Ce livre m'a attirée d'abord parce que je suis preneuse de conseils, mais aussi parce que j'entendais Michel Cymes sur France Info quand j'étais enfant. En outre, il m'est arrivé de voir son émission et d'apprécier son humour et sa joie de vivre.

Ses conseils concernent la vie en général. Avant de lire ce livre, je pensais qu'il parlait uniquement d'alimentation. Pour moi, l'un des avantages est que l'auteur conseille, puis explique pourquoi. Bien sûr, nous savons tous qu'il vaut mieux manger des légumes plutôt que des chips, mais je trouve qu'il est intéressant de comprendre pourquoi. Les explications sont données sans jargon incompréhensible, ou s'il y en a un peu, tout est explicité.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Il s'agit ici d'une compilation de chroniques du Dr Cymes. Des conseils de bons sens. Pour tout personne totalement néophyte question nutrition...
Voilà enfin un livre sérieux qui sort du lot ; j'en avais plus qu'assez des recueils de pseudo-conseils totalement inutiles. Ce livre bien structuré au contenu intéressant, sans oublier l'humour de Michel Cymès, est destiné à tous ceux qui s'interrogent sur les divers problèmes de santé ou ceux qui souhaitent retrouver un meilleur équilibre.
hers lecteurs, c'est l'été, bien que le soleil ne soit pas trop au rendez-vous, en ce mois de juillet 2016, beaucoup d'entre vous êtes en vacances, je suis sûr que vous avez envie de prendre soin de vous, prendre soin de votre corps, je vous propose de vous plonger dans le livre de Michel Cymes qui s'est donné pour mission de nous établir une ordonnance de quelques conseils de manière décontractée.pour se maintenir en forme, le plus longtemps possible On a un peu tendence à oublier trop vite que la santé est un don d'une valeur inestimable dont nous devons prendre soin, chaque jour de notre vie. Elle n'est pas un dû, une chose acquise pour l'éternité. Elle est un capital qu'il convient de chérir en permanence. Hors nous sommes de piètres gardiens de notre santé. Lorsqu'on rentre du boulot, Il est plus facile de s'affaler sur son canapé, devant la télé tout en mangeant des sucreries ou en buvant un petit apéritif plutôt que de croquer dans un fruit, avant d'aller faire du sport.

N'oublions pas non plus que notre corps aime les habitudes et qu'il s'adapte à celles que on lui donne, alors autant qu'elles soient satisfaisantes. Peut on les changer ?. La réponse est oui. On peut se prendre en charge à tout moment,à tout âge.

Certes ce livre n'est pas révolutionnaire.On n 'apprend rien de vraiment nouveau. Cependant il peut nous servir de guide et même de « piqûre de rappel » pour entretenir notre forme. le ton y est sympathique. Tellement sympathique que parfois on a l'impression d'être à une soirée entre amis dont Michel Cymes serait l'invité surprise et il serait assailli de questions de la part des différents convives.

Il n'est pas impossible que certains lecteurs accusent Michel Cymes de vouloir se faire du fric sur le dos des citoyens,d'autres affirmeront que il n'est pas inutile de nous rafraîchir la mémoire et se servent de ce livre comme d'un guide pour préserver notre santé.
Bonne lecture.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Ce livre nous redonne quelques conseils et habitudes à prendre pour améliorer sa santé. C'est raconté de façon plutôt ludique, avec l'humour qu'on connait de l'auteur. Rien de bien nouveau cependant, mais des rappels nécessaires.
Je ne suis habituellement pas une habituée des livres "bien être". Dans ce type de livre, on est souvent à boire et à manger dans les conseils qui sont prodigués. Mais ayant vu Michel Cymes lors d'une émission télé parler de son bouquin, j'ai été intriguée.

J'ai apprécié le découpage du bouquin en différentes thématiques, elles-mêmes divisées en multiples petits conseils. On peut y piocher ce qui nous intéresse, y apprendre d'utiles recommandations sans que cela ne soit jamais lourd, culpabilisant ou plein de termes scientifiques complexes qui ne nous parleraient absolument pas. Pour ma part, j'ai parsemé le livre de petits post-its sur les conseils qui m'intéressaient le plus pour pouvoir y revenir plus facilement et m'en faire des penses-bêtes.

Par ailleurs, le ton de Michel Cymes est plein d'humour. On a plus l'impression d'avoir les conseils d'un ami qui nous veut du bien, plutôt que d'une 'sommité' de la santé qui va chercher à nous faire peur. En bref, si vous ne devez avoir qu'un seul livre "bien être" dans votre bibliothèque, celui-ci est un bon candidat.
un livre pense bête pour reprendre notre santé en main, plein de bons conseils et d'astuces pour nos vies de citadins inactifs!! Et le tout avec tout l'humour qui caractérise Mr Cymes
Hétéroclite (almanach des temps modernes ?), mais pas désagréable à lire au final.
J'aurais aimé un peu plus de références scientifiques!
Que dire d'un bouquin, écrit par un médecin, qui se base sur e-sante.fr, "Envoyé spécial" ???
Quand à l'autre site généraliste cité (allo-docteurs.fr), il n'existe tout simplement pas (plus ?).
Un panaché de petits trucs et conseils, de l'alimentation au sport en passant par les habitudes et la cosmétique sous l'angle du bon sens.

Ca se picore mais... bof, bof... à trop vouloir en faire.
Lien : http://noid.ch/vivez-mieux-e..
Livre très intéressant et des bons conseils et j'ai appris plein de choses.