4,5

Après avoir adoré les tomes 1 et 2 de Scorpi l'an dernier, j'ai voulu absolument finir cette saga !

Je peux vous dire que cette saga sera montée crescendo avec ce troisième plus qu'explosif. En effet, Roxane Dambre aura réussi une fois de plus à m'embarquer aux côtés de ses personnages attachants qui se révèlent à chaque fois un peu plus, tout en nous proposant de l'action à foison et des révélations inattendues pour clore cette saga ! de plus, l'intrigue est également bien menée avec quelques nouveautés dont le développement de l'univers avec de nouvelles familles qui s'allient aux deux seules que nous connaissions jusque-là (les Scorpi et les Draconis) ; Ainsi que la mise en place des événements à Venise, avec ses descriptions enchanteresses de la ville. Cela donne vraiment envie d'y aller !

J'ai apprécié retrouver les personnages dont Charlotte et Elias car non seulement leur relation est mignonne, mais en plus, ce sont les deux personnages qui évoluent le plus, ici ! La première n'hésite pas à jouer les détectives à Venise comme demandés par les Scorpi et les Draconis, n'hésitant pas à prendre des risques (ce qu'elle n'aurait jamais fait dans le tome 1) alors qu'en parallèle elle doit cacher la vérité surnaturelle à sa meilleure amie, qui est partie avec elle en voyage en Italie. Tandis que le second semble beaucoup plus fort que ce que nous aurions pu penser. J'ai d'ailleurs été assez surprise le concernant car on pense le connaître jusqu'au bout. C'est vraiment l'un des rares qui nous donnent cette impression contrairement aux autres, qui semblent imprévisibles.
Quant à Adam, ben c'est Adam quoi : toujours aussi craquant ! J'ai juste regretté qu'il soit beaucoup moins présent, tandis que son père, Lazare, manquait un peu de développement, sinon je pense que ce tome aurait été un coup de coeur !

Pour conclure, si vous n'avez pas encore lu cette saga, courrez-y, surtout que maintenant elle est sortie en format poche. Vous n'avez donc plus de raison de ne pas la lire ! Cette trilogie fantastique est vraiment originale avec ses personnages hauts-en-couleurs ! Vous pouvez être sûr que vous passerez un bon moment !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Pour ce troisième tome, je l'ai trouvé un peu en-dessous des deux autres, pas assez de Lesath dedans xD Sinon c'est une super trilogie, qui rend vite accro dommage qu'il y en ai pas un quatrième tome histoire de bien clôturer la série avec un mariage ! haha.
Le présent volume est le troisième tome d'une saga d'urban fantasy à destination des adolescents.

De mon côté, je n'ai pas vraiment adhéré à ce monde peuplé de personnages fantastiques et/ou mythologiques imaginé par Roxane Dambre.

Peut-être est ce dû au fait que je n'ai pas lu les deux premiers tomes. J'ai donc eu beaucoup de mal à situer les personnages par rapport aux uns et autres.

Mis à part ce petit détail, je reconnais que titre fourmille de rebondissements. Les différents personnages évoluant au fil des pages sont attachants à souhaits, et, cela même si ils ne sont pas blanc comme neige.

Une lecture mi figue mi raisin en ce qui me concerne, et, qui me laissera pas un souvenirs impérissable.
Qu'est-ce que la plume de Roxane Dambre fait du bien !

Je ne suis habituellement pas cliente de ce genre de roman mais je fais une exception avec plaisir pour cette auteure. Je suis tombée sur le premier roman de la trilogie par hasard et je l'ai commencé sans savoir ce que c'était et puis ça a été le coup de foudre.

Dans ce troisième et dernier volume de la trilogie Scorpi, on retrouve les personnages emblématiques des premiers romans. Charlotte qui est au bout du rouleau, Adam qui ne sait pas et ne souhaite pas savoir ce que second degré veut dire, le reste de la famille Lesath et les autres habitants du manoir évidement. le tout dans une histoire épique qui va de rebondissement en rebondissement toujours ponctuée de l'humour ravageur de l'auteure. Les quiproquos et les mauvaises interprétations des personnages rendent vraiment ce roman prenant. La romance est pile comme il faut, ni trop ni pas assez et, je suis vraiment mauvais publique en règle générale pour les romances que je trouve toujours à trop à « l'eau de rose », ici je la trouve vraiment touchante et drôle.

En bref, j'ai découvert l'auteure par hasard avec le premier Scorpi, j'ai depuis ajouté tous ses romans à ma pile à lire. J'ai découvert à cette occasion qu'il existait une suite à Scorpi intitulé « Lignée des ombres » et franchement, j'en suis très heureuse. Je suis d'ailleurs déjà en train de lire le deuxième volume de cette suite et je la conseille les yeux fermé si on a aimé Scorpi.
Super dernier tome ! J'avais un peu moins aimé le deuxième tome, je m'étais un peu ennuyée et c'est un peu à reculons que j'ai commencé ce dernier tome. Et finalement je ne regrette pas !
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, il y a beaucoup d'action et l'humour est encore plus au rendez-vous que dans les 2 premiers !
C'est avec beaucoup de regret que je quitte les scorpi !
Quelle tristesse pour moi d'avoir achevé la lecture de cette trilogie!

J'ai découvert l'univers de Roxane Dambre et je suis complètement tombée sous son charme! Son style d'écriture est incroyable et ses traits d'humour sont géniaux ! Franchement, je me suis bidonné à m'en faire couler des larmes à la fin de ce troisième tome!

J'ai adoré la personnalité de Charlotte et également celle d'Elias à qui on ne peut que s'attacher !
J'ai aimé la fin imaginé par l'actrice et découvrir la vérité sur un personnage que je trouvais jusqu'alors détestable !

Je sais qu'il existe des nouvelles écrites par l'actrice pour compléter les romans et j'ai hâte de me les procurer pour replonger dans cette univers.

Bref, ce fut une excellente lecture!
📖 Mon ressenti 📖

C'est le dernier tome!!!
J'ai beaucoup aimé cette dernière aventure avec Charlotte et les créatures de l'ombre.
Elle a pris de l'assurance notre petite Charlotte.
Entre humour, situations cocasses, elle navigue à flots et fait tout pour épargner les siens et aussi sa meilleure amie qu'elle a entrainée avec elle à Venise et qui bien sûr n'est au courant de rien!!!
A l'aide de son petit carnet dans lequel elle prend des notes, elle va devoir affronter les dangers qui viennent de toutes parts.
Ce dernier opus m'a transporté dans ce bel univers et je referme ce livre avec un soupir de tristesse : et oui elle va nous manquer cette Mademoiselle ❤️
Entre romance fantastique et feel good fantasy « Scorpi » est une série qui ne se prend pas au sérieux.

C'est tendre, un peu naïf, plein d'humour et de fantaisie.

Des personnages attachants, un coup de foudre et beaucoup d'amour, une galerie de créatures loufoques et des situations cocasses : tout est réuni pour faire passer un très bon moment de lecture.

J'ai dévoré les trois tomes à la suite.
Ah la la, je l'ai fait durer, la série Scorpi... Il fallait bien que je la termine un jour ! Voilà qui est fait, et laissez moi vous dire combien je l'ai aimée.

Le mot d'ordre de Roxane Dambre, c'est le rire. Et moi, elle m'a eue en plein dans le mille. Qu'est-ce que je me marre à chacune de mes lectures !

Loufoque, incongru, acidulé, l'humour s'invite à toutes les sauces et parvient à dédramatiser les plus gros clichés, les plus gros stéréotypes.

Evidemment, on ne cherche pas tant le réalisme que le feel-good et croyez moi, si vous avez tendance à déprimer l'hiver, c'est plus efficace qu'un chocolat chaud au coin du feu (oui, j'ose le dire).

L'évolution tranquille mais certaine de Charlotte a tout son charme, et je la porte bien plus dans mon coeur que je ne l'aurais cru. Elle se crée peu à peu sa célébrité entre coups de bol et intelligence, et c'est aussi amusant qu'attendrissant.

Roxane Dambre porte son univers et présente des parallèles doux et forts à la fois. Ainsi Charlotte, discrète et gênée, devient les petites mains de la célèbre famille Scorpi.
Dites moi alors, qui d'elle ou d'eux est le plus une créature de l'ombre ?...

Un beau rappel qu'il n'y a pas besoin de briller aux yeux du monde pour avoir une valeur.

J'ai déjà envie d'ajouter d'autres romans de Dambre dans ma PAL et je ne vais pas me gêner...
Lien : https://lapageetlemot.wordpr..
Une fin magnifique pour cette trilogie que je referme avec Nostalgie, j'ai eu un coup de coeur pour cet univers et ses personnages. D'ailleurs dans ce dernier Tome Charlotte révèle tout son potentiel et ça c'est vraiment génial. La plume de Roxane est hautement addictive tant elle est légère et drôle. Je recommande mille fois cette merveilleuse saga. Merci Roxane pour ce merveilleux moment passé au coeur de ton univers fantastique.