Les Editions du Rocher (21/06/1996)
4.3/5   5 notes
L'astrologie, dans la mesure ou elle est basée sur des données astronomiques,s'occupe du temps objectif et de ses cycles célestes en eux mêmes. Elle est une technique d'interprétation de la signification de ces cycles par rapport aux possibilités de croissance des êtres humains.
Que lire après Le cycle de la lunaison, ou cycle soli-lunaire, une approche integrale a la personnaliteVoir plus
de la belle astrologie

Chaque planète joue le rôle d'un chanteur dans le choeur de la personnalité. Chacune possède le rythme, le cycle et la fonction qui lui sont propres au sein de la plénitude polyphonique de la personnalité. Chacune est un centre organique dans l'organisme total de l'homme physio-psychologique. S l'on choisit d'analyser chaque planète comme un facteur séparé dans le cadre fixe des Maisons natales ou du Zodiaque, chacune a son propre cycle de positions. Cependant, ces cycles de positions ne sont que des entités abstraites destinées à faciliter l'analyse. La réalité vivante du thème de naissance réside dans la confluence de tous les cycles des planètes et c'est d'elle que naît "l'accord tonal de la personnalité".
p.30
On peut comprendre l'astrologie comme une technique qui nous permet de découvrir la structure individuelle propre à notre être. Cette structure est le fondement de notre immortalité individuelle;car l'immortalité est le pouvoir de résider dans un monde que nous avons édifié nous mêmes, et de conserver intacte la structure de ce monde (ainsi que nos pouvoirs de pensée créatrice fermement établis à l'intérieur de celui ci),et cela même contre le choc de la désintégration de l'organisme biologique auquel on donne le nom de mort. L'immortalité est la victoire de la durée subjective sur le temps objectif.