aspects du journalisme qu'il ne faut pas négliger. Bien sûr au milieu de ces palpitantes aventures, Gemma va vivre sa vie d'adolescence, avec ses amies, sa famille et les amours, sans oublier son horoscope écrit par son alter ego, Jessica Jupiter.

J'adore l'univers girly, les philosophies mises en place, la belle amitié qui unit Gemma, Savannah et Tess. On nous parle d'amour, du collège, de musique, de mode, de l'horoscope, autant de petites choses permettant de créer une ambiance, une patte propre à la série. J'avais l'impression de retrouver des amis en ouvrant les romans, j'ai retrouvé facilement mes repères avec la plume de l'auteure fluide et très agréable, l'esthétique soignée. C'est rapide à lire, mais c'est très addictif !

Le style d'écriture de Melody James est très joli, elle nous plonge dans les pensées de Gemma et l'on sent que cette jeune fille est passionnée par les mots. Elle est très mature, son style est simple et bien construit. Elle nous livre ses émotions, ses idées, elle invente même des articles très amusants, toujours bien écrits, elle apprend peu à peu à s'affirmer, elle évolue. Elle grandit de tome en tome et pourtant, elle est toujours en quatrième depuis le premier tome, c'est un beau changement. Les descriptions comme les dialogues ne manquent pas d'humour et d'empathie, je n'ai pas vu le temps passer !

Les personnages sont sympathiques, j'ai apprécié retrouver les connaissances du premier volet et découvrir des nouveaux. Il y a même des anciens qui m'ont beaucoup surpris, comme Barbara, elle s'affirme également et surtout, elle s'affranchit de Cindy, même si elles resteront amies. J'ai adoré Sam, Marcus et Rupert, chacun à leur manière, ce sont trois garçons adorables à découvrir. J'ai été surprise par Will, j'ai l'impression de mieux le cerne tome après tome, même si ce qu'il a fait à Gemma est odieux. Cindy est toujours aussi détestable, pareil que pour Léo Kennedy ; en somme, ce sont des adolescents comme j'en croisais au collège et au lycée. Ils évoluent, ils se chamaillent, il y a des rivalités affichées et de belles amitiés, les commères, j'adore ces ados.

En conclusion, ce sont deux très bons tomes, j'ai une préférence pour le deuxième, mais ils restent très intéressants. Les intrigues développées sont bien tournées, on rit, on s'amuse, on frétille d'impatience en attendant l'horoscope de Jessica. L'ambiance girly est fraîche et pop, l'amitié et la romance se croisent, les protagonistes ont leur caractère, ils sont presque comme une vieille bande d'amis. Je ne suis pas très chick-lit, mais cette série est un petit bijou, l'esthétique – le livre en lui-même – est très belle, on ne s'ennuie pas avec une héroïne comme Gemma. Je lirais le quatrième tome avec autant d'enthousiasme que les précédents opus.
[Extrait]
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Jessica Jupiter, l'alter égo astrologue de Gemma, une collégienne attachante qui aimerait bien devenir une "vraie" journaliste et non pas un charlatan qui écrit des horoscopes pour arranger la vie amoureuse des copines. Cette saga est toute fraiche, toute pimpante, elle donne du baume au coeur et touche la jeune ado que j'étais à l'âge de Gemma
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Gemma Jones, jeune adolescente, écrit la rubrique astrologie du journal de son école sous le pseudonyme de Jessica Jupiter. Troisième volume de ses aventures, ce récit raconte le voyage scolaire de la demoiselle et de ses amis à Paris. En utilisant ses horoscopes, Gemma tente de jouer l'entremetteuse mais ses plans amoureux vont être mis à mal, l'astrologie restant une science hasardeuse...
Voici une enième série écrite pour les filles dont le coeur commence à palpiter pour les garçons. Ici, il s'agit d'une "reporter du coeur", mignonne à souhait, suivie par une troupe d'amis où on retrouve la fashion victime, le rigolo de service, la fille sérieuse un peu pédante, les meilleures amies hyper sympas et puis surtout le copain mystérieux qui pourrait être plus... Alors, oui, on tombe dans les clichés, tout est formaté pour plaire à un jeune public sentimental. le style est fort simple, il y a beaucoup de dialogues, le texte se lit très facilement. Il n'y a pas beaucoup d'originalité, rien qui fait ressortir cette série du lot - si ce n'est l'idée de l'astrologie - mais c'est plaisant et pétillant. Très gentil aussi et sans prétention. Et j'ai bien aimé la très jolie couverture qui donne un ton girly à l'ouvrage et qui annonce directement la couleur !
Merci à Babelio et aux éditions La Martinière pour m'avoir offert ce livre dans le cadre de Masse critique.
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et La Martinière Jeunesse, grâce à qui j'ai pu faire cette découverte.

La première chose à savoir, c'est que ce roman est en fait un troisième tome. Bah, évidemment, me direz-vous, c'est écrit dans le titre de l'article… Sauf que oui, mais non. Ce n'est pas écrit sur le livre, ni sur la couverture, ni sur la quatrième de couverture… Je me suis donc lancée dans l'aventure sans savoir qu'il y avait deux tomes à lire avant. Et finalement, cela ne m'a absolument pas dérangée. En effet, tout ce qu'il y a à savoir pour comprendre l'histoire est répété par l'auteur. du coup, on peut facilement prendre le train en marche, comme moi. Même si ce n'est pas ce que je vous recommande… Autant commencer par le premier tome, non ? Pourquoi est-ce que je m'attarde là-dessus ?! Parce que, c'est un bon point pour ce livre : l'auteur fait des rappels. Donc si cela fait des mois que vous avez lu les deux premiers tomes et que vous ne vous souvenez pas de grand-chose… aucune crainte à avoir.

Bien, maintenant passons aux choses sérieuses. Dans ce roman, on suit la vie de Gemma Stone/Jessica Jupiter, une collégienne dont le rêve est de devenir journaliste. Elle participe donc au webzine du collège. Pour le moment, elle ne s'occupe que de l'horoscope mais elle ne désespère pas de voir un jour un de ses articles publié. En attendant, elle joue au cupidon à l'aide de ses prévisions horoscopiques. Lorsque leur professeur de Français propose à la classe de Gemma un voyage scolaire à Paris, elle saute sur l'opportunité. En effet, elle voit en ce voyage la possibilité de remplir sa mission en rapprochant deux de ses camarades et l'occasion d'écrire un article fabuleux pour le webzine du collège. Toutefois, le chemin pour parvenir à ses fins est semé d'embûches…

Il faut reconnaitre que Gemma est une jeune fille très amusante à suivre. Elle est pleine d'esprit et son côté « investie d'une mission divine » (à savoir : former des couples) est assez marrant. Il est par ailleurs étonnant qu'elle soit ainsi experte des histoires de coeur, mais qu'elle soit aussi aveugle en ce qui la concerne elle…

Toutefois, il est dommage que le lecteur puisse anticiper trop facilement ce qu'il va se passer. Ou alors, peut-être que cela marche avec le public cible et qu'il n'y voit que du feu ? En tous cas, de mon point de vue, c'est un roman assez jeunesse, prévisible mais très agréable à lire. Une lecture légère qui se lit en très peu de temps. Et même s'il ne s'y passe pas grand-chose au final, ce n'est pas mou puisqu'on ne s'ennuie pas.

En conclusion, une série à recommander aux jeunes lecteurs ou lectrices. Rien de transcendant ou de super original, mais de quoi passer un bon moment de lecture en compagnie d'une jeune fille amusante et intéressante. de plus à la lecture de ce troisième tome, en tant que Français ou habitant en France, vous sourirez à plusieurs reprises devant les idées reçues et les déconvenues de ces petits collégiens anglais.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Gemma est une adolescente classique. Elle est en classe de quatrième, gentille, a deux meilleures amies, un frère qu'elle adore et elle travaille pour le journal du collège. Dedans, elle y devient Jessica Jupiter, en charge de la rubrique horoscope. Mais bien sûr, seuls ses proches connaissent son secret. Ce qu'elle aime par dessus tout ? Arranger des histoires d'amour. Pourtant, elle est célibataire ! Dans ce troisième opus, les quatrièmes et troisièmes partent en vacances à… Paris !

L'objet-livre est très joli, les couleurs sont douces, la couverture est pailletée et les illustrations sont craquantes.

C'est le premier livre des aventures de Jessica Jupiter que je lis et, bien qu'il s'agisse d'un troisième opus, cela ne gêne en rien à la compréhension de l'histoire.
Gemma est une adolescente plaisante, pleine de bonne volonté. J'ai un peu moins aimé ses amies qui veulent absolument la caser avec Rupert, le nouveau de la classe, alors que Gemma ne l'aime pas du tout. Rupert m'a d'ailleurs fait de la peine, c'est un garçon qui a du mal à s'intégrer et qui est un peu trop maladroit, cela exaspère beaucoup de monde dans l'histoire. Mais heureusement, l'histoire se termine bien pour lui !

J'ai apprécié l'humour du roman et sa fraîcheur. On ne s'ennuie pas et on passe un très bon moment. Dommage qu'il soit si court et vivement la suite !
Ce début d'année marque le retour de notre astrologue chouchou : Jessica Jupiter, reporter du coeur est enfin sorti. Un vrai régal !

Gemma a enfin casé ses deux meilleures amies mais pas de répit pour Jessica Jupiter, notre entremetteuse préférée. Il est grand temps de s'occuper de Barbara, la gentille troisième du webzine du collège. D'ailleurs, les signes sont bien là : un voyage scolaire à Paris est organisé et Paris n'est-elle pas la capitale de l'amour ? Mais pour une fois, Gemma n'est pas la seule à se mêler de la vie amoureuse des autres : Savannah et Tess, ses deux meilleures amies, semblent vouloir que notre reporter se rapproche du nouveau de la classe. Entre les gaffes et les quiproquos, ces vacances à Paris ne vont pas être de tout repos !

Une fois de plus j'ai dévoré ce tome de Jessica Jupiter. J'ai été ravie de retrouver les différents personnages. Gemma m'a encore fait beaucoup rire, peut-être même plus que dans les précédents opus. Elle enchaine les maladresses et même si c'est mal de se moquer, ça a été plus fort que moi. Il faut dire que la pauvre se retrouve être le coup de foudre de Rupert, le nouvel élève de sa classe. C'est un garçon gentil mais il est plutôt collant. J'ai vraiment compati pour Gemma, même si finalement, Rupert s'avère être attachant. Et oui, tous les personnages de Melody James sont adorables adorable, dur dur d'en détester un.

En découvrant le titre VO du roman (Paris crush), j'ai eu hâte de le lire. J'aime beaucoup les histoires de passant à Paris. On y retrouve les clichés qui me font souvent sourire. En débarquant dans la Ville Lumière, Gemma et ses copines s'attendent à trouver des hôtels de luxe, des françaises super chics : le choc est rude. Heureusement, notre héroïne sait rebondir et ne voit que le bon côté des choses. On s'émerveille avec elle devant le Louvre, la Tour Eiffel…

Girly à souhait, je suis vraiment fan de la saga des Jessica Jupiter. C'est une lecture parfaite pour se détendre : Melody James sait nous faire rêver. Jessica Jupiter, reporter du coeur a donc été une lecture vraiment mignonne, j'ai beaucoup aimé l'optimisme qui se dégage de la plume de l'auteur. Une série à découvrir et qui ravira les rêveurs.
Lien : http://alittlematterwhatever..