Guy Bouchet (Illustrateur)Janick Bourhis (Traducteur)
EAN : 9782082002110
Flammarion (01/01/1987)
Toute la richesse, le charme et l'âme de la Provence. D'un mas Renaissance au pied des Alpilles à une petite maison de village colorée du Paradou, en passant par une maison du XVIe dans le Lubéron et une élégante propriété vinicole près de Bandol, voici une merveilleuse promenade à la découverte de la Provence et de son art de vivre, heureuse alchimie de couleurs et de lumière qui accueille et séduit sans détour. Le génie provençal, dans toutes ses manifestations : ... >Voir plus
Que lire après L'art de vivre en ProvenceVoir plus
Beau livre sur l'art de vivre (bourgeois) en Provence.

"Loin des clichés et des modes, l'Art de vivre en Provence nous fait découvrir la richesse, la diversité et le caractère de ce lumineux pays et nous révèle son artisanat aux traditions profondément enracinées.
MIeux qu'un livre d'images, plus qu'un guide, il raconte l'histoire des hommes et celle de leur oeuvres, indissociablement liées à leur vie. pr
En plus des 450 photographies en couleurs, les auteurs nous guident à travers la Provence -principalement dans le triangle Arles, Avignon, Aix - nous ouvrent les portes des cabanons, mas, bastides, châteaux privés ou parfois ouverts au public, et nous entraînent au-delà de ses frontières, où, loin du violent mistral et l'ardent soleil du Midi, le charme de la Provence opère encore.
...
Un lire différent des ouvrages touristiques, qui montre le charme de la région dans sa quotidienneté, l'harmonie spontanée qui se crée entre les paysages, les maisons, les objets baignés d'une lumière inoubliable. Un hommage à la vraie Provence".
(extrait)

".... Ces maisons jaunes dans le soleil, et puis l'incomparable fraîcheur du bleu. tout le terrain est jaune aussi, la maison à gauche est rose à volets verts, celle qui est ombragée par un arbre.... Le sol est à carreaux rouges. Le bois du lit et les chaises sont jaune beurre frais, le drap et les oreillers citron vert très clair. La couverture rouge écarlate. La fenêtre verte... Les portes lilas."
Vincent Van Gogh, Lettres à son frère Théo.