Jean Rosenthal (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/05/1996)
3.43/5   7 notes
Cinq policiers abattus par un dealer, traqué dans un immeuble de Harlem... Même à New York où le crime fait partie du décor, l'affaire soulève des vagues dans le microcosme médiatico-politico judiciaire. Pourquoi en ce cas confier l'affaire à une toute jeune juriste, certes talentueuse et pugnace, mais à l'évidence inexpérimentée ?
Karen Henning relève cependant le défi. Un défi qui va la conduire à affronter non seulement le réseau mafieux de Manhattan, mai... >Voir plus
Que lire après Trafic d'influenceVoir plus
Très bon opus. Outre l'intrigue qui est bien menée, la dimension psychologique des personnages est fort bien posée. Très bon polar.

Le 32e district de Harlem, que les flics nomment le Trois-Deux fait quatre blocs de large sur trente de long...
.../...
Environ cent mille personnes vivent dans le Trois-Deux, presque exclusivement des Noirs. Le poste de police de la 135e Rue Ouest est l'un des plus anciens de la ville : il a été construit en 1931. Entrant et sortant vingt-quatre heures sur vingt-quatre, travaillent là quelque deux cent cinquante policiers, presque tous blancs.
Pour ceux qui habitent le Trois-Deux, un visage blanc dans la rue ou dans une voiture qui passe ne veut dire qu'une chose : un flic. Il n'y a pas de touristes dans le 32e district.