AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hélène Devaux-Minié (Traducteur)
EAN : 9782226041159
411 pages
Albin Michel (31/05/1990)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Dotés de pouvoirs exceptionnels dans la lutte antidrogue, ils en usaient sans hésiter, non sans arrogance. Et puis on comprit qu'ils en abusaient, et le gouvernement américain ouvrit une enquête sur la corruption dans leurs rangs. Bob Leuci était l'un de ces "princes de New York". Aussi pourri que ses collègues. Il décida cependant d'organiser la purge et de donner le coup de pied dans la fourmilière. Il allait déranger beaucoup de monde, révéler trafics, compromiss... >Voir plus
Que lire après Le prince de new yorkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
IL y a de cela des années, j'avais lu une biographie d'un policier de New York qui combattait à lui tout seul la corrumption; j'ai nommé Serpico. Ils en ont même fait un film en 1973 avec Al Pacino et bien sûr une biographie de l'auteur Peter Maas que j'avais trouvé bon. Cette fois-ci, on est à un niveau supérieur durant la même époque mais on voit pas seulement la corrumption policière mais aussi les juges. le livre de Robert Daley nous raconte l'histoire d'un policier qui a vite grandit les échelons jusqu'à travaillé pour la crème de la crème des polices de New York le SSR. Au début, Robert Leuci, ne veut pas trouver ses amis et patenaires dans leur crime (vol de drogue, revente, échange d'argent entre délinquant de moyenne importance etc.). Un jour, un juge réussit à convaincre Robert Leuci du bien fondé de son entreprise. D'abord réticent, il montre un talent suprenant face aux épreuves qu'il devra endurer pour que justice soit faite. À lire absolument pour la fana d'intrigue policière et surtout de faits divers cette fois-ci la réalité à dépassé la fiction.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La voiture de Leuci, une Pontiac neuve modèle 1971, fut conduite à Boston chez Bell et Howell. On y fabriqua une fausse paroi dans le coffre pour y dissimuler un magnétophone. On installa au plafond un micro si sensible qu'il captait même les murmures. La commande de marche-arrêt fut encastré dans la boucle de la ceinture de sécurité.
Commenter  J’apprécie          10
Tartaglino était petit de taille. Sa personne avait quelque chose de soigné et d'immaculé. Il parlait doucement, d'une voix presque monotone. Rares étaient ceux qui, en le rencontrant pour la première fois, soupçonnaient la force qui l'habitait; il ne semblait nullement redoutable.
Commenter  J’apprécie          10
Les policies du SSR avaien adopté une sorte d'uniforme bien à eux. En hiver, ils affectionnaient les manteaux de cuir ou de daim, qu'ils portaient sur un costume trois-pièces. En été, ils optaient souvent pour les polos italiens en maille, les pantalons sur mesure à quarante dollars et les mocassins.
Commenter  J’apprécie          00
Au-dessus de leur tête, le micro caché aspirait leurs paroles, et derrière la double paroi du coffre le magnétophone conservait chacune d'elles.
Commenter  J’apprécie          00
Les policiers du SSR dédaignaient les médailles et en demandaient rarement. Ils étaient au-dessus des décorations; ils n'en avaient pas besoin.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}