Une idée originale servie par une mise en page et des couleurs complétement adéquates.
On sourit ou on est choqués face aux différences de vie, d'expression, de culture.
Il ne faut pas chercher toujours la crédibilité complète mais c'est intelligemement fait et ça ne traîne pas en longueur.
Un voyage dans le temps, deux petites filles, deux époques.
La magnifique histoire de Vincent Cuvellier, illustrée par Robin, adaptée au cinéma!
Deux petites filles, la première vit en 1910, la seconde en 2010.
Les deux s'appellent Marguerite et ont 12 ans.
Un samedi matin où elles s'ennuient elles grimpent au grenier et enfilent une robe ayant appartenu à une aïeule.
Et chacune se retrouve dans l'époque de l'autre!

La même maison, la même chambre, mais pas à la même époque.
Il y a plein de choses à découvrir derrière la porte …

Une belle et courageuse leçon de vie!

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Points forts : les dessins sont beaux et efficaces ;l'histoire est passionnante et adaptée aux enfants ; les textes sont très bien écrits . Point très fort : la lisibilité est exceptionnelle (impossible de poser le livre avant la fin!). Point faible : il n'y a pas de tome deux!!
Pincipe de switch d'époque "enfermant" et systématique. Je n'entre pas dedans. Pas vraiment historique ni vraiment amusant. Dessins de Robin, qualité habituelle.
à voir pour Agathe