Editions Demopolis (07/03/2013)
Ce livre est une enquête sur la stratégie du Qatar pour devenir les maîtres du jeu sur la scène mondiale. En France, le rachat du PSG, la prise de participation dans LVMH, le fonds d investissement avec le gouvernement français pour les banlieues... en sont la partie visible.
Petit pays grand comme la Corse, pris en étau entre l Arabie saoudite et l Iran, il ne compte que 200.000 Qataris et 1.700.000 travailleurs étrangers.
Leurs revenus de plus de cen... >Voir plus
Que lire après Qatar : Les nouveaux maîtres du jeuVoir plus
Un livre intéressant rédigé par plusieurs auteurs qui se sont réparti le travail et les différentes thématiques concernant le Qatar et son expansion mondiale tant sur le plan diplomatique et religieux que financier et économique ou encore géopolitique.

Chaque auteur rédige son propre chapitre, ce qui donne une possibilité au lecteur de lire les parties dans l'ordre qu'il veut et laisse la parole à plusieurs interlocuteurs donc à sa vision propre.

Le contenu est assez ressemblant au livre de Chesnot et Malbrunot, Qatar, les secrets du coffre-fort, même si la conception est totalement différente. Il me semble intéressant de lire les deux livres en parallèle rédigés en 2013.

J'ai eu l'impression que ce livre avait été rédigé dans une certaine précipitation, comme si une relecture n'avait plus été possible, tant le nombre de fautes d'orthographe était important, parfois cela risquait même de changer le sens de la phrase si le lecteur n'y prenait pas garde.

Videos de Olivier Da Lage (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Da Lage
Olivier Da Lage, auteur de « L’Inde de A à Z », premier titre de la nouvelle collection « Les Abécédaires du Voyageur » parue chez André Versaille éditeur, nous explique en quoi son livre diffère des guides touristiques traditionnels et pourquoi il offre au lecteur la possibilité de découvrir l’Inde autrement, de façon plus enrichissante.
Plus d’informations sur le site de l’éditeur : http://www.andreversailleediteur.com/?livreid=742 et sur le site de la collection « Les Abécédaires du Voyageur » : http://www.abc-voyageur.com/inde/presentation