ID, The Greatest Fusion Fantasy tome 1 sur 1
(01/01/2002)
4.25/5   2 notes
Chun Hwa est un jeune homme aux aptitudes guerrières exceptionnelles qui se retrouve contre son gré propulsé dans un monde différent du sien et se voit être le maître d'une épée plus que particulière. Il rencontre elfes, humains, nains et dragons,Chun, ayant prit le surnom de ID, va parcourir ce nouveau territoire tout en cherchant un moyen de rentrer chez lui.
Que lire après ID, The Greatest Fusion Fantasy, tome 1Voir plus
Tout est dans le titre de ce manhwa "Id - The Greatest Fusion Fantasy" ou "ID-la plus grande épopée fantaisie" pour les non anglophones.

Voila une saga qui met directe les pieds dans le plat en voulant se considérer comme une référence dès les premières pages.....
Le titre a d'ailleurs bien failli me faire passer mon chemin tellement je trouve cela nombriliste, et cela aurait été dommage.

Alors certes ce n'est pas la meilleur chose que j'ai lu en la matière, mais on y trouve ici tous les ingrédients de la fantaisie de base avec elfes, orcs, dragons ,épées magiques mais ce qui donne envie de lire c'est aussi l'humour et l'auto dérision du personnage principal qui se fait allégrement chambré pour son physique androgyne.

On passe finalement un bon moment à lire ce manhwa qui en est déjà à 28 volumes parues en Corée.
A quand une publication en France?