4,5

Voilà, je termine ce troisième tome et wow, jai juste envie de recommencer au début pour revivre encore au côté des personnages. J'ai dévorer cette trilogie en trois jours ! Charlotte m'a fait rire et sourire, ma émue aussi parfois, j'ai adorer son caractère ! Que dire de Adam ou encore de Elias? Ils sont génial, attachant, incroyable et fascinant. J'aurai pu les suivre indéfiniment tellement leurs personnalités et leurs histoire sont passionnante ! Roxane Dambre m'a séduite, conquise. C'est un coup de coeur énormes pour cette trilogie qui vos le détours ! À lire absolument !
Je termine avec ce tome 3 la trilogie des scorpi de Roxane Dambre. ⁣⁣⁣
Et je n'ai qu'une seule envie suivre encore et encore les aventures de Charlotte, et de la famille Lesath. ⁣⁣⁣
⁣⁣
⁣⁣⁣
💬 Mon avis : ⁣⁣⁣
J'ai adoré retrouver Charlotte, la famille Lesath ainsi que tout les habitants du manoir. ⁣⁣⁣
Pour brosser le tableau à ceux qui ne seraient pas encore lancés dans cette excellente trilogie : Charlotte, jeune humaine harcelée par son boss, fais la connaissance d'un enfant qui semble perdu, elle va alors se rendre compte que ce petit bonhomme à l'air innocent ne l'est pas tant que ça. Elle va vite se retrouver entraînée dans une vie haletante, jalonnée de kidnapping, de voyages dans les ombres, de créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres. Bien que simple humaine, entourée par l'une des plus respectable famille de tueurs à gage, elle n'est cependant pas aussi innofensive que son statut le laisse paraître... et cela bien malgré elle. ⁣⁣⁣
⁣⁣
Alors si vous ne les avez pas encore lus, n'attendez plus. Roxane Dambre manie la plume avec élégance et humour, elle fourmille d'imagination. Je l'ai découverte à travers cette trilogie et je me suis d'ores et déjà procuré un appart de rêve. ⁣⁣⁣
Je suis vraiment vraiment fan ! J'ai aimé autant les 3 tomes et ... et bien j'en redemande "encore" 😂. ⁣⁣⁣
⁣⁣⁣
Il me reste la nouvelle inédite disponible sur le compte de l'auteure à lire (dévorer ?)⁣
Mais mais mais... une petite suite de Adam et Charlotte serait vraiment une bonne surprise 😉 (on peut toujours rêver !)⁣⁣⁣
Quel plaisir de retrouver Charlotte, adam, Elias, Lazare et même Julia...
C'est le dernier tome des aventures des scorpi, tueurs à gage, créatures des ombres. Ils vont me manquer
Charlotte a une nouvelle mission, elle doit se rendre à Venise avec sa meilleure amie et le chien de celle ci croquette pour pister l'ennemi mortel de ceux qu'elle aime: le Chasseur. Mais tout ne va pas être si aisée car elle va découvrir qu'il est loin d'être seul et elle n'est pas si anonyme que ce qu'elle pensait. Mais avec l'aide d'une nouvelle amie, une sirène, elle effectuera sa mission, mais le danger ne vient pas toujours de là où on le pense....
On ne peut s'empêcher d'aimer ce petit bout de femme déterminée et courageuse qui nous fat sourire. Quelle tristesse de lui dire au revoir.
je suis tellement triste de quitter cette famille. Ca restera un énorme coup de coeur pour moi. Il y a tellement de personnages et tous si attachant. Il y a de l'humour, de l'action, de l'angoisse... bref j'ai tout adoré.
Dernier tome de la trilogie Scorpi, Ceux qui tombent les masques conclut à merveille l'histoire de Charlotte depuis sa rencontre avec les créatures de l'ombre et autres créatures surnaturelles. Après Paris et Belfort, direction Venise ! Devant jongler entre les extravagances des habitants du manoir Scorpi et l'arrivée surprise de son amie Sophie pour les vacances, le quotidien de Charlotte n'en finit pas d'être chargé. Et lorsque Walder Draconis propose aux deux jeunes filles un week-end à Venise, Charlotte ne se doute pas du travail d'espionnage qu'elle va devoir entreprendre sous le nez de sa meilleure amie. La menace lors du deuxième tome semble ici prendre des proportions démesurées. Alors que de nombreux tueurs se retrouvent pour divers colloques dans la cité vénitienne, Charlotte sera chargée de les surveiller afin de donner un compte-rendu aux créatures de l'ombre.

Heureusement, la jeune femme ne sera pas seule pour faire face aux nombreux dangers mais sera bien aidée par l'inspecteur Balard et également par de nouveaux personnages étonnants et surnaturels. Loin de Belfort et du manoir, la famille Lesath est nettement en retrait tout au long de ce dernier tome. Comme dans le précédent, Roxanne Dambre met l'accent sur son héroïne ce qui peut s'avérer être dommage à certains moments lorsque l'on sait que ce tome est bien le dernier sur les aventures des Lesath. Mais, même si l'humour d'Adam et d'Elias est moins présent, ce troisième opus arrive à nous garder en haleine entre espionnage, scènes tendues entre Charlotte et ses ennemis et le côté toujours gentil, quelque peu absurde, avec la meilleure amie qui ne se doute pas de ce qui se déroule derrière son dos.

Je finis ma lecture un peu déçue de faire mes adieux aux personnages qui, selon moi, auraient encore eu beaucoup de choses à raconter. L'auteure venait à peine de gratter à la surface du personnage de Julia qui me semblait très intéressant tout comme Lazarus ou encore les domestiques toujours aussi sympathiques et parfois loufoques. La trilogie se termine sur une très bonne note, le troisième tome étant, je pense, celui que j'ai préféré ; moins dans l'humour mais plus complexe dans son intrigue. Les familles de l'ombre se dévoilent aussi davantage même si c'est très loin d'être central (pourquoi pas un autre tome ?).
Lien : https://entournantlespages.w..
la série s'achève en beauté niveau action,
un peu moins au niveau de l'histoire des personnages je trouve.

en fait, je suis a la fois déçue et très contente, parce que le livre est finalement a la hauteur des précédents tomes, on est totalement immergé dans l'univers fantastique, y a pas de temps mort pour ce troisième opus.
mais surtout, assez rare pour le dire: Charlotte est LA vraie héroïne de cette saga et surtout LA SEULE. sa relation avec Adam ne fait pas d'elle un moyen de rentrer dans l'univers pour mettre la lumière sur les Lesath, non, elle reste le point central du livre (quitte a parfois même oublier un peu les relations personnelles qu'entretiennent les personnages) c'est peut-être pas au goût de tout le monde mais j'avoue que si ça m'a parfois embêté de pas savoir plus de chose j'ai apprécié de lire un livre qui ne se base pas que sur la romance (ou en majeur partie)

mais c'est aussi là que le bas blesse a mon sens, parce que du coup on ne sait rien d'autre dans ce livre, la fin de l'intrigue marque la fin du livre, on a pas plus de détails sur "l'après" et c'est dommage parce que pour ma part, j'aime savoir (ou au moins avoir une idée) de ce que les personnages deviennent et ici, c'est très flou.

pourtant globalement, scorpi est une très bonne saga, j'ai adoré la lire, avec un point spécial pour l'humour qui n'a pas perdu de sa superbe au fil des tomes.
ça vaut le coup d'être lu sans hésitation
Je termine donc la saga avec ce troisième et dernier tome globalement c'est une bonne saga mais je suis un peu déçu j'aurais aimé plus de sentiments et plus de passion dans la relation entre Charlotte et Adam.
J'ai apprécier ce troisième tome, il y a beaucoup d'action.
J'ai donc retrouvé Charlotte et toute la famille Scorpi avec toutes les créatures féeriques du manoir et dans ce tome Charlotte va devoir enquêter mais aussi se battre contre des gobelins et elle va affronter beaucoup de danger et pour une humaine elle est très forte.
J'ai beaucoup aimer car ce tome bouge bien, il y a des nouveaux personnages et j'ai appris qui a tuer et comment la mère d'Adam. Certains personnages vont dévoiler leur vrai nature et c'est une belle surprise.
Par contre, il n'y a toujours pas de romance et ce troisième tome est pire car Adam et Charlotte vivent l'histoire chacun de leurs cotés.
Voila, je pense que c'est une saga qui plaira plus aux lecteurs de fantastique qu'aux lecteurs de romance personnellement je l'ai beaucoup écris j'aurai aimé plus de passion et de sentiment. C'est une saga qui ne restera pas graver dans ma mémoire , c'est dommage.

Lien : http://lecturelle.over-blog...
un début de lecture un peu moyen car trop long à se mettre en place. La venue de Sophie, l'amie de Charlotte n'apporte pas forcément grand chose au récit, je pensais qu'elle allait vivre des péripéties avec Charlotte, mais en fin de compte elle ne prend pas part à grand chose.
On découvre un peu plus Charlotte qui prend de l'aplomb et on fait connaissance avec une nouvelle créature.
La 2ème partie nous plonge enfin dans l'action, Charlotte devra prendre des décisions pour sauver le manoir et les créatures.
J'ai retrouvé avec plaisir l'humour décalé des Scorpi et Charlotte n'est pas en reste non plus, certains passages sont vraiment drôles.
Je regrette cependant l'absence d'Adam dans ce tome, et bien que l'épilogue du point de vue de Lazare soit sympa à découvrir, un regard du côté d'Adam aurait été bienvenu.
Un très bon troisième et dernier tome qui est venu conclure cette saga. J'ai adoré retrouver Charlotte et tous les habitants du manoir Scorpi.
On est tenu en haleine tout au long du livre, il arrive tellement de choses à Charlotte qui est bien plus forte que ce que les créatures de l'ombre peuvent s'imaginer.
Je vais très certainement craquer pour la nouvelle qui raconte le mariage de Charlotte et Adam et aussi enchainer sur la trilogie qui concerne Elias :)
💜 Fin de trilogie 💜

Alors là, ça rigole pu les gars, on quitte la France et on part à Venise 😁😁😁

Un colloque de grands méchants nous y attend et les gentils tueurs vont avoir du pain sur la planche 😂

Des combats épiques vous attendent dans ce dernier tome 😁 Et la menace ne vient pas forcément du côté que l'on croit 😉

Quelle superbe conclusion de trilogie mes aïeuls 😱 Je suis en même temps super triste de quitter tous ces personnages mais heureusement, j'ai pu lire les 2 nouvelles en ebooks 😁 le prequel et une autre qui annonce une nouvelle aventure spin off 💙

Chaque ligne écrite sur cet univers me remplit de joie 😁😁

Lisez Scorpi, juste, lisez cette trilogie, c'est tout 🤣