L'Ecole des loisirs (09/03/2000)
La nouvelle femme du père d'Ariane s'appelle Esther. Elle est jeune, elle est jolie, elle sait faire les tresses africaines, elle rit tout le temps et elle est toujours d'accord pour jouer, bref, elle ressemble à s'y méprendre à la belle-mère idéale.

Et c'est précisément ce qu'Ariane trouve suspect, d'autant plus que son père et son frère sont déjà complètement ensorcelés.

Ce qu'Ariane désire le plus au monde, c'est qu'un jour ses par... >Voir plus
Que lire après Ma belle-mère est une sorcièreVoir plus
Je n'ai pu m'empêcher à la lecture de Ma belle-mère est une sorcière de penser que, peut-être, il y a 20 ans de cela, j'ai moi aussi été aux yeux d'une petite fille de cinq ans, une sorcière. Pas que j'aie été aussi parfaite qu'Esther, la belle-mère imaginée par Isabelle Danel, mais il me semble avoir été plutôt réussie dans le genre « belle-mère sympa ».

Je ne savais pas faire des tresses françaises, mais jamais nous ne nous sommes ennuyées celle qui a fait partie de ma vie pendant neuf ans et moi. Comme c'est le cas d'Ariane et d'Esther, qui ont visiblement une belle complicité. Jusqu'à ce que la plus jeune des deux se rende compte que quelque chose est en train de changer. Son père a été ensorcelé, c'est certain. Et s'il l'a été, c'est que la belle Esther est une sorcière. Mais comment venir à bout d'une sorcière et de ses tours autrement que par la sorcellerie?

Ma belle-mère est une sorcière est un bijou du genre. Résultat : émotion et fous rires au rendez-vous!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..