Editions L'Harmattan (13/04/2020)
"Le projet poétique de Sally DABO dans ce recueil peut, toute proportion gardée, être perçu comme un pari gargantuesque, puisqu'il s'agit d'explorer l'empire du sentiment le plus noble (l'Amour) jusqu'à ses horizons limites. Le titre choisi, Parlez-moi d'amour, annonce déjà les couleurs ensorcelantes et le caractère exclusif du jeu auquel se prête la poétesse." (Extrait de la préface de Waly BA)
Que lire après Parlez-moi d'amourVoir plus
L'amour. Qui n'a jamais connu ce sentiment ennivrant? Ce sentiment qui fait penser que le monde ne tourne que pour son propre bonheur? Un mot qui, à lui seul, est un poème. Diana Sally Dabo veut nous en parler. Que dis-je? Elle nous en parle. Avec force. Avec finesse. Avec amour.

Les frémissements du premier regard. Les éternelles hésitations. Les questions. Les doutes. Une femme et un homme. Deux êtres pour un seul objectif: s'aimer. Tendrement. Passionnément. "Rien que lui et moi/Les anges de l'amour chantant nos louanges". Tel est vécu cet amour. Entre tendres secrets, baisers volés et promesses éternelles. Ennamourées. Pleines de doutes. Parlez-moi d'amour est un recueil qui nous fait revivre nos propres émois amoureux. Nos tendres souvenirs. Des rimes qui posent les sentiments avec humilité. Avec une forte douceur. Avec un brin de regret.

Parlez-moi d'amour est un recueil qui nous fait voyager dans le coeur d'une femme qui doute. Une femme qui aime cet homme qui a introduit le soleil dans son coeur. Cet homme que la vie lui prend et lui rend selon son gré. Un tel amour est-il pérenne? Survivra t-il à un tel traitement? Qui des deux amants oubliera ses doutes pour accepter d'aimer sans conditions? Parlez-moi d'amour rend nostalgique sans sensiblerie. Avec beauté et force.