AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 33 notes
5
14 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un grand merci aux Editions Inception pour l'envoi en service presse numérique, du dernier roman,, de Jean Dardi. Pour les amateurs de sensations fortes, sans fioritures du brut de brut, ce livre est fait pour vous, âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes m'ont mise mal à l'aise. Nous sommes dans du grand Jean Dardi, nous retrouvons son univers de violence, de noirceur, terrifiant, glaciale, un monde tout à fait glauque.
Au début j'y suis à allée à reculons, n'osant pas ouvrir le livre, mon côté diablotin m'a dit fonce et me voila transporter dans cette histoire.
C'est le premier roman d'une longue série , chaque roman peut se lire indépendamment. Une histoire addictive, hors norme, des personnages hauts en couleur.
Le roman nous emmène dans le milieu des strip-teaseuses. La psychose commence à s'installer, plusieurs crimes plus abominables les uns des autres, entre tortures et viols rien n'est laissé au hasard., sévicent du coté de Pigalle.
Un tueur en série circule , un vrai psychopathe. cette affaire est confié à Dell'Orso, qui dégage une vraie empathie, cette enquête lui est confiée, il est dans son domaine, une affaire qui s'avère compliquée à résoudre, il n'est pas au bout de ses peines, surtout quand il devient le suspect numéro un, comment a t-il pu en arriver là.
Un homme au caractère fort, qui va tout faire pour prouver son innocence ., rien ne pourra l'arrêter.
Il part à a traque du "Chirurgien", nom donné à ce malade.
L'histoire est pleine de rebondissements , aucun temps mort, un rythme intense, une intrigue terrifiante, un suspens effroyable, nous avançons en apnée, juste le temps de prendre une bouffée d'air.
L'auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu'au dénouement final, qui je pense laisse une porte ouverte pour de nouvelles aventures.
Tout est excellent dans ce roman. Nos neurones sont mises à rude épreuve, une trame maitrisée à merveille, la psychologie travaillée en profondeur, pimentant le déroulement de l'enquête.
la plume de l'auteur est vulgaire, percutante, visuelle.
La lecture est déstabilisante, démoniaque .
L'auteur nous entraine dans les méandres de la folie humaine, pour certains , c'est un point de non retour Il n'y a plus rien d'humain, ce sont des machines à tuer, des psychopathes agissant sans états d'âme, sans aucun remord. Une histoire qui donne des frissons, qui fait froid dans le dos.
Emotions fortes et nuits blanches assurées.
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver Dell'Orso pour ce nouvel opus ! Un nouveau tueur en série, et tout accuse Gio...

Jean Dardi fait partie de ces auteurs que je vous conseille vivement de lire. C'est glauque, mais sans extrème, sans voyeurisme. C'est cru... C'est du Jean Dardi quoi, vous vous attendiez à quoi...

Plus on avance dans l'enquête, sur laquelle Gio va être confronté à un très gros problème pour lui, plus on approche du dénouement, plus on a le coeur qui bat à 100 à l'heure. Les évènements s'enchaînent à vive allure et le suspense est intense, au point d'avoir été souvent en apnée.

Le final... il m'a scotchée, je ne l'ai pas vu venir ! Une apothéose fort inattendue.

Les scènes macabres sont très "visuelles", donnant la sensation d'être au cinéma.
L'écriture a encore évolué, très fluide, captivante. Plus je lis ses livres, plus j'aime ce que je lis. Il a su s'étoffer et gravir les marches du podium.

Un auteur à suivre, indiscutablement !

Je n'ai plus qu'un mot à dire... Vivement le prochain Dell'Orso !!!
Commenter  J’apprécie          00
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Jean Dardi est un auteur que je vais continuer à lire vu la qualité des histoires qu'il nous propose, une fois de plus il a réussi à m'embarquer dans un suspense incroyable.
Paris est à nouveau sous la menace d'un tueur en série, depuis plusieurs semaines " le chirurgien ", nom que lui on donné les médias, sévit dans la ville, ses victimes des jeunes femmes travaillant soit dans le milieu de la prostitution ou du strip-tease.
Dell'Orso, commissaire de la criminelle, est chargé de mettre la main sur le psychopathe, mais lorsque des traces biologiques trouvées sur les victimes révèlent l'ADN de celui-ci, l'affaire prend un autre tournant.
Gio, va-t-il réussir à prouver son innocence et à mettre un nom sur le tueur ?
Ce roman est d'une noirceur absolue, être dans la tête de ce tueur, grâce aux descriptions de l'auteur, avoir l'impression de visualiser ces scènes d'horreur nous fait plonger dans ce qu'il y a de plus abject chez l'humain.
Le tueur sème les morts sans crainte de laisser des traces de son ADN, découvrir que Gio est soupçonné nous foudroie, nous donne envie de comprendre pourquoi une telle chose est possible.
Suivre son enquête dans l'ombre, lui qui est recherché, suivre les événements qui s'enchaînent à une vitesse folle, le suspense intense pour finir par une révélation qui m'a laissé assise, m'a empêché de mettre en pause ma lecture.
Je sens une certaine frustration d'avoir fini cette lecture, je n'avais pas envie de quitter de cette façon Gio, il me reste tellement de questions en tête.
Coup de coeur pour ce roman, j'espère que Jean Dardi va nous proposer une nouvelle enquête du commissaire Dell'Orso.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu « Gio » de Jean Dardi publié aux éditions Inceptio.

Plusieurs cadavres sont retrouvés. Il s'agit de femmes travaillant dans le milieu du sexe en tant que danseuse, vendeuse de sexe shop etc… La gent féminine ne se sent plus en sécurité. de plus, certaines preuves semblent accuser le commissaire Delle'Orso qui est chargé de l'enquête…

Avec ce roman, je suis complètement sortie de ma zone de confort. de base, je ne suis pas fan des romans centrés sur une enquête policière. Mais Jean Dardi mène les mots d'une main de maître. Ses récits sont addictifs. Comme pour ma lecture de « le voleur d'âme », j'ai eu mal au ventre et mes nuits ont été agitées. Il faut savoir que je suis une grosse froussarde. Mais comment peut il en être autrement, lorsque vous êtes dans la tête du tueur ? On assiste à des scènes difficiles et cela est d'autant plus fort en tant que femme. Il m'a fallu sauter certains passages. C'était trop dur pour mon petit coeur.

Entre suspense et ambiance glauque, Jean Dardi est le maître incontesté.

Je conseille ce livre aux habitués du genre. Si vous êtes comme moi, je vous conseille un thriller plus doux qui ne vous mettra pas dans tous vos états.

Trigger Warning : Viol, éventration, meurtre
Commenter  J’apprécie          00
Hello les lecteurs !!

Comment passer un très bon moment de lecture ? Très simple, installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par les pages de « Gio » de Jean Dardi Auteur, sorti aux Inceptio Éditions

Quel plaisir de retrouver notre commissaire Dell'Orso, Gio toujours aussi brut de décoffrage, et son comparse Maurice Pochet. Si différents mais qui se complètent à merveille. Mais leur collègue, Julie Rieux, n'est pas en reste non plus.
Ils vont donc se retrouver confronté à un tueur qui ne fait pas dans la dentelle et qui s'en prends aux prostituées. Et ça ne va être de tout repos. Surtout qu'un indice imparable va tout compliquer….. je ne vous en dit pas plus 😈 mais accrochez-vous la traque du chirurgien va commencer !!!

C'est donc un véritable page-turner au vocabulaire riche et maîtrisé. Une plume acérée qui fait mouche et qui gagne en maturité au fil des romans.
Je vous recommande donc vivement ce livre qui tient toutes ses promesses jusqu'au point final !













Commenter  J’apprécie          00
Un super polar avec tous les codes comme il se doit. Je remercie les éditions Inceptio pour cette lecture noire. J'avais lu "Le voleur d'âmes" de cet auteur en décembre 2021 qui tire plus sur le thriller policier. Avec "GIO" nous sommes dans le macabre pour les scènes mais le texte reste bien dans le style polar des années 60/70 ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce titre fait partie des enquêtes du commissaire Dell'Orso.

Paris, le 36… Les filles de la nuit ont peur, le "Chirurgien" a semé des cadavres de plusieurs d'entre elles et les soupçons se tournent vers le commissaire lui-même, et pour cause! Cela ne l'empêche pas de se fondre dans ce monde à fond pour démêler cet enquête. Son équipe le soutient. L'humour noir est au rendez-vous et sera la touche plaisante dans cette lecture.

"Il remonta le col de son cuir et se rencogna dans son siège. Seuls ses yeux dépassaient au-dessus du volant. Histoire de tuer le temps, il vérifia machinalement la présence des six balles dans le barillet de son Smith et Wesson 44 spécial Magnum au canon de 4 pouces, un truc qui pouvait vous sauver la vie…"

Un roman noir qui se lit vite, où tout s'enchaîne et s'imbrique parfaitement. Une lecture assez addictive avec des rebondissements inattendus et une fin géniale! Je recommande bien sûr cet auteur à tout amateurs de polar.

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          80
Il y a quelques temps j'ai lu Gio, un thriller sombre qui met en scène le commissaire Dell'Orso. Il s'agit d'un tome 6 mais les romans peuvent se lire indépendamments (du moins celui-ci). Je n'ai pas lu les précédents et cela ne pas du tout gênée dans ma lecture !

Dans cette histoire, un tueur en série qui se fait appeler le "chirurgien" sévit dans les rues de Paris. de jeunes femmes issues du monde de la nuit (prostituées, strip-teaseuses, hardeuses...) sont assassinées et violées post mortem. Dell'Orso et son équipe travaillent sans relâche pour mettre la main sur ce psychopathe mais tout bascule lorsque l'ADN du commissaire est retrouvé sur une scène de crime.

Voilà une enquête bien dark et sanguinollante à souhait ! Je ne suis pas du genre sensible donc j'ai adoré cette lecture ! L'auteur n'y va pas de mains mortes et les personnages prennent cher ! le changement de point de vue qui nous place dans la tête du tueur est excellent. C'est à la fois macabre et intéressant car nous suivons ses pensées où il y détaille ses meurtres, des scènes sordides, qui nous remplissent d'effroi !

Si j'ai beaucoup aimé ce thriller, il y a tout de même un petit quelque chose qui m'a chiffonnée au cours de ma lecture : les personnages ! En effet, j'ai de plus en plus de mal avec les stéréotypes du flic bourru, mysogine et qui parle comme un charretier... Ça a tendance à m'agacer, à me faire lever les yeux au ciel et ça n'a pas loupé ! Ce point négatif fait que ce roman n'est pas un coup de coeur et c'est dommage car il n'est vraiment pas passer loin !

Malgré ce bémol, c'est un très bon livre qui m'a totalement embarqué et que j'ai dévoré en 2 jours ! Une enquête prenante et de haut niveau avec un final surprenant ! N'hésitez pas à découvrir ce roman si vous avez le coeur bien accroché !
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier livre de jean darde c'est avant tout :
Un personnage, le commissaire Dell'Orso, dit Gio, homme tourmenté mais doté d'une grande humanité qui va devoir combattre un dangereux psychopathe mais également prouver que certaines évidences ne sont pas bonnes à croire.
C'est ensuite un lieu, l'auteur reste fidèle au 36 Quai des Orfèvres, ce qui n'est pas pour déplaire à l'imaginaire des amoureux du polar.
C'est également des couleurs comme le noir qui reflète l'âme du chirurgien, tueur psychopathe d'une grande cruauté et qui va donner bien du fil à retordre à notre commissaire de la crim'. C'est aussi le rouge bien évidemment et pas besoin de vous faire un dessin.
C'est aussi une équipe de fidèles adjoints avec, en tête de liste, Maurice et sa gouaille digne d'un Alexandre-Benoît Bérurier (Béru pour les intimes),
Enfin c'est une histoire et celle-ci vaut le détour. Sombre, tortueux et percutant, ce nouvel opus des aventures du commissaire Dell'Orso va l'entraîner crescendo au coeur d'une situation d'une grande complexité et habillement orchestré. La plume de l'auteur est directe, habile, efficace et saupoudrée de quelques traits d'humour dans les dialogues qui aident à faire redescendre la pression.
La fin, quant à elle va en surprendre plus d'un.
Alors puisque c'est bientôt l'heure des décorations de noël, évitez la première phrase du chapitre 15 !!!
Commenter  J’apprécie          10
Un grand merci aux Editions Inceptio, pour ce grand moment de lecture, mais je n'en doutais pas.

C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur, après "Le voleur d âmes" que j'avais adoré, et celui ci a suivi la même voie.

Pourtant il ne s'agit vraiment pas du même monde, mais les scènes sont poignantes, glauques à souhait et font froid dans le dos, les filles de la nuit sont menacées.

Beaucoup de descriptions qui m'ont fait aisément visionner la scène et c'était vraiment pas joli à voir...

En tout cas j'ai eu grand plaisir à retrouver Dell'Orso et son équipe qui ne le lâche pas malgré les soupçons qui pèsent sur lui, vous verrez.

Le roman a été dévoré du début à la fin, avec un dénouement hors du commun, je ne l'ai pas vu venir celle là !

Paris, la ville lumière, n'est plus ce qu'elle était.Le monde de la nuit, pourtant habitué à côtoyer la violence, sombre dans une psychose sans précédent. Les « filles » ne

dorment plus, ne mangent plus, regardent le micheton de travers.C'est que depuis des semaines, au mépris de la prudence la plus élémentaire, le « Chirurgien » s'en prend à

elles, les pistant, les violant sans état d'âme, les éventrant sans pitié.Pas une prostituée, pas une strip-teaseuse, pas une hardeuse qui ne se sente menacée.Imaginez la

panique quand on compte jusqu'à huit victimes et que de surcroît, tous les soupçons se portent sur Dell'Orso, le commissaire de la Crim', chargé de mettre la main sur le

psychopathe.Faut dire qu'on a trouvé de son sperme sur une scène de crime...Troublant, non ?

... Alors que va t'il arriver au commissaire ?

Est il dans un sacré pétrin ?

Lisez le et résolvez l'énigme de GIO.
Lien : https://manager.e-monsite.co..
Commenter  J’apprécie          21
Aujourd'hui, je vous parle de «GIO » de Jean DARDI et c'est chez Inceptio Éditions.
L'auteur vous propose un thriller qui vous plonge dans le milieu de la prostitution.
*****
C'est le premier livre que je lis avec le commissaire Dell'Orso et je reconnais que c'est un personnage très marquant. le genre d'homme qui ne mache pas ses mots et qui va droit au but. Son franc parler pourra d'ailleurs choquer les personnes peu habituées à ce genre de langage mais cela colle parfaitement à ce personnage charismatique. Son coéquipier Maurice n'est pas en reste non plus. Ils vont enquêter sur une série de meurtres violents qui touchent des prostituées.
D'ailleurs, si ce livre était un film Netflix, vous auriez les avertissements préalables suivants : Sexe, langage cru et Violence. Vous voilà prévenus d'autant plus que certaines réflexions des protagonistes pourront choquer ! La couverture du livre annonce d'ailleurs clairement la couleur.
Durant ma lecture, j'ai vraiment eu l'impression que cette histoire était divisée en deux parties. La première met en place l'intrigue de façon très carrée et montre à quel point Jean Dardi maitrise son style à la perfection. C'est un auteur qui ose et qui n'a pas peur de choquer. le voile reste entier concernant le meurtrier et il est impossible ce deviner Qui et Pourquoi ?
La deuxième partie, quant à elle, bénéfice d'un véritable regain d'énergie, j'ai eu le sentiment que le rythme montait crescendo et ce jusqu'aux derniers événements et révélations finales.
Ces dernières m'ont toutefois laissé plusieurs questions en suspens mais comme je vous le disais, je n'ai pas lu les précédentes enquêtes du commissaire Dell'Orso.
Au final, c'est une histoire plaisante qui ne s'oublie pas facilement !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20293 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}