Un moment d'abandon est un joli coup de coeur pour moi. Je constate que la plume de l'auteure Tessa Dare correspond parfaitement à mes goûts en matière de romance historique, notamment avec la bonne dose d'humour dont font preuve les personnages et les situations parfois complètement ahurissantes dans lesquelles ils se retrouvent. N'oublions pas la passion amoureuse qui s'immisce peu à peu dans le coeur de Susanna Finch et du Lieutenant-Colonel Bramwell qui s'attirent comme des aimants malgré leurs nombreux points de divergence….Les personnages secondaires sont également très présents dans ce tome puisque le village de Spindle Cove est tout de même assez original dans son fonctionnement et chacun y met son grain de sel. Cela augure de savoureux tomes à venir et que je m'en vais lire de suite, ça, je peux vous le garantir ! Oui, je suis totalement fan de cette saga et je vous recommande totalement ce 1er tome !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Ce premier tome m'a énormément plu et il est passé à un cheveu du coup de coeur. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça n'en est pas un, parce que je n'ai rien de concret à lui reprocher, rien de méchant en somme. À partir de la rencontre entre Bram et Susanna qui m'a fait rire, j'ai savouré le reste du récit qui m'a souvent amené le sourire aux lèvres. Nos deux personnages principaux ont leur petit caractère, leurs échanges sont délicieux et les problèmes qu'ils traversent se résolvent sans trop tarder. Les dernières pages changent de ton, des choses terribles arrivent, l'auteur m'a alors surprise parce que je ne m'y attendais pas, le reste du récit étant plus bon enfant et ce qu'il se passe est plus classique dans ce genre de livre. Avec cette série possédant un décor original, l'auteur a réussi à me charmer avec son histoire, le tout illustré par des personnages excellents et ceux qu'on aperçoit promettent beaucoup.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Personnages explosifs et dialogues savoureux sont au rendez-vous. C'est rapide, léger et sans prise de tête, parfait pour un moment de détente.
J'avais commencé par le Tome 4, car c'était le résumé qui m'avait le plus attiré. Ayant beaucoup aimé j'ai donc lu le premier. Je dirai que j'ai au moins autant aimé! Difficile d'en dire plus sans spoiler mais je vous recommande cette lecture!
Le personnage enflammé qu'est Susanna et très imposant qu'est Bram nous emmène dans une véritable passion.
J'ai découvert Tessa Dare avec Il était une fois un Duc, qui avait été un joli coup de coeur et j'ai décidé de mettre tous ses livres dans ma wish-list, quand j'ai pu trouver celui-là d'occasion, je me suis jetée dessus.
Je l'ai ouvert et je ne l'ai pas lâché ! L'auteure nous embarque tout de suite dans son histoire et nous présente des personnages bien agréables et plein d'humour ! Les personnages secondaires sont savoureux et il me tardait de lire les aventures de Colin et Thorne, dans les tomes 2 et 3.
C'est bourré d'humour, de situations cocasses et sexy. Susannah et Bram se tournent autour, s'attirent, se repoussent. C'est assez divertissant et réjouissant. Les personnages secondaires amènent une fraicheur bienvenue et sont parfois à l'origine de scènes assez drôles. Je pense notamment à Minerva, qui tente d'assommer Bram !

Susannah et Bram ont chacun un passé avec des épreuves pas faciles, comme toujours dans ce genre de romance, mais ça marche à fond !

J'ai adoré cette histoire, j'ai enchainé avec le tome 2, tant j'ai aimé l'univers, les gens, l'humour !

En bref : je conseille vivement aux amatrices de romances historiques, cette auteure est vraiment à suivre !!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..