AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B077STDPXV
Éditeur : (28/11/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 6 notes)
Résumé :
*** Cette histoire est en un seul tome ***Je m'appelle Riley. Oui, je sais, c'est un prénom de garçon mais c'est le mien et aussi celui de mon père. Enfin, mon géniteur. Il s'est barré le jour de ma naissance et n'a jamais donné la moindre explication. Il s'est évaporé dans la nature, comme ça, en un claquement de doigts.Ma mère, Julia n'avait que dix-sept ans lorsqu'elle m'a eue et depuis, c'est elle et moi contre le reste du monde.Je m'appelle Cameron et je suis o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
LiliMatoline
  09 janvier 2018
Dernier roman en publication de Clémence Lucas, et ce fût un réel plaisir de découvrir ces personnages et leurs histoires.
Arrivé à Fort Hood depuis quinze jours, Cameron est très observateur à ses heures. Il est intrigué par la seule fille qui ne lui a pas sauté dessus, c'est aussi la plus jolie et intelligente. C'est un vrai mystère, il est bien décidé à élucider toute son histoire.
Riley sort peu, elle a peur de reproduire les erreurs de sa mère, enfin de surtout croiser le mauvais garçon. Après avoir perdue sa meilleure amie due à un déménagement, elle tombe sur le nouveau, Cameron. Il semblerait qu'il soit le seul à faire tomber toutes ses barrières.
Riley Emmerson, 16 ans, élevée par sa mère célibataire Julia, a une sacrée répartie. Elle tient son prénom de son père, parti le jour de sa naissance. Elle se cache derrière un bouclier, d'où elle tient presque tout le monde à l'extérieur.
Cameron James est un orphelin de 16 ans, élevé par des bikers, surtout par son oncle Bobby Someren, suite à la mort de ses parents cinq ans plutôt. Bien décidé à vivre à fond, il fuit donc les relations et toutes les bêtises faites qui l'ont envoyées en maison de correction. Au début, c'est un jeune homme mystérieux, voire dangereux, puis on constate qu'il est drôle, attachant,...
La narration est du point de vue de Riley et de Cameron, ainsi que celui de Julia, la mère de Riley et de Bobby. Chaque changement est introduit par leur prénom.
Le plume est magnifique, une touche de folie avec le personnage de Riley, de l'émotions dans l'histoire passée, mais aussi celle du présent, un tout très réussi.
Entre romance et suspense, la lecture est rythmée et les pages filent très vite. le suspense n'est pas dans l'histoire elle-même, car le lecteur voit arriver certaines révélations de loin. C'est la véritable histoire cachée, celle en dessous tous les secrets qui est intense et captivante.
En parallèle de la vie de nos deux adolescents, nous avons aussi celle de la mère Julia avec son passé qui refait surface. Quelques flashback nous rapportent l'histoire de celle-ci, de Bobby, de Mickael le père de Cameron, en soit le passé.
Le côté Bikers est très peu présent et loin d'être violent ou vulgaire, juste ce qu'il faut pour l'intrigue soit parfaite. Les membres des Hellys sont réputés pour trafic d'armes, drogues, recel... Snake le chef, et Bobby le second. Nous avons aussi Jessica Shaw, meilleure amie, et bien d'autres.
Le message telle que «celui de ne pas juger sur le passé», est important, mais aussi l'intensité des sentiments, le combat des parents ou des personnes que l'on aime,...
Ce roman de Clémence Lucas fut une excellente lecture avec de la belle romance, de la profondeur, des émotions, une histoire passionnante,... un roman construit du début à la fin avec brio.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Beli_LivreSaVie
  11 décembre 2017
La plume de Clémence Lucas ne cesse de m'étonner, en général je la lis toujours avec plaisir sans même savoir de quoi ça parle. Souvent je lui fais le petit reproche que ces romances sont trop courtes, même si sur du court, elle arrive à nous offrir quelque chose de construit et suffisamment développé pour bien y adhérer. En tout cas sur celui-ci, je n'ai pas cherché bien loin, elle l'a proposé, je l'ai lu et j'ai encore passé un très bon moment. Et sur la question de la longueur, j'ai été assez ravie de constater qu'il était plus long !
C'est l'histoire de deux adolescents que nous suivons, qui se sont trouvés et qui vont apprendre à se connaitre, puis à s'aimer alors qu'il y a tant de secrets autour d'eux. Mais ce n'est pas que leur histoire que nous dévoile Clémence Lucas, c'est aussi celle des adultes qui s'occupent d'eux, d'un côté Julia la mère de Riley, et l'oncle de Cameron, Bobby. le récit se fait au présent mais quelques flash-back viennent ponctuer le récit, nous projetant dans le passé des adultes, alors que Riley allait naitre. Cela nous permet ainsi de découvrir les secrets cachés et de comprendre quels ont été les enjeux de ce moment fatidique du passé. La multiple narration est aussi la bienvenue, nous pouvons ainsi découvrir quelles sont les réactions des personnages au fur et à mesure du déroulement de l'histoire.
Riley est une jeune fille de seize ans qui vit avec sa mère, son père les a abandonné à sa naissance, elle n'a de lui que son prénom, un geste inexpliqué de la part de sa mère. Elle ne sait de lui que peu de choses, il faisait parti des Hellys Angels et sa mère ne porte pas dans son coeur les bikers et tout ce qui s'y rapporte. Quand nous faisons sa connaissance, nous découvrons une jeune fille qui a peu d'amis, elle n'a qu'une seule et vraie amie, Jessica et elles sont toutes deux très soudées. Deux amies à l'opposé l'une de l'autre, Riley est plutôt discrète tandis que son amie est plus extravagante, et pourtant elles se complètent. Sans elle Riley serait bien seule, quand elle apprend que son amie doit déménager car son père a été muté, c'est comme un uppercut, elle ne s'imagine pas sans elle. C'est à ce moment-là qu'elles feront toutes deux la connaissance de Cameron, un jeune homme un brin bagarreur qui répond à la provocation sans aucun soucis, sans aucun scrupule.
Jessica qui ne recule devant rien, décide que Cameron sera son remplaçant ! par bien des aspects, elle fait énormément de bien à Riley, elle la complète et la pousse à changer, à vivre plus de choses. L'arrivée du beau Cameron tombe à pic, il va ainsi pouvoir s'occuper d'elle quand elle ne sera plus là. Cameron a un passé de délinquance, il a été confié à la garde de son oncle, suite aux décès de ses parents dans un accident de voiture. Il sait qu'il ne doit plus déconner mais quand il voit cet espèce de star du lycée, celui qui s'imagine meilleur que les autres s'en prendre aux filles, il ne peut pas s'empêcher de lui rentrer dedans, dévoilant ainsi la partie de lui un peu sombre, dictée par l'instinct et non la raison.
Clémence Lucas nous propose de suivre ses deux personnages principaux, qui vont apprendre à se connaitre, pour devenir inséparables. de l'amitié à l'amour, ces deux jeunes vont vivre des moments intenses ensemble mais leurs « parents » ne vont pas accepter cette relation, c'est dans l'incompréhension qu'ils vont leur signifier leur refus à ce qu'ils continuent à se voir. Riley qui a ce besoin de Cameron, suite au départ de Jessica et Cameron qui de son côté s'est très vite attaché à elle, vont devoir ruser pour se voir. Derrière tout cela, beaucoup de choses se passent, le récit est rythmé par les révélations sur leur univers, les particularités des personnages. Chaque personnage a son importance, rendant la lecture bien intéressante.
Je regrette quelque chose toutefois, c'est de ne pas avoir pu avoir le point de vue de Riley (fille) et de Cameron quand ils étaient tous deux en situation périlleuse. Cela m'a manqué, car c'est principalement eux que nous avons suivi tout du long et il m'a manqué leurs ressentis au moment où les faits se déroulaient, c'est un peu dommage. Je dirai que c'est le seul petit bémol à ce que nous propose Clémence Lucas. Ici, c'est l'histoire de plusieurs familles que nous découvrons, toutes liées par une même histoire qui nous est dévoilée au fur et à mesure de la lecture.
Un très bon moment de lecture avec des personnages qui ont tous une histoire intéressante, où les destins les séparent et les remettent de nouveau sur le même chemin, alors qu'ils sont tous dans l'attente de quelque chose, ce petit moment dans la vie où tout se doit de changer.
Lien : http://www.livresavie.com/ri..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
tislerkarine
  11 décembre 2017
"Il est difficile de dire adieu quand on veut rester,
compliquer de rire quand on veut pleurer,
mais le plus terrible est de devoir oublier quand on veut aimer ..."
Riley Emerson, est une adolescente de 16 ans qui porte le même prénom que son géniteur, sérieuse, bosseuse et qui ne fait pas de vague. Elle vit avec sa mère Julia, qui es institutrice. Cette dernière à élever seule sa fille car le père, Riley, a disparu du jour au lendemain sans explications ni adresse. Cette déchirure ne s'est jamais refermée.
Riley a une meilleure amie qui s'appelle Jessica, elles vont faire connaissance avec Cameron James, un jeune homme de 16 ans également, qui vit avec son oncle Bobby, patron du bar où les Hellys Angels ont leur QG, il est discret, observateur et plutôt beau garçon. Ils vont former un trio jusqu'au départ de Jessica. Cam et Ri vont se rapprocher pour finir dans les bras l'un de l'autre. Ils ont un point commun, ils ne veulent pas de relation stable tant qu'il n'ont pas terminés leurs études, ils veulent se sentir vivants, s'intégrer dans la communauté et apprendre à se connaître. Seulement, leur amour n'est pas vu d'un bon oeil et une interdiction va mettre en péril leur relation naissante. Vont-ils rester ensembles? Leur amour sera t-il plus fort contre les éléments qui se déchainent? Que vont-ils apprendre sur leur passé qui chamboulera toute leur vie?
Leur passé familier, leurs racines douloureuses, leurs bagages lourds mais dont ils ignorent tout, seront un lot de souffrances inégalables. Des secrets, des trahisons, des doutes, des larmes, des chagrins inconsolables, des vérités pas bonnes à entendre, des sentiments où l'amour interdit est impossible, des révélations, de la colère, de l'espoir qui renait et qui nait et une finalité déconcertante.
Ce livre est un condensé d'émotions intenses, expressives, balayant les craintes, les doutes, les peurs, les mensonges et les chagrins. Clémence Lucas n'a pas épargner les personnages, le sadisme l'a habité lorsqu'elle a écrit ce roman. Un amour fraternel fort, un amour passionnel indestructible et des secrets qui font tout exploser. Voilà ce que représente ce livre, un espoir, un hymne à l'amour et une preuve qu'il ne faut rien lâcher.
Merci Clémence Lucas Auteur pour cette histoire sublime et hors de tes habitudes d'écritures. Encore une facette de tes compétences à épater tes lectrices. J'ai adoré ce livre, j'ai dévoré cette histoire et je vous la conseille vivement. le monde des bikers n'est pas toujours celui que l'on crois connaître.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
fifijbyaly
  08 décembre 2017
Riley porte le même prénom que son père qu'elle n'a jamais connu. Elle a été élevée par sa mère et depuis, c'est sa mère et elle contre le monde entier. Sa vie va prendre un autre tournant lorsque entre dans sa vie Cameron, un jeune homme qui a tout d'un Bad Boy.
Riley mal grès l'absence de son père, qui ne lui manque pas vu qu'elle ne l'a jamais connu, vu qu'il s'est barré à sa naissance, a toujours obéis aux consignes de sa mère, Julia qui l' a élevé d'une main de fer dans un gan de velours. C'est une héroïne à laquelle je me suis attaché tout de suite, j'ai été assez surprise par sa maturité et sa prise de conscience tout du long, car franchement, beaucoup de personnes n'auraient pas eu sa force de garder le cap. Puis je me suis demandé si elle n'allait pas changer de cap lorsque Cameron entre dans sa vie.
Cameron depuis que ses parents ont péri dans un accident de voiture, cinq ans auparavant, a été élevé par son oncle Bobby. Ayant eu pas mal d'ennui, lui et son oncle son venu vivre Fort Hood. Cam m'a semblé assez mystérieux, dangereux, il en va de même pour son oncle Bobby, qui dès le début, j'ai bien senti qu'il caché quel que chose, mais quoi ? Durant toute ma lecture, je me suis demandé quel était le secret de Bobby et quel impact si celui-ci était révélé aurait sur Cameron, qui m'a semblé comme une cocotte-minute près a explosé.
Que dire de cette histoire sublime, merveilleuse, surprenante, oui, oui surprenante, car je m'attendais pas à ça, et bouleversante histoire entre Cameron et Riley à qui l'auteur en fait voir de toutes les couleurs, mais qui sont des personnages auquel, je me suis attaché et que j'ai eu envie d'aider. Je suis sorti de ma lecture stupéfaite, émerveillé et avec un énorme coup de coeur.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Wordsoflove
  21 décembre 2017
C'est une histoire qui, pour la première fois, ne mêle pas seulement deux personnages mais bien tout une famille.
En effet, tour à tour Riley, Cameron, Julia et enfin Bobby nous dévoilent les événements et les secrets que recèle leur histoire.
Découvrir ces révélations qui s'enchaînent à travers leurs yeux est vraiment quelque chose d'innovant et un réel tour de force de la part de Clémence Lucas puisque tout cela est relaté à la première personne.
L'intrigue quant à elle est très bien menée, même si on se doute un peu de quelque chose 😉 on attend avec impatience le moment où tout sera divulgué et bien sûr la réaction des personnages.

L'histoire est bien équilibrée, aucune narration ne prend le pas sur l'autre, on a envie d'en savoir plus à chaque chapitre : bravo !
J'ai pris plaisir à lire cette histoire même si j'avoue que le côté un peu sensuel m'a un peu manqué et notamment lorsque Julia ou Bobby prennent la parole. Néanmoins, je ne dirais pas que cela a été un frein à ma lecture, juste un petit regret.
C'est la deuxième fois que je dévore un livre de Clémence, je trouve son style d'écriture toujours aussi percutant et recherché, elle développe les sentiments plutôt habilement et avec beaucoup de réalisme.
Riley² a été un agréable moment de lecture qui démontre une fois de plus que dans la vie tout n'est pas perdu, il suffit d'une rencontre pour que son destin soit bouleversé à jamais.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   07 janvier 2018
Prologue : Julia :

Bon nombre de personnes pensent qu'être une mère célibataire signifie qu'on a échoué quelque part dans sa vie, mais qui sont-ils pour nous juger ? Je pense qu'un enfant n'a pas forcément besoin de ses deux parents pour être heureux et en bonne santé - il ne suffit qu'à lire la pages des faits divers pour le comprendre.
Je pense que ma fille est le parfait exemple.
Je l'élève toute seule depuis seize ans et il me semble pas qu'elle souffre d'un manque quelconque.
Croyez-moi, sa vie est bien meilleure sans son géniteur. la seule chose qu'ont en commun ma fille et son père biologique est leur prénom : Riley. Bon, Ok, peut-être pas seulement, on peut dire qu'elle a hérité du sale caractère de cette espèce d'enfoiré.
Ce type n'est qu'un crétin. Un très beau crétin. mais un crétin quand même.
C'est un bad boy. Un vrai. Il est membre des Hellys Angels, ne sort jamais sans sa veste de cuir et sa bécane, fait toujours partie des coups fourrés.. Enfin... Tout cela, c'était aux dernières nouvelles... le jour de la naissance de Riley.
Il est parti chercher la valise dans le coffre de la voiture et ne me l'a jamais rapportée. j'ai mis mon bébé au monde toute seule.
...
Enfin, bref, il est bien loin le temps où ma fille était un bébé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : amour interditVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1730 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre