Petit tour dans le monde de Roald Dahl avec quatre nouvelles de tailles différentes et pour un public adulte.
L'une répondra bien à l'adage " l'habit ne fait pas le moine ".
Monsieur Botibol, qu'il n'est jamais trop tard pour vivre et se sentir heureux.
A moi la vengeance SARL, ne pourra que vous faire sourire de tant d'ingéniosité pour se faire de l'argent.
La dernière, que richesse et bon goût ne rime pas toujours et qu'on ne ressort pas toujours gagnant à prendre des airs supérieurs.
Une petite parenthèse agréable

J'ai littéralement avalé ces 4 histoires, moi qui suis dans une période où je lis peu. Roald Dahl a ceci de merveilleux de pouvoir vous faire lire tout et n'importe quoi, par son incroyable talent de conteur. Néanmoins, je trouve quand même les chutes à ces 4 histoires un peu décevantes, peut-être parce que je m'attendais à chaque fois à une véritable surprise, une fin qui remette tout en question. Peut-être que cette attente est liée à la forme de la nouvelle, de laquelle on attend toujours d'être déstabilisée, bien plus que d'un roman. Cela dit, cela ne remet en rien en cause le plaisir que l'on éprouve à la lecture de ce recueil court et très sympathique. Une bonne incursion dans l'univers de ce magicien, une petite mise en bouche avant la lecture d'un de ses romans ! À découvrir, pour le plaisir, la culture et la curiosité.
J'ai de très bons souvenirs de lectures de romans de Roald Dahl étant enfant : des livres plein de magie et de loufoquerie, univers fabuleux et extraordinaires. J'ai donc voulu tester ce livre qui s'adresse aux adultes. J'ai passé un très bon moment à lire ces nouvelles. J'y ai retrouvé l'espiéglerie et la belle inventivité de l'auteur. Mais il manquait quand même un rien de magie, d'évasion, de folie pour me satisfaire à 100%