éditions du Poutan (01/03/2022)
Durant les années 60, les moyens de contraception n'existant pas, Des femmes avaient recours à l'avortement pratiqué par les "faiseuses d'anges". C'est le cas de Fanny soutenue par son amie Martine. Cette dernière doit alors s'exiler en Afrique où elle rejoint son amoureux malien, infirmier lui aussi. Ils luttent pour faire reculer la malnutrition des enfants. On les suit dans leur vie à Bamako. Jusqu'à ce que .........
Que lire après une amie veritableVoir plus
iCe livre est passionnant et touchant .
Bien écrit, il se lit de façon fluide tant l'écriture est agréable et rythmée en chapitres courts offrant chacun un rebondissement. Il nous fait redécouvrir la condition féminine dans la France des années 60. Il nous transporte en Afrique où nous suivons la vie d'un couple multiculturel luttant contre la malnutrition des enfants. C'est enfin l'histoire palpitante d'une amitié profonde entre deux femmes dont le destin bascule suite à un avortement pratiqué illégalement. L'histoire est palpitante.