EAN : 9782020629287
Seuil (11/03/2005)
Cet ouvrage rassemble plusieurs enseignements donnés par le Dalaï Lama sur le Dzogchen, cette méthode de contemplation pure héritée par le bouddhisme de la tradition primordiale. Les conférences ont été prononcées dans les années 1980, de Paris à San José (Californie), en passant par Londres et Helsinki. Le Dzogchen est une voie directe pour retrouver la pureté originelle de l'esprit, vécue comme félicité et vacuité. L'unité de l'état de pureté primordiale et de pré... >Voir plus
Que lire après Dzogchen Voir plus
Un livre qui présente une approche à la portée de tous de la pratique si complexe du Dzogchen. Un guide pour s'améliorer soi-même et pour améliorer son quotidien

Ainsi, dans le Dzogchen, la présentation directe à rigpa nécessite de se fier à un gourou authentique qui a déjà fait cette expérience. Quand la bénédiction du gourou imprègne le courant de notre esprit, alors, cette présentation directe est accomplie. Mais ce n’est pas un processus facile. Dans l’école de l’ancienne traduction des Nyingma, c’est-à-dire les enseignements Dzogchen, le rôle du maître est donc d’une importance cruciale.