Someone tome 1 sur 2
Auto édition (08/11/2017)
4.15/5   17 notes
La nouvelle comédie romantique de Maddie D. Après une dernière frasque qui a failli les détruire, elle et la réputation durement gagnée de sa famille, Alexia Myers, étudiante, décide de reprendre sa vie en mains. Transférée dans une nouvelle université, loin de tout ce qu’elle connaît, elle s'applique à être tout le contraire de ce qu'elle était auparavant. Une nouvelle - et meilleure - version d'elle-même. Lorsqu'elle rencontre Asher, Lexi fait tout pour le garder ... >Voir plus
Que lire après Someone : Someone New : Lexi & AshVoir plus

Angel. B

4.54★ (177)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici Alexia, dit Lexi, une jeune étudiante qui rêve de notoriété alors quoi de mieux pour parvenir à ses fins que de faire partie des Kappa Deltas, une grande sororité étudiante. Alors qu'elle atteint enfin son objectif en devenant le bras droit de la présidente, sa jumelle est victime d'un grave accident de la route mettant sa vie en danger. Plongée dans le coma, Lexi va culpabiliser pensant avoir « abandonné » sa soeur pour participer à sa fête et va partir à la dérive jusqu'à toucher le fond et finir filmée pendant une partie de jambe en l'air assez chaude.
De retour chez ses parents elle va découvrir les infidélités de sa mère, c'en est trop pour la jeune fille qui avec l'aide de son père va changer d'université et finir à Orono dans le Maine.
Lexi se retrouve dans une université locale loin de son rythme de vie bourgeois mais décide de se consacrer à ses études. Fini les bêtises, elle se partage entre ses cours et son nouveau boulot de serveuse au Shark , pas besoin d'amis, pas de sorties, elle veut se refaire une conduite.
Son premier entretien au Shark est assez étrange, en effet elle se retrouve devant un jeune homme froid et hautain qui semble regretter son embauche. Heureusement, Jessa, sa patronne, lui donne sa chance et semble très gentille.
Malgré ses bonne résolutions, Lexi va se lier d'amitié avec sa colocataire Mila, une jeune fille très dynamique qui va réussir a apprivoiser notre étudiante sauvage et renfermée.
De l'autre coté nous avons Asher, un jeune homme qui a vu sa vie bouleversée le jour où son frère est tombé malade, le verdict est dur et impitoyable : Sclérose latérale amyotrophique (SLA) . Son frère est la seule famille qui lui reste alors il va laisser tomber sa vie de jeune homme insouciant afin d'aider sa belle soeur Jessa pour le café et va s'installer chez eux pour les soutenir et s'occuper de son neveu.Abattu par la mort proche de son frère, le jeune homme est devenu froid, distant et renfermé.
La rencontre entre Asher et Lexi est assez tendu, le jeune homme se montre désagréable et juge aussitôt la jeune femme sur ses apparences. Les relations ne s'améliorent pas au fils des jours mais un événement va leur faire ouvrir les yeux .
Une attirance s'installe entre eux mais entre les problèmes de conscience de Lexi et la colère et l'impulsivité de Asher les choses ne vont pas se dérouler facilement !!!

Je suis une fan des écrits de Maddie et une fois encore je me suis fait happer par cette histoire touchante. L'auteur aborde des sujets difficiles comme la maladie, la perte d'êtres chers mais elle enrobe ses sujets avec de la douceur, un peu d'humour aussi et on se retrouve emportée par le roman.
Après nous avoir dressé le portrait poignant de Lexi et sa descente en enfer,l'auteur nous décrit avec légèreté et humour l'histoire de nos deux personnages, ils s'attirent autant qu'ils se détestent, ils soufflent le chaud et le froid, surtout Asher qui semble un peu perdu sur ses sentiments envers la jeune femme. Petit à petit les sentiments entrent en jeu mais la maladie va avoir un impact fort sur nos personnages et leur relation, l'écriture devient beaucoup plus poignante. Maddie nous entraîne dans un marathon émotionnel, on passe du rire aux larmes, de l'espoir au désespoir. Elle nous fait toucher du doigts un sujet sensible, une maladie encore peu connue qui brise toute une famille qui voit celui qu'elle aime dépérir a petit feu sans aucun espoir d'amélioration.
Elle aborde également des sujets plus légers comme l'amour (évidement!!!!) mais aussi l'amitié, l'amitié sincère qui rapproche deux personnes perdues, une relation très forte qui va réunir Lexi et Mila. Une relation que Lexi refuse dans un premier temps mais qui va l'aider à surmonter sa rencoeurs et sa culpabilité.

l'écriture de Maddie évolue en fonction des sensations et sentiments qu'elle veut faire passer, elle peut être fluide et douce puis devenir percutante et cruelle, car oui la vie est cruelle et n'épargne personne.
Une fois encore je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m'a pris au tripes, qui m'a plongé dans un tourbillon émotionnel et qui m' a fait prendre conscience qu'il faut profiter des gens qu'on aime car la vie n'offre pas que de jolies choses.
Un joli coup de coeur pour ce roman et j'espère retrouver Mila dans de nouvelles aventures car trop de secrets tournent autour de cette adorable personne !!!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Une romance profonde, touchante qui ne vous laissera pas de marbre… En effet, dans cette histoire, l'auteure nous parlera de la maladie et surtout des conséquences de celle-ci sur l'entourage du malade. Mais elle renferme également un bon message d'espoir car quoiqu'il se passe de « mauvais », la vie continue !!! Un réel coup de coeur pour moi.

Nous faisons la connaissance d'Alexia, dite Lexi, jeune fille qui a tout pour elle et rêve de devenir populaire… Pour cela, elle fait partie des Kappa Deltas et gravi les échelons jusqu'à arriver bras droit de la présidente. Mais sa joie sera de courte durée car un événement tragique va la toucher en plein coeur et la joyeuse Lexi ne deviendra plus que l'ombre d'elle même acculée par la culpabilité… Elle essayera de « soulage » sa peine et sa culpabilité par des excès (surtout avec les jeunes hommes) qui lui vaudront de gros problèmes avec ses parents. On découvrira là une Lexi brisée, fragilisée par cette tragédie dont elle se sent coupable mais aussi essayant de « survivre » même si pour cela elle n'a pas choisi la bonne solution. A cela, faut ajouter, la tromperie de l'un de ses parents et vous comprenez que cette pauvre Lexi ne voit plus le fond du tunnel. Ses parents, pour l'éloigner de son « passé » pas très glorieux de ces derniers temps en fac, l'enverront loin d'eux dans le Maine avec pour but qu'elle finisse son année mais également qu'elle apprenne à se débrouiller par elle-même. Elle, qui voulait rester seule et ne plus s'attacher à personne, changera d'avis au contact de Mila sa colocataire mais aussi Jessa sa patronne… Par contre elle n'avait pas prévue la recontre « explosive », car faut le dire, avec Asher, dit Ash, beau-frère de Jessa et qui aide au restaurant. Lexi ne saura jamais quoi penser de lui ni sur quel pied danser !!! Qui est Ash ? Saura-t-il apprivoiser Lexi ?

Asher, lui, c'est le gars qu'on pourrait aimer mais détester en même temps. En effet, il est mystérieux, dévoué à sa famille et est un super ami pour ses potes; à côté de ça, il est colérique, arrogant, trop sûr de lui, un brin goujat quand ça lui prends et j'avoues qu'à ses débuts avec Lexi j'avais envie de lui filer des baffes… Non mais oh on ne se comporte pas comme ça avec une jeune fille. Mais petit à petit, on va découvrir qu'il est fragilisé et blessé par la maladie qui touche son frère (qui est la seule famille qui lui reste), la SLA (Sclérose latérale amyotrophique) et impuissant face au ravage de cette maladie. Il en veut presque à la terre entière et ne veut plus s'attacher à personne pour ne plus souffrir !!! Pourquoi est-il aussi « méchant » avec Lexi ? Comment va-t-il surmonter la maladie de son frère ? Que va-t-il devenir ?

Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas !!! Ces 2 âmes blessées sauront-elles surmonter leur souffrance et ouvrir leur coeur ??? Ce sont des personnages qui au début m'ont énervés car je ne comprenais pas leurs comportements mais qui ptit à ptit m'ont touchés…

Les personnages secondaires sont bien présents dans l'histoire et jouent un rôle important que ce soit aux côtés de Lexi que d'Ash… J'ai été très touchée par Jessa qui est très forte face à la maladie de son mari et elle sera également une bonne ami par Lexi et saura remettre Ash en place quand il dépassera les bornes. Mila est une vraie bouffée d'oxygène mais j'avoues que j'aurai aimé en apprendre plus sur elle (peut-être dans un prochain roman non ?!).

J'apprécie énormément les romans de Maddie D. et celui-ci est aussi beau, touchant, émouvant et envoûtant même si le thème de fond est assez sombre, triste.. Je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire qui m'a prise aux tripes et a éveillé tant d'émotions vives…

Ah oui, j'ai été étonné par l'épilogue qui pourrait laisser présager d'autres romans sur d'autres personnages.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Maddie D. signe ici une très belle histoire, j'ai déjà eu l'occasion de lire cette auteure à plusieurs reprises mais "Someone New" est de loin celle qui m'a le plus touché. Lexi et Ash vont nous apparaître vulnérables, et chacun de leur côté ils vont devoir faire face à un drame qui les touche plus que profondément.
Leur pilier vont voir leur vie pendre à un fil et alors que pour Lexi l'espoir perdure, Ash de son côté sait que plus aucun miracle n'est possible.
Une roman émouvant, avec des héros au caractère fort qui gère le drame qui les atteint chacun à leur façon.
Au dénouement final pas sûr que l'amour soit plus fort que le chagrin....

Je vous rassure tout de même, cette histoire n'est pas que bouleversante!! La rencontre entre Lexi et Ash va nous promettre des moments riches en dispute et provocation, jusqu'à cette soirée où une petite étincelle va briller entre eux, leur faisant ressentir une sensation étrange et très agréable.

Les personnages, laissez-moi vous les décrire 😊
Lexi tout d'abord. Depuis la perte de son repère son monde s'est écroulé. Elle va s'égarer dans les excès de la jeunesse pour se sentir exister. Alcool et sexe rythment ses soirées, jusqu'à celle où les choses dérapent. Un garçon, l'ivresse, une vidéo et Lexi va réellement prendre conscience de sa réputation.
Dégoûtée et honteuse, notre héroïne va prendre la décision de quitter l'Université et sa Sonorité pour retourner vivre chez ses parents. Cependant devant l'ambiance glaciale et triste, Lexi va changer de cap et partir dans une région où personne ne la connaît.
Lexi a un comportement assez outrageux au début de l'histoire, mais malgré sa peine j'ai perçu beaucoup de lumière chez cette jeune fille. Au-delà des apparences, je l'ai trouvé pure, innocente, fragile - jusqu'au moment de sa rencontre avec Ash où là j'ai pu me rendre compte que derrière ce petit bout de femme se cache un sacré caractère - Lexi ne va pas avoir peur de se dresser devant ce patron qui s'avère être une sacré tête de mule!
Ce qui nous amène à Ash. En plein drame familial, qui se rapproche de celui que vit Lexi mais qui prend une toute autre forme, balayant tout espoir que les choses s'améliorent.
Ash est avant tout une personne dévouée qui n'hésite pas à sacrifier sa vie pour les gens qu'il aime. Par contre Ash est également une personne froide, intimidante, provocante et taciturne. En plus il va se permettre de juger Lexi dès le premier regard, se qui va faire monter la tension. Pour lui, Lexi ressemble à une Princesse Disney et il ne veut pas s'encombrer de ce genre de personne sur son lieu de travail. Dommage pour lui, sa belle-soeur en a décidé autrement.

"Someone new" n'est pas seulement une romance, l'histoire d'amour évoquée dans cette histoire n'est pas le seul fil conducteur du récit. Cette histoire parle surtout de deux êtres perdus qui vont se trouver, se détester pour mieux s'apprécier et qui en parallèle vont nous montrer la triste réalité qui les entoure. L'auteure, à travers son histoire, va parler d'un sujet sensible et devant certains passages l'émotion va prendre le dessus.

Une belle histoire d'amour fictive doublée d'une réalité du quotidien que des personnes bien réelles doivent surmonter chaque jour.

La plume de Maddie D. reste fraîche et fluide, telle que je la connais, et ici elle m'a véritablement ému et touché.
Plusieurs sentiments s'entremêlent dans son récit le rendant plus beau et plus prenant.
Les personnages sont très attachants et j'ai particulièrement aimé Mila, personnage secondaire et meilleure amie de Lexi. C'est une vraie tornade !

D'ailleurs depuis le 03 janvier 2018, l'histoire centrée sur Cale et Mila - "Someone Real" - est disponible!
Lien : http://addiction-livresque.b..
"Et un jour on rencontre une personne sans même le vouloir, puis elle deviens notre plus belle histoire"
Lexi est une étudiante qui aime faire la fête, se sentir désirée et boire jusqu'à oublier ses plus sombres souvenirs. Elle se sent responsable de l'accident de sa jumelle, Allana. Alors, elle se livre à la débauche dès qu'elle le peux tout en se forgeant une réputation peut digne d'une jeune fille. Suite à l'ultime humiliation, son père décide de l'envoyer à 5 heures d'avion de leur domicile, là où l'hiver représente les 4 saisons,dans le Maine. Elle devra se faire discrète, rattraper son retard et surtout ne plus se livrer à ces excès qui l'on achevés et marqués.
Asher, orphelin de parents, il a été élevé par son frère Devon qui, est gravement malade et est malheureusement condamné. Quel mal le ronge?
Ash, aide Jessa, sa belle soeur dans le café dont elle est propriétaire avec Devon, il se nomme le Shark.
Puis, ils se voient, se parlent, s'épient, et finissent par travailler ensemble. Lexi et Ash ne s'aiment pas. Il a lancer les hostilités envers elle, la guerre est déclarée au grand damne de Lexi. Pourquoi lui voue t-il une telle rancoeur? Ce dédain est-il dû à l'étrangeté de "la princesse Disney"? Comment leurs rapports vont-ils évoluer?
Ash n'a pas le temps pour une histoire d'amour, il s'interdit toute relation, se blinde pour ne pas souffrir d'avantage, et cette façade est le seul rempart qui le protège. L'éloignement de sa seule source de plaisir l'affecte également, ses potes lui manquent et tous ce qui les entourent. Entre moqueries, cachotteries, échanges agressifs et mots vulgaires balancés, Lexi et Asher vont finir par se parler et exprimer cette douleur qui les paralyses. Mais est ce que ce sera suffisant?
Cette histoire est très touchante, l'évocation de la maladie de Devon est le lien qui fait de ce récit une belle façon de parler de cette saleté. Les émotions sont là, les événements vont crescendo, l'autodestruction de ces deux jeunes gens est au coeur de l'histoire. L'aboutissement d'un chemin long et blindé d'obstacles sera un dénouement qui touche au plus profond de l'âme. Elle sera sa sauveuse, il sera son pilier. Entre blessures, secrets, distances, larmes, espoirs et amour destructeur, vibrez avec ce couple qui se cherche et se bat pour exister.
Je vous conseille ce livre qui fera battre votre coeur. Merci Maddie Auteur pour ce récit qui traite d'un mal si peu connu, merci pour les malades qui en souffrent et merci pour ces familles qui la vivent au quotidien. En parler c'est bien, agir c'est mieux pour la vaincre.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Alexia dite Lexie décide de reprendre sa vie en main après sa dernière frasque qui a failli la détruire ainsi que la réputation durement gagnée de sa famille. Dans sa nouvelle faculté, elle fait tout pour être différente de ce qu'elle était. Lorsqu'elle rencontre Asher, elle fait tout pour garder ses distances. Lorsque Lexie répond à l'annonce que lui et sa belle-soeur avec qui il gère le Shark's Bay, le café restaurant, ont mis cherchant un ou une employé, Asher croit à une blague.

Alexia et Asher sont deux personnages qui ont tout de suite su me prendre dans ses filets. Tout d'abord elle, qui m'est apparu comme une jeune femme capricieuse, égoïste et je n'ai pas compris pourquoi elle avait un tel comportement, puis tous s'éclairent, lorsqu'elle nous dévoile ses blessures et là, je n'ai pu que compatir et envie d'être à ses côtés pour l'aider lorsqu'elle prend la décision de se reprendre en main même si j'ai eu un doute sur ses bonnes résolutions surtout lorsqu'elle rencontre Asher, qui lui est un homme que j'ai pris pour un être arrogant, qui se croit meilleur que tout le monde, je n'ai pas compris pourquoi il agissait ainsi envers Lexie puis au fils des pages, il se dévoile et ses défenses tombent une par une. Je n'ai pu que craquer pour ces deux personnages qui m'ont touchés, émus et pris dans leur filet.

Maddie a encore su créer une merveilleuse et magnifique histoire, qui a su me transporter, me captiver, me happer et m'envoûter et surtout donner une forte envie de savoir comment l'histoire d'Asher et Lexie allaient se terminer, une fin heureuse ou non pour nos deux héros ? Pour ma part, j'en suis ressorti avec un coup coeur pour cette histoire ainsi que la plume de Maddie, alors surtout ne passer pas à côté.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..

Des picotements courent sur ma peau et je sens mes poils se hérisser. J'ai conscience d'être observé. Cela ne devrait pas m'étonner outre mesure, vu l'endroit où je me trouve. Le bar est plein à craquer, je suis sur la scène en train de jouer, il est donc normal que les gens me regardent. Ce n'est ni plus ni moins que ce qui se passe habituellement lors d'un concert et c'est même le but recherché sinon où se trouve l'intérêt?

Néanmoins, la sensation d'un regard posé sur moi est plus que persistante et je finis par lever les yeux, scrutant la foule agglutinée devant nous.

Je manque de me planter et de plaquer un accord de merde lorsque je reconnais ces yeux vert pale et cette tignasse rousse. C'était à un cheveux de la catastrophe... Je dois faire appel à toute ma concentration pour ne pas me planter sur le riff, mais mes yeux ne quittent pas les siens une seule seconde.

Un sentiment de satisfaction monte en moi lorsque je prends conscience qu'elle me fixe d'un œil stupéfait, sa jolie petite bouche entrouverte. Si j'avais su qu'il fallait que je joue de la guitare pour lui couper la chique, alors qu'elle est si prompte à me rembarrer, je l'aurais fait depuis des lustres.

Malgré moi, je sens mes lèvres s'étirer en un sourire moqueur et je reste fixé sur elle, l'observant avec attention. C'est la première fois que je la vois avec ses cheveux détachés, qui flottent librement sur son épaule. On dirait une masse de boucles en feu. Elle détonne des autres nénettes présentes ce soir.