4,5

Ce troisième tome clôture à merveille cette saga, puisque je l'ai même préféré au tome 2! On est cette fois-çi en plein coeur de l'action, la dimension fantastique prend encore davantage de place, et le tout est ponctué de nombreux fous rires grâce à l'humour bien placé de l'auteur ^^ Et que dire du petit Elias, mon personnage préféré? Je ne peux qu'espérer un spin-off sur ce petit bonhomme très prometteur! Je déplore juste une fin un peu trop rapide pour clore la saga, qui fait définitivement parti de mes préférées ^^
Que dire gros coup de coeur pour ce dernier tome, rempli d'action et de moments touchants comme j'aime. Dommage j'aurais voulu en avoir encore ;-)
Si j'ai bien compris, voici le dernier tome de la saga. J'ai été un peu étonnée que ce soit le dernier mais soit, pourquoi pas. Alors dans celui-ci on retrouve les ingrédients des deux autres, avec peut-être plus d'action. On l'avale comme les deux précédents, et on est un peu déçu que ce soit terminé.
Cette saga ne me marquera peut-être pas dans le temps mais elle aura eu le mérite de me faire passer un très bon moment. C'était un peu comme une sucrerie qu'on dévore et qui nous rend heureux sur le moment.
J'ai particulièrement aimé la simplicité d'écriture qui est pourtant de qualité. Je pense que cette série est donc accessible à un très grand nombre de lecteurs, et c'est rare de trouver des livres "faciles" mais d'assez bonne qualité.
Jamais deux sans trois, cette expression n'a jamais été aussi vraie, c'est encore une fois un coup de coeur que j'ai eu pour ce troisième tome de Scorpi. Je suis, je dois le dire nostalgique de l'histoire et de ses personnages, je ne perds pas espoir et espère qu'un jour l'auteure nous donnera des nouvelles d'eux dans un autre tome.

C'est avec le plus grand des plaisirs que je me suis plongée dans ce troisième tome. On retrouve Charlotte ravie de retrouver enfin sa meilleure amie Sophie, mais aussi angoissée de ce qu'elle pourrait découvrir en mettant les pieds dans le manoir Scorpi. Elles vont en plus de se retrouver et avoir la chance de partir quelques jours en Italie, un cadeau (empoisonné) du père de Julia, la belle-mère d'Adam. Mais ce voyage n'aura rien d'un moment de détente pour la jeune femme, elle se voit confier une mission et celle-ci s'avérera très dangereuse. Pour ne pas inquiéter son amie, elle présente les faits et ce qu'elles devront faire comme un jeu, mais épier une bande de Chasseurs n'a rien de très réjouissant pour Charlotte, le fait d'en avoir déjà croisé par le passé ne la rassure pas.

Lors de ce voyage Charlotte va néanmoins se prendre au « jeu » et effectuer sa mission avec brio, bien que sa vie et celle de ceux qui l'entourent soient en danger. Elle espère ne pas trop craindre pour sa vie étant donner que les Chasseurs ne s'en prennent logiquement pas aux humains, mais Charlotte n'est plus une humaine comme les autres c'est une Scorpi, famille puissante et crainte de tous. Entre courses poursuites et parties de cache-cache, le jeu de piste sera rude. Les deux jeunes femmes auront leur lot de sueurs froides, mais quand Charlotte découvrira ce qui se cache vraiment derrière ces filatures, cela va prendre un tout autre tournent.

C'est une armée de Marcheurs d'ombre qui vont venir leur prêter main forte. Adam ainsi que tous les membres de sa famille mais aussi tous ceux en qui ils ont confiance, vont débarquer à Venise. Charlotte craindra pour la vie de ceux qui sont désormais sa famille mais n'aura pas son mot à dire pour la suite des évènements. En pensant l'avoir mis en sécurité, la famille Scorpi l'ont mise au avant d'un plus grand danger. C'est là que la jeune femme va faire ses preuves et que certains visages vont se montrer différents de ce qu'ils ont montré jusqu'alors.

Une lecture vraiment intense, pleine de rebondissement et de danger, on craint pour la vie de tous ceux qu'on a appris à apprécier depuis le premier tome; l'histoire est vraiment pleine de retournementS de situations, on redécouvre Charlotte, on la voit bien plus combative, courageuse, plus sûre d'elle bien que toujours angoisséE par ceux qui l'entourent. Son statut d'héroïne malgré elle ne perdra pas d'ampleur, il sera toujours présent et elle en jouera afin de ne pas perdre la face dans les moments où elle en aura le plus besoin. Adam bien que moins présent dans ce tome reste égal à lui-même, toujours aussi envoutant et drôle à ses dépends. Quand à Elias, je fonds pour ce petit garçon qui, une chose est sûre, est bien loin d'être aussi fragile que l'on ne le pense. Quand à l'inspecteur Balard, je l'apprécie de plus en plus, malgré qu'il soit toujours dérouté par ce qu'il découvre, il est toujours au aguets et présent pour venir en aide à Charlotte et à ceux qu'elle aime. Il a appris avec le temps à les voir autrement que comme des tueurs, surtout depuis la présence de la jeune femme au sein de leur clan.

On en apprend de plus en plus sur les créatures qui les entourent, et c'est parfois sous le choc que j'ai découvert le vrai statut de certains d'entre eux. On avance de surprise en surprise, les révélations faites et les changements de situations rendent la lecture encore plus addictive, le suspense est à son comble, au fil des pages, je me suis surprise à retenir mon souffle.

Malgré tous ces passages angoissants, je n'ai pu retenir les fous rires face à certaines scènes ou reparties des protagonistes. J'aime toujours autant la façon dont l'auteure arrive à mêler l'humour face à toute les épreuves que les personnages subissent.

C'est un gros coup de coeur que j'ai eu lors de cette lecture, je ne serai dire lequel des trois tomes j'ai apprécié le plus. Car bien que sur la même lignée, ils restent tout de même différents les uns des autres. Ce que je peux dire c'est qu'à chaque fois que j'ai refermé un tome de cette série je me suis sentie vidée, du au trop plein d'émotions contradictoires que j'y ai vécu mais aussi avec la puissance dans laquelle j'ai été embarquée dans l'histoire. C'est, je peux le dire, les livres que j'ai le plus aimé lire depuis bien longtemps, ils ont mis la barre très haute et je pense qu'il va falloir un bout de temps pour les détrôner.
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Après avoir dévoré le tome 1 et 2, j'ai essayé de patienter un peu entre le 2 et 3, histoire de ne pas avoir ce coup de cafard qu'on peut parfois ressentir à la fin d'une lecture, vous voyez de quoi je parle ? Alors après la lecture d'une trilogie entière, comment y échapper ? Ben on ne peut pas, surtout quand il s'agit de la trilogie Scorpi.

Je dois pourtant bien avouer que le début fut plutôt moyen. La venue de la copine de Charlotte au manoir présageait pourtant de grands moments hilarants et délicats à venir, mais non, car nos deux copines se retrouvent finalement à Venise.
Mais qui dit Venise, dit eau, et qui dit eau, dit... une nouvelle créature à noter dans le carnet de Charlotte, une rencontre forte et étonnante, et dont Charlotte saura comme à son habitude, en tirer le maximum.
La première partie passe plutôt bien finalement, même s'il m'a manqué un petit quelque chose à Venise, et je ne saurais dire quoi, pour être à fond.

Mais alors, la seconde partie du roman, c'est tout simplement l'extase !
On en prend plein les yeux, notre petit coeur n'arrête plus de faire les montagnes russes jusqu'à la dernière page, où là on réalise que c'est fini, mais fini pour de bon. Et en plus, l'auteure nous offre un épilogue des plus émouvants, pendant lequel j'ai versé ma petite larme, bien évidemment.

Ce dernier tome est le meilleur des trois : révélations, sentiments, retournements de situation, danger, action... le tout avec toujours beaucoup d'humour histoire de rendre tout ça un peu moins sombre. On est emporté dans l'univers des Scorpi, pour ne plus jamais vouloir en repartir.
Les personnages sont toujours aussi attachants, et Charlotte toujours aussi surprenante de candeur et de générosité, mais aussi de bravoure. Plus que jamais, elle va se comporter comme la princesse des Scorpi qu'elle est supposée être .

Une fin digne de la trilogie, haute en couleurs et en émotions.

En bref, s'il y a une trilogie fantastique à lire, mêlant action, humour et amour, c'est bien celle-ci, et en plus c'est français ! Juste une chose, achetez les trois d'un coup, car effet addictif garanti.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'ai littéralement apprécié découvrir les deux premiers tomes de cette saga et j'avais plutôt hâte de découvrir ce final, même si j'ai laissé l'ouvrage quelques jours sur le côté afin de ne pas quitter trop rapidement ce couple improbable. Et, encore une fois, je dois dire que je n'ai pas été déçue de ma découverte : nos deux héros, Charlotte et Adam, se trouvent embarqués dans de nouvelles confrontations où ils doivent se battre pour protéger ceux qu'ils aiment et ce en quoi ils croient. ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer.
C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.
Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Dans ce tome, Charlotte se retrouve embarquée avec sa meilleure amie Sophie pour un voyage à Venise. Mais elle se doute bien que c'est trop beau pour être vrai ! Et elle sent venir les ennuis. À peine débarquées, les deux amies vont tomber sur un Geistjäger (un chasseur) qui traque et tue les créatures fantastique. Cette rencontre n'est pas dû au hasard puisque pour Charlotte c'est un peu le but de son voyage, organisé par Walter Draconis, l'ennemi juré de la famille Lesath. Pour que Sophie, qui est 100% humaine, ne se doute de rien, la famille décide de lancer un jeu de piste et Charlotte doit tout faire pour que Sophie ne remarque rien d'étrange. Encore une fois, elle va se retrouver dans des situations pas possibles qui vont la mettre en danger.

Dans ce tome, le beau Adam est moins présent mais on découvre plus en profondeur certains personnages notamment Nicolette la fée viking. On la voit sous sa véritable forme et cela va complètement changer mon opinion sur elle. Quant à Clématite, elle se permet des remarques sans gène maintenant que Charlotte est au courant qu'elle peut lire dans les pensées. Ce qui provoque des situations très gênantes pour Charlotte mais très drôles pour nous, lecteurs.

On en apprend également plus sur Julia, la belle-mère d'Adam. Ce qu'on y apprend m'a complètement changé mon point de vue la concernant et j'ai mieux compris son comportement. Finalement, cela ne doit pas être simple non plus pour elle de vivre dans le manoir de la famille Lesath... Charlotte quant à elle, évolue à travers les tomes. Dans celui-ci, on voit clairement qu'elle change de comportement à force d'être en contact avec cette famille de tueurs à gage. Elle garde néanmoins sa gentillesse et sa spontanéité. le petit Elias est toujours aussi craquant même s'il m'a complètement surprise à la fin du livre ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Ce tome est plus énergique que les précédents pour finir en apothéose. La tension est omniprésente et m'a tenu en haleine du début à la dernière page. La plume de Roxane Dambre est magique, complètement addictive. Ces livres paraissent toujours trop courts ! Son humour est la clé de sa réussite. Il me provoque des fous rire en pleine lecture et permet d'apaiser un peu la tension des évènements qui sont parfois tragiques pour les personnages.

Une sublime trilogie que je recommande fortement ! Je n'ai eu qu'un seul regret : devoir quitter cette famille fantastique, attachante et complètement loufoque. Vivement que l'auteur sorte un nouveau livre pour pouvoir le dévorer !

Une trilogie coup de coeur qui se termine en beauté. Je la relirais à coup sûr !

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Adam fait une surprise à Charlotte, sa meilleure amie Sophie vient passer une semaine au manoir.

Suite à son engagement, Walder Draconis vient faire son rapport à Adam concernant la traque à laquelle il s'est engagé et s'impose pour le déjeuner.

Il va faire un cadeau très surprenant à Charlotte, sous la forme d'un jeu de piste : une semaine à Venise, aller et retour en jet privé Scorpi.

Mais toute médaille a son revers, elle devra filer un Geistjäger, se rendant à un soit disant congrès à Venise même.

Bien sûr Sophie, complètement sous le charme de ce manoir et de ses habitants, ne devra être au courant de rien. Pour elle, il s'agira juste d'un jeu de piste destiné à les divertir. Mais Charlotte, pour en avoir déjà croisé un, connaît parfaitement les pouvoirs des Geistjäger, seuls les humains peuvent les approcher.

En berner un peu paraître un jeu d'enfant, cinquante-trois, ça va être beaucoup plus compliqué. Walder l'a-t-il envoyée dans ce guêpier délibérément ou est-ce juste une coïncidence ?

Un troisième (et dernier ?) tome, un peu différent et en dessous des précédents, je m'explique.

En effet, on retrouve Charlotte égale à elle-même, mais il va falloir composer avec Sophie qui n'est absolument pas au courant de l'essence et de la magie des personnages qu'elle va côtoyer, ce qui va donner lieu à quelques quiproquos croustillants.

Elle va être confrontée à la duplicité de Walder qui n'apprécie pas qu'une humaine vienne prendre la place de sa fille Julia. Elle est l'épouse de Lazare, le père d'Adam et d'Elias, et n'est pas du tout appréciée des serviteurs, contrairement à Charlotte.

Les promenades dans Venise et les descriptions des paysages et monuments donnent vraiment envie d'y aller, mais la plus grande partie de ce tome est consacrée à de nombreuses (trop nombreuses ?) batailles et fait du coup beaucoup moins rêver que les deux précédents.

Un rassemblement de toutes (ou presque) les familles de tueurs de l'ombre m'a fait étrangement penser à un certain autre rassemblement, dans une trilogie bien connue.

Bref, un tome clairement en-dessous, un peu décevant. Je m'attendais à une évolution des personnages qui ne vient pas, à part Elias, qui va faire preuve d'une grande maturité. Je m'attendais à rêver encore, et je me suis un peu ennuyée.

On peut tout à fait imaginer qu'il peut y avoir une suite, la porte est ouverte. Je la lirai avec grand plaisir mais j'attends mieux !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Grande nouvelle pour Charlotte ! Visite surprise de sa copine Sophie au manoir Scorpi ! Et on peut dire que la petite Charlotte en est toute retourner et assez stressée. Sait-on jamais sur quoi la copine pourrait tomber... Et ce n'est pas la seule à rendre visite aux habitants du manoir... de fil en aiguille, toutes les deux vont se retrouvez embarquer dans une chasse au trésor avec à la clef... un voyage à Venise ! Et, une fois là-bas, la chasse est loin d'être terminée... Et, il faut faire tout cela sans éveiller les soupçons de Sophie... Alors, quand on connait les réparties des créatures de l'ombre... on se dit, on va bien rigoler !

Il y a des passages c'est à pleurer de rire, notamment à la fin où Charlotte n'est plus vraiment elle-même. Ce qui amuse beaucoup Elias... D'ailleurs, notre petit chou va être super heureux dans ce tome. Vous savez sa phrase culte "tu veux que je le tue ?", et bien je vous laisse deviner... Même moi devant sa bonne humeur je souriais et j'étais contente pour lui.
Adam m'a manqué dans ce tome. Il y est moins présent mais on voit quand même à quel point il aime sa Douce. Charlotte n'hésite pas non plus à aller à l'avant du danger... et wahou, les cours de self-défense fonctionnent super bien ! D'ailleurs, ici elle va avoir énormément de responsabilité et montrer qu'elle est une Scorpi elle aussi...
On va avoir des réponses à nos interrogations. On va voir aussi comment les Lesath sont forts en manipulations pour arriver à leur fin. Et puis Julia, on va la découvrir également. Et comme Charlotte elle m'a fait beaucoup de peine et j'étais aussi en colère face au comportement de certains car sous ses apparences froides, Madame Julia a un coeur énorme. Et puis il y a Nicolette, la cuisinière Viking...

Un tome à savourer. Roxane Dambre nous entraîne encore une fois dans une aventure très riche, très rythmée avec beaucoup d'action. Un tome incroyable, épique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. D'ailleurs, avec aucun des trois livres je ne me suis ennuyée. C'est juste impossible. Elle a créé des personnages incroyables, insolites, bourrés d'humour avec des caractères qui les définissent bien. Des personnages aboutis, reprenant les mythologies pour les mettre à sa sauce et en faire une histoire géniale.

Donc voilà, dernier tome de la série que je referme avec une pointe de mélancolie. Je suis triste de quitter tout ce petit monde auquel je m'étais beaucoup attaché. Charlotte et sa propension à tomber dans les ennuies, Adam et ses répliques maladroites et son romantisme qui le caractérise, Elias et son envie de tuer à tout-va, et tous les autres comme Firmin, Nicolette, Clématite, l'inspecteur Balard et bien d'autres vont vraiment me manquer.

Chaque tome m'a fait le temps d'une soirée tellement la série est addictive et je n'ai pu que les dévorer à chaque fois même si j'aurais voulu aller moins vite pour faire durer le plaisir, mais impossible. La série entière est un gros gros coup de coeur, ainsi que la plume de l'auteure. Une série à lire absolument. Franchement, ce serait vraiment dommage de passer à côté et de louper cette pépite. Et j'espère que je vous donnerais envie de la lire.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..