Love Charlie,nous plonge dans l'histoire d'Alexander et Charlie. Charlie a perdu sa mère jeune suite à un cancer. Elle va être recueillie par la famille d'Ellie la meilleure amie de sa mère.

Charlie enchaîne les RDV Tinder sans tomber sur la perle rare. Un soir, elle va proposer à mon meilleur ami de l'inscrire dessus et de lui trouver l'amour de sa vie.

La trope Friend to lover est bien exploitée. C'est la première fois que je lis un roman où la proximité forcée avec l'idée que les protagonistes pourraient être frère et soeur est aussi bien démontée.

Ils ne se sont jamais considéré comme frère et soeur. Il est clair que leur relation fusionnel fait parler. Les gestes entre eux sont si mignons. J'ai craqué pour ces deux personnages. Jamais Charlie ne devient toxique pour Lex, elle veut son bonheur et n'a pas conscience de ses sentiments.

Il est beau, loyal et surtout prêt à tout pour Charlie même à aller la sortir du pétrin.

C'est une belle histoire et la façon dont elle le soutiendra dans les moments difficiles. Elle est pétillante malgré ce qu'elle a vécu.

En bref, une belle histoire où Lexou et Charlie vous toucheront en plein coeur.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
2,5/5

Au vu de la hype de ce roman j'ai voulu moi aussi découvrir cette histoire que j'ai vu passer plusieurs fois ! Malheureusement je ressors assez mitigée et déçu de ma lecture.

Bien évidemment cela reste un avis complément personnel et ce n'est pas parce que je n'ai pas « adhéré » que ce roman est mauvais, bien au contraire ! Il possède beaucoup de qualités qui sauront captiver la public visés.

Pour commencer je dirais que dès le début j'ai eu du mal à me plonger totalement dans ma lecture et pour plusieurs raisons. Déjà la plume de l'autrice que j'ai déjà pu découvrir dans d'autres de ses romans et je pense sincèrement qu'elle ne me convient pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui pour certains étaient vraiment mis de côtés et c'est dommage car j'aurais apprécié qu'ils aient leur moment de gloire.

Concernant nos héros principaux si une partie de moi à apprécié Charlie, une autre l'a trouvé immature, j'avais du mal à me dire que c'était une adulte affirmé et pas une jeune adolescente. Concernant Lex je suis assez indifférente vis à vis de ce personnage. J'ai l'impression que la seule chose réel qu'on sait de lui c'est qu'il aime Charlie depuis petit et qu'il est riche...

Leur relation est plutôt mignonne mais j'avoue que je n'ai pas ressenti d'étincelles, ni cet « amour » qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. C'est la première fois que je préfère deux héros en amis plutôt qu'en couple, je suis assez indifférente à leur histoire d'amour. Quand est arrivé enfin l'étape d'être en couple je m'attendais à des moments mignons d'amoureux mais finalement leur relation est vers la fin du roman qui se fini très rapidement.

J'ai bien aimé la première partie du roman mais à partir de la deuxième j'ai vraiment eu du mal à suivre les événements et certains ne m'ont pas vraiment paru réaliste. Cependant, je me doute que l'autrice à du faire beaucoup de recherche concernant cet tournure d'événement alors franchement bravo.

Pour conclure, si la première partie du roman était vraiment bien j'ai beaucoup moins aimé la deuxième et cet fin presque expéditive. Je suis restée sur ma faim concernant ce roman avec des personnages auquel je ne me suis pas attachée.

Bien évidemment je n'ai pas la science infuse et écrire un roman demande du temps alors je voudrais félicité l'autrice qui a du se creser la tête. Je ne doute pas que ce roman plaira, cependant je n'étais pas le public visés.
🌸 C'est une lecture que j'ai trouvé très douce ! Charlie et Lex sont des personnages attachants, notamment parce qu'ils sont très bienveillants l'un envers l'autre. Ça fait beaucoup de bien de lire ce soutien qu'ils s'apportent l'un envers l'autre depuis que les parents de Lex ont accueilli Charlie dans leur famille. Cette jeune femme a dû faire face très jeune au décès de sa maman et son histoire avec Ellie et Bishop m'a particulièrement touchée.
🌸 La plume de Delinda est très fluide, toute en tendresse, en émotions, c'est aussi léger et drôle que profond et émouvant.
🌸 J'ai vraiment passé un agréable moment dans l'univers de Charlie et Lex, et je vous recommande de le découvrir avec plaisir !

Delinda Dane
#LoveCharlie
#roman
#editionshugo
Je ne passe pas à côté d'une sortie de Delinda Dane et j'avoue que Love, Charlie me faisait tout particulièrement envie avec un résumé comme le sien. Et ça n'a pas manqué, j'ai adoré ma lecture ! Emotions et tendresse sont au rendez-vous avec Love, Charlie, j'ai frôlé le coup de coeur.

Charlie et Lex ont toujours tout fait ensemble. Meilleurs amis depuis de nombreuses années, ils sont restés proches et fusionnels. Il faut dire qu'au décès de la mère de Charlie, Ellie et Bishop, les parents de Lex ont pris Charlie sous leurs ailes. Mais quand on aime quelqu'un, on le laisse partir et c'est ce que va apprendre Charlie malgré elle, à moins que le destin n'est prévu tout autre chose.

Love, Charlie est un roman émouvant, touchant et vraiment fort. Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Charlie et Lex. Ces deux amis qui ont traversé beaucoup d'épreuves et qui malgré tout, restent soudés. le genre d'amitié qui défie tout. A travers quelques chapitres dans le passé, on découvre le début de leur histoire, les circonstances de leur rapprochement et le lien très fort qui se fait alors. Et dans le présent, on assiste à ce qui, tôt ou tard devait arriver, des rencontres qui pourraient tout changer.

La première partie du roman se concentre sur cette relation amicale et fusionnelle. On prend plaisir à les découvrir, les apprécier et surtout, voir cette si belle amitié. Comme l'indique le résumé, l'amitié entre Charlie et Lex va être mise à rude épreuve et c'est Charlie qui va devoir s'effacer pour le bonheur de son meilleur ami. Forcément, voir son ami sortir avec une fille, aussi parfaite et gentille, c'est un crève coeur pour elle qui se rend bien compte qu'elle envie cette relation. Pour autant, elle fera passer son amitié avant tout et même si cela reste difficile elle le fait pour lui. Clairement, j'ai eu envie de la serrer dans mes bras pour la réconforter. de son côté, Lex est également un amour ! Un vrai gentil, le coeur sur la main et toujours là pour Charlie. Clairement, un BookBoyfriend celui-là !

La seconde partie du roman vient nous percuter quand on s'y attend le moins. Clairement, vous n'êtes pas prêts pour ce que nous réserve l'autrice et je dois dire que les émotions ont été toute aussi intenses mais d'une autre manière. Là où la première partie était mignonne et pleine de tendresse, la seconde est un électrochoc, à la fois dure (sans tomber dans le drama), touchante et terriblement juste ! Je ne pourrais rien vous dire sur ce qui s'y déroule pour que vous gardiez le suspense mais voilà, j'ai été touché par les événements.

J'ai frôlé le coup de coeur avec Love, Charlie. Parce que vraiment, il était touchant et avec de beaux messages. Je n'aurais pas dit non à une cinquantaine de pages de plus sur les derniers chapitres parce que je n'avais pas envie de les quitter et la romantique que je suis n'a jamais assez de moments aussi doux que ceux-là. Mais je ne peux que vous recommander de découvrir Love Charlie, la plume de Delinda Dane est si belle qu'on en ressort toujours satisfait !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une romance entre deux meilleurs amis classique en apparence et qui met une grosse claque sans qu'on voit les choses venir. Encore une fois Delinda Dane parvient à offrir une romance riche en émotions.

Charlie a perdu sa mère lorsqu'elle était enfant et elle a été recueillie dans la famille d'Ellie, la meilleure amie de sa mère qui a promis de veiller sur elle. Elle grandit au sein d'un foyer aimant et tisse une amitié avec Lex, le fils de celle-ci et sont depuis inséparables. Aujourd'hui encore ils peuvent compter l'un sur l'autre, quitte à tout donner pour venir au secours de l'autre.

Charlie est une jeune femme solaire malgré la perte de sa mère et au contact de Lex, on peut dire qu'elle irradie et leur relation est tellement fusionnelle qu'ils passent tout leur temps ensemble. On voit qu'ils sont complémentaires et la présence de l'autre est indispensable à leur bonheur. Lorsqu'ils décident d'aider l'autre à rencontrer sa moitié, l'évidence saute aux yeux et la beauté de leur complémentarité est une évidence. Alors que l'histoire semblait sans grande surprise face à l'évidence de leur amour, un dramatique va survenir et tout remettre en cause. Je dois dire qu'après autant de pages, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement très bien mené.

Je déplore juste quelques longueurs sur la première partie, mais l'histoire reste captivante donc on ne passe pas un mauvais moment pour autant. Notamment grâce à la seconde partie qui m'a beaucoup touché. Je dois admettre que cette deuxième partie m'a bouleversé et j'aurais adoré qu'on s'y intéresse davantage et que finalement l'histoire s'intéresse à cet aspect du récit.

Une romance qui mérite d'être lue, la relation est très belle et le couple parfaitement assorti. Je recommande.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-64l
Un vrai coup de coeur. ❤️

Ma chronique ne pouvait pas commencer autrement qu'en vous disant que « Love, Charlie » est LE livre qu'il faut lire. Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi happée par ma lecture. Vous savez à quel point il peut être difficile d'écrire une chronique sur un livre que l'on a tant aimé alors je vais essayer d'être la plus efficace possible.

« Love, Charlie » est une histoire d'amitié, d'amour, de confiance, de priorisation de l'autre, mais surtout une histoire qui donne espoir. Delinda a su à nouveau me surprendre dans ce roman qui fait désormais partie de mes préférés. le plotwist est l'un des plus étonnants et touchants que j'ai pu lire et je crois même ne jamais avoir lu un livre avec ce sujet. En bref, ce slowburn / best friends to lovers sera forcément votre lecture idéale pour l'hiver.

En tout cas, je suis certaine d'une chose, ce livre va chambouler votre coeur comme il l'a fait avec le mien alors n'attendez plus, et venez découvrir cette magnifique romance. 🤍
Ce livre a eu raison de mon coeur..
La plume de l'auteure est tellement fluide, prenante et poignante. J'ai été happée par l'histoire du début à la fin. L'histoire est vraiment toute mignonne, toute douce et nous met des étoiles pleins les yeux avec la merveilleuse relation qu'ont Lex et Charlie.
L'auteure nous fait languir avec ce magnifique slow burn qui est très addictif et nous tiens en haleine. Malgré le fait que ce soit un slow burn, je n'ai trouver aucune longueur dans ce livre, il est fluide avec plusieurs évènement et un plot twist que je n'ai pas vu venir !
J'ai adorée la relation entre Lex et Charlie qui est tout mignonne, saine et avec une complicité magnifique. Ils veulent tout les deux le meilleur pour l'autre quitte à se mettre en retrait et le laisser profiter et je trouve ça très beau à voir !
Charlie m'a énormément touchée, elle est tellement courageuse et forte avec tout ce qu'elle a vécu. La relation qu'elle entretient avec les parents de Lex m'a émue. Lex m'a également beaucoup touché et attendrie en voyant son comportement avec Charlie et ses proches.
Si vous cherchez un bon bestfriends to lovers, un slow burn de qualité, je vous recommande à 100% ce livre qui est tout bonnement incroyable !
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête après l'avoir vue plusieurs fois passer sur les réseaux sociaux, et je ne suis pas déçu.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le livre est rapide et simple à lire. Les personnages sont très touchants. Je trouve juste que l'écriture est simple, voir trop et pour moi par moment ça manquait de détail, mais je pense que c'est la volonté de l'auteure.
Globalement, il est très bien !
À force de le voir tourner partout pendant des semaines et des semaines sur bookstagram, j'ai craqué et il a fini dans ma bibliothèque. Je savais en l'achetant qu'il ne resterait pas longtemps dans ma PAL et comme prévu, après seulement 3 semaines et demi (assez incroyable venant de moi), me voilà avec ma chronique lecture !

Souvent on place trop d'attentes dans les livres que l'on voit beaucoup passer, on se dit que si tout le monde en parle, c'est qu'ils doivent être incroyables et on peut parfois être déçu.e.s. Mais franchement là, ça n'a pas été le cas ! C'était une très belle histoire, que j'ai adoré découvrir. Il s'agit de ma première lecture de Delinda Dane, mais ce ne sera pas la dernière, ça c'est certain ! J'ai totalement accroché à sa plume.

Elle a abordé un sujet peu traité dans les livres, et d'une très belle manière en plus. Ce que j'ai trouvé très intéressant et appréciable. Cela changeait un peu de mes romances habituelles. Mais vous saurez de quoi je parle que lorsque vous l'aurez lu, je ne veux rien spoiler.

Côté personnages, les 2 protagonistes principaux, Lex et Charlie, sont tout simplement adorables. J'adore les romances friends to lovers et là, j'ai été servie ! 😍 J'ai beaucoup aimé la relation qu'ils avaient au début, les attitudes de Lex envers Charlie lorsqu'elle a débarqué dans sa famille après le décès de sa mère, mais également la relation qu'ils construisent tout au long du récit, pour en arriver à ce que ce soit Charlie qui prenne soin de Lex, comme il l'avait fait lorsqu'elle était toute jeune. Ils sont tellement mignons tous les deux…

En bref, presque un coup de coeur pour moi ❤️ On était vraiment à ça 🤏🏻 Donc si vous ne l'avez pas encore lu, déjà lisez le ! et…préparez les mouchoirs. (Je dis ça, je dis rien 🥹)
J'étais hyper emballée par ce titre à sa sortie je l'ai acheté d'ailleurs quasiment dans la foulée parce qu'il y avait la trope Friends to lovers et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner car je n'en lis pas beaucoup et pourtant j'aime bien ça !
En plus je n'avais jamais lu les écrits de cette autrice auparavant donc j'étais deux fois plus convaincue que mon craquage était mérité 🤪

Malheureusement c'est une petite déception pour moi 🥲
C'est sympa, c'est mignon mais la plume est pas assez originale à mon sens, un peu trop simple et surtout tout était beaucoup prévisible et du coup j'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans et à m'attacher à Lex et à Charlie.

On à un côté vraiment sombre et dramatique qui arrive au milieu du livre qui est pour moi bizarrement amené et qui était un peu trop tiré par les cheveux.
C'est dommage car vraiment j'avais envie d'adorer, leur relation est mignonne en plus ils ne sont pas là a se mettre des bâtons dans les roues, ils respectent leur vie amoureuses respectives MAIS je n'ai pas vibrer pour eux.

En bref, j'en ressors très mitigée je pense que je vais vite l'oublier. Même si ce n'était pas une mauvaise lecture en soi, ce n'était pas assez abouti à mes yeux.
Lien : https://www.instagram.com/bo..