L'histoire m'a bien plu !
Je ne pourrais faire une critique longue et détaillée car je l'ai lu qu'une fois et il y a un moment maintenant mais ce que je peux dire, c'est qu'il m'a vraiment plu. L'histoire est vraiment romantique, sensuelle et surtout... (chose à laquelle je ne me serais pas attendue) drôle!! Je n'ai jamais autant ris en lisant un livre, alors qu'il n'est de base pas un roman comique.

La guerre des sexes entre les femmes régnant sur ce village et les hommes y débarquant est tout à fait délicieuse est amusante. Tout comme le jeu de répulsion/ attraction qui naît entre nos deux protagonistes Bramwell et Suzanna.

L'écriture de Tessa Dare est tout simplement exquise, parfaite et l'histoire vraiment réaliste. Elle a su nous surprendre, nous amusée, nous donner envie et nous évader en un seul roman.

Une belle découverte que je conseille à tout le monde, vous ne serez pas déçu!
Susanna Finch est la chef de file de Spindle Cove, une petite bourgade près de la mer connue pour sa population majoritairement féminine. C'est là que se rassemble toutes les jeunes filles qui s'en sortent difficilement dans la bonne société que ce soit parce qu'elles ont une santé fragile, qu'elles sont un peu maladroites ou atypiques. Les hommes encore présents créent des médaillons ou des petits fours, c'est pour dire!
Le lieutenant-colonel Bram, qui a été blessé à la guerre, espère récupérer un commandement. Mais pour se faire, il va devoir en quelques semaines lever une milice à Spindle Cove.
Ces deux mondes vont avoir un peu de mal à coexister. Sans oublier que Bram et Susanna auront difficile à éviter l'attirance qu'ils ressentent.

Quel chouette premier tome! En refermant ce livre, j'avais un petit sourire aux lèvres. L'auteure nous emmène sans problèmes à Spindle Cove que l'on imagine comme un petit coin isolé, où chacun vit en harmonie avec son voisin. Les femmes ont pris le pouvoir (quelle idée rafraîchissante :p) et ont la liberté de faire ce qu'elles veulent et être qui elles sont.
Promenades, baignades, entrainement au tir, ... Ces demoiselles mènent leur petite vie paisible jusqu'à l'arrivée de Bram et de ses compagnons Lord Payne et Thorne, le militaire impassible.

J'ai beaucoup apprécié nos deux héros ainsi que les personnages secondaires. Bram est le mâle viril dans toute sa splendeur mais qui cache pas mal d'insécurités liées à sa blessure et à son besoin de tendresse qu'il n'assume pas.
Susanna est une héroïne comme je les aime! Volontaire, indépendante avec un caractère assez trempé. Elle a vécu une dure épreuve plus jeune qui l'a rendue méfiante.
La relation entre les deux est touchante, drôle par moments et crédible! Hallelujah!

Voir ce monde féminin se faire envahir par autant de testostérones était plutôt drôle. Il leur faudra faire des compromis pour que chacun ait sa place.

J'ai hâte de découvrir le tome suivant qui concernera Minerva, notre géologue très sérieuse et lord Payne l'aristocrate indolent et séducteur. Leurs personnalités vont surement faire des étincelles! Vivement la suite!
Un premier tome tout en légèreté et humour. Un début de série prometteur. Vive la suite !

[...]Il y a différentes catégories d'auteurs de romances historiques pour moi : il y a d'abord celle des auteurs dont je connais la bibliographie presque par coeur et dont j'attends les sorties avec impatience (Julie Garwood, Elizabeth Hoyt, Eloisa James par exemple) ; il y a également celle des nouveaux auteurs que je me fais toujours un plaisir à lire (mais il me faut plusieurs lectures avant de statuer sur leur sort) ; il y a celle des auteurs que j'évite (Jennifer Ashley par exemple) ; puis il y a la catégorie des auteurs que je ne sais pas classer, dont j'ai aimé certains livres qui ne restent pas non plus graver dans ma mémoire, les auteurs avec lesquels j'ai passé un très bon moment de lecture mais dont je suis incapable de me souvenir de l'histoire quelques mois plus tard. Tessa Dare fait partie de cette dernière catégorie. Et ce bouquin le confirme. J'ai passé un excellent moment, j'ai éclaté de rire, je l'ai lu d'une traite, je lirais la suite avec grand bonheur, mais je pense que dans un an je ne m'en souviendrai plus. Un très bon roman mais pas exceptionnel non plus.[...]
Alors que le résumé m'avait bien emballé, la lecture de ce tome m'a laissé un sentiment partagé. Il y a du bon et du moins bon. J'aime bien Susanna, elle est forte et a fait de Spindle Cove son havre de paix… Son programme pour les jeunes filles qui ont du mal avec les codes de la société est fort sympathique et entraîne quelques situations fort cocasse, le salon de thé transformé en taverne pour finir en salon de thé/taverne. Bramwell est un militaire, les règles sont faites pour être respectées et quand il se retrouve propulsé comte en plus d'être à la tête de la milice, tout ce complique pour lui surtout qu'il est loin d'être insensible aux charmes de Susanna. Je pourrais reprocher le nombre de scènes de sexe que j'ai trouvé trop nombreuses et parfois maladroitement placées. Néanmoins, j'ai aimé la galerie des personnages secondaires et des dialogues plutôt bien ciselés. La lecture reste toutefois chouette.
Un joli moment de lecture mais le coup de coeur attendu. J'ai adoré découvrir toute la petite communauté mais je n'ai pas trouvé le couple central transcendant. Effectivement Bram avec ses côtés tendres bien cachés derrière son caractère bourru fait battre notre petit coeur. Mais j'ai trouvé leur histoire trop rapide et surtout trop crue parfois. J'attends le tome suivant avec plus d'impatience.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Voici un moment fort sympathique de romance à lire.

Melle Susanna Finch est une jeune femme célibataire qui a crée une communauté de jeunes filles « laissées pour compte » comme dirait Mme Kleypas. Soit elles sont trop fragiles au niveau de la santé, trop timides ou avec des centres d'intérêt autre que ceux requis dans la bible des jeunes filles comme il faut (qui sert de cible pour l'entraînement au tir de Susanna). Dans cette jolie communauté tout est idyllique pour se reposer et s'épanouir du salon de thé en passant par le pasteur professionnel des harmonisations de couleurs de tissus…
Et voilà qu'arrive avec grand bruit le lieutenant-colonel Bramwell fermement décidé à persuader le père de Susanna qu'il peut retourner à la guerre. Il n'arrive pas seul, il est accompagné de son cousin (héros du tome 2) et d'un de ses hommes, Thorne (héros du tome 3). Ca va être un vrai bazar que cette cohabitation forcée entre trois hommes qui doivent convaincre en formant une milice et ce comité d'amazones.
Le héros est trop macho pour moi (forcément tout ce qui manquait à l'héroïne était ce méga tas de testostérone…). L'héroïne est sympathique avec sa volonté de protéger les jeunes filles et son enseignement est tellement atypique que c'est un vrai plaisir de lire cette histoire. Je m'imagine bien ce hameau sympathique et cette communauté atypique. L'histoire d'amour est sympathique mais j'ai vraiment trouvé de l'intérêt à l'histoire grâce au contexte et non pas pour l'histoire d'amour en elle-même.
Lien : https://patacaisse.wordpress..
1813. Bram, soldat aguerri mais récemment blessé au genou, est chargé de créer une milice à Spindle Cove. Mais dans cette charmante ville balnéaire, l'intrépide Susanna Finch a créé un paradis pour les demoiselles qui ne rentrent pas dans le cadre qui leur est imposé par la société. La rencontre de ces deux fortes têtes aux objectifs a priori opposés va créer des étincelles.

Dans cette romance qui se déroule à l'époque des guerres napoléoniennes, Tessa Dare met en scène deux personnages qui, pour une fois, ne sont pas parfaits : non seulement ils sont têtus comme des mules, mais Susanna a un corps parsemé de cicatrices et Bram un problème au genou. le premier chapitre est à l'image de toute l'histoire : très efficace et vraiment drôle (la première rencontre des héros est inoubliable). L'auteure introduit un univers prometteur, celui d'une ville où trouvent refuge les demoiselles hors cadre, et des personnages secondaires bien troussés. Elle joue avec les clichés pour nous proposer une romance sympathique, assaisonnée d'ironie.

Une jolie découverte, qui donne envie de découvrir la suite de la série.

J'aime beaucoup Tessa Dare. Je trouve que sa plume allie modernité et impondérable en matière de romance historique.

Ce premier tome de la série les demoiselles de Spindle Cove n'est pas un coup de coeur. J'ai préféré d'autres livres de cette auteure à celui-là mais c'est quand une très belle histoire que je conseille.

Les deux héros ne fuient pas leur attirance comme souvent. Ils ont seulement peur de s'avancer un peu plus sérieusement , d'écouter leur coeur et le livre nous en explique tout au long des pages pourquoi.

Lien : http://lachroniquedespassion..