EAN : 978B0BXDHZ4G9
4.83/5   9 notes
Vous êtes un survivant!
Bravo!
Peut-être…
Car dans cette leçon trois, rien ne vous préparera au gâteau de mariage – qui soit dit en passant sera sans doute empoisonné – ni à la fontaine de sang qui remplacera le champagne et remplira vos coupes. À présent, c’est chacun pour soi!
Même le Dahlia Noir ne pourra rien pour vous sauver.
Elle a bien trop à faire, comme ne pas arracher la tête de son futur et funèbre époux.
La fin e... >Voir plus
Que lire après J'peux pas ! J'ai licorne, tome 3 : Braver le mariage du Dahlia NoirVoir plus
C'est la fin, l'heure de dire au revoir et de clôturer cette saga qui nous a mené bien plus loin que les ruelles sombre de New York.
Si vous avez survécu aux deux premiers tomes, vous devez maintenant vous aussi avoir le coeur lourd et les larmes aux yeux.
Sun et Dali resteront-ils ce stéréotype de l'amour impossible ?

C'est un ouvrage assez chargé en émotions, déjà parce qu'on sait qu'on va devoir leur faire nos adieux, mais aussi parce qu'on a du mal à entrevoir une solution. D'ailleurs l'auteure, toujours aussi sadique, nous montre que d'autres éléments sont là pour nous diriger à l'opposé de ce que nos coeurs espèrent.
Dahlia s'est entièrement révélée à nous, son passé, son caractère, tout nous a été dévoilé et c'est vraiment un personnage au grand coeur avec une immense force qui fera une fois encore preuve de sacrifice et d'altruisme, à l'excès. On sent qu'elle arrive au bout de la route, au bout de ses forces et on aimerait pouvoir lui redonner espoir.
Sun a de la résilience pour deux. Incapable de lâcher prise et de renoncer, il est la puissance et le pilier de cet opus. On découvre toute sa ténacité et son opiniâtreté. Cela force l'admiration.
Et je ne vous parle pas des autres, mais ils sont touchants et pas toujours ce qu'on croit.

J'ai aimé cette fin, cette façon qu'à l'auteure de ne pas se contenter de réunir ou séparer définitivement ses héros. Non, elle va plus loin, elle nous entraine encore une fois dans son univers pour nous montrer la voie. Nous indiquer le chemin, nous dévoiler ce que nos choix ont permis d'établir.
C'est intriguant, intéressant et complément addictif.
A l'image de cette trilogie haletante qui ne nous laisse pas de répit.
Avec son humour toujours aussi décalé, ses joutes verbales savoureuses et ses prises de positions, ce dernier volume est à la hauteur de ses prédécesseurs et conclue divinement cette saga particulière.

Alors voilà, l'histoire de Dali chérie et Petit Poney est finie, une page se tourne.
C'est presque douloureux de les quitter tellement je me suis attachée à eux, tellement j'ai été happée dans leur univers. Mais j'ai l'espoir que Noémie nous offre un spin off.
Il y aurait matière à bien des choses d'ailleurs dans ce monde vaste, complexe et complet que nous avons découvert et parcouru tout au long de ces 3 livres.

C'est donc le coeur lourd mais l'âme en paix que je referme cette intrigue pleine de pep's et de magie, son petit coup de folie et ses situations cocasses.
Vive le Dahlia Noir, longue vie aux Créats !
COUP DE COeUR !

Ce tome qui clôture la saga est à la hauteur des deux premiers. Un tome dans la tension et l'émotion. Un univers original, avec des créatures surnaturelles à profusion. Des personnages attachants. Deux protagonistes que tout oppose, seront-ils assez forts pour lutter contre les préjugés et changer les mentalités ?

Ce tome est celui de l'espoir et de l'amour, puissant, sincère et véritable. Que seriez-vous prêt à faire par amour ? Dahlia, elle est prête à mourir, quant à Sun, il est prêt à se battre et à soulever des montagnes.

Nous alternons entre Dahlia qui pour préserver la paix à venir et donc l'espoir a accepté de se marier avec son maître vampire Nox. Mais en secret, elle a un tout autre projet, celui de se laisser mourir. En parallèle, nous avons Sun qui doit se battre sur plusieurs fronts : réussir à convaincre les Sombrals d'adhérer à son projet de paix, élevé le petit kitsune qu'il a adopté et qui a terriblement besoin d'attention, mais aussi surmonter son chagrin et trouver un moyen de sauver la femme qu'il aime. un roman très très beau et triste à la fois. Dahlia nous bouleverse en nous confiant ses sentiments. Sun nous touche dans sa détresse, on ne peut pas rester insensible face à ces deux amants qui semblent condamnés à ne pas pouvoir s'aimer librement.

J'ai adoré Dahlia dès le premier tome et dans celui-ci je l'ai trouvé si touchante, elle a toujours eu à coeur le sort d'autrui même si elle ne l'avouera jamais officiellement, mais il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait avec son bar. Elle a évolué au fil des tomes pour laisser l'amour rentrer dans sa vie et c'est pour cela que ce tome est si déchirant. le personnage de Sun est la lumière dans cette saga, son courage, sa gentillesse, sa bienveillance son intelligence son bon nombre d'atouts qui le rendent attachant. Leur rencontre, leur relation va être porteur d'espoir, de changement, mais aussi d'un bon message : celui de voir au-delà des apparences, d'accepter l'autre avec sa part d'ombre et de l'aimer pour ce qu'il est.

Dans cette saga bon nombre de personnages font leur apparition tels que Imori et Drake, le premier vous touche avec son innocence enfantine, son vécu, le second par son évolution, car il apprend à se remettre en question sur ce qu'il prend pour acquis, il est un ami loyal pour Sun et va bien malgré lui s'attaquer à un puis deux sombrals ce qui est contre nature. Zen, Tony et Morkran sont des personnages qui sont aussi super intéressants, j'adorerai connaître leur histoire tout comme celle de Imori et Drake d'ailleurs.

Nox est un personnage que j'ai adoré détester, il est le maître vampire par excellence, qui n'hésite pas à écraser les autres, qui se trouve supérieur aux autres. Malgré que je l'ai trouvé un buvable je suis aussi intriguée surtout depuis que j'ai vu son père. Je pense que c'est un personnage plus profond qu'il n'y paraît et que si on gratte un peu il pourrait nous surprendre. le final laisse d'ailleurs une porte ouverte à une suite le concernant en partie.

Autant j'ai aimé détester Nox autant la mère de Dahlia est juste buvable, j'avais envie de lui arracher les yeux de lui faire mal je ne suis pas plus fan de son père qui ne l'a pas assez soutenu il n'a pas remis sa femme assez à sa place à mon sens si ça avait été le cas peut-être que certaines choses auraient été différentes pour Dahlia.

La plume de Noémie est toujours aussi addictive, soignée, ses romans sont de vrai turn page, je ne me lasse pas de la lire et ne me lasse pas de vous la recommander.

L'autrice m'a conquise avec cette saga et ce dernier opus ! Cette fin ouverte nous laisse l'espoir que l'Autrice nous propose une suite un jour. Pour ma part j'ai hâte de découvrir son prochain roman.
Lien : https://passionlivresblogblo..
🦄 C'est le coeur lourd que j'ai entamé ce dernier tome de la trilogie. Je ne voulais pas quitter ce monde fait de paillettes et d'arc en ciel, avec une héroïne badass et différente et une bande soudée comme jamais...
Mais j'avais également tellement envie de savoir ce que Noémie réservait à mes petits chouchous.

🦄 Bon, on va se le dire : elle les fait bien morfler ! Rien n'est épargné. Adieu les paillettes et l'amour fou, bonjour le sadisme et le malheur. Que j'ai détesté l'auteure durant ma lecture. Quelle naïveté de ma part de croire qu'elle allait épargner tout ce beau monde.

🦄 Ce tome, plus sombre que les précédents, nous montre la force de la détermination des personnages. Sun a été magistral dans ce volume et je l'en ai aimé que davantage (je ne pensais pas que ce soit possible, au passage). Nous voyons la part sombre de certains protagonistes, mais aussi la lumière au milieu de ces ténèbres.

🦄 Les personnages s'étoffent au fil des volumes. Nous prenons plaisir à découvrir leur histoire, leurs failles et leurs espoirs. Ils ne restent pas figés mais évoluent, chacun avec leur possible et leurs envies. Cela décuple les émotions du lecteur.

🦄 L'humour décapant, détonnant de Noémie est toujours présent. Merci pour tous ces moments de rires que tu m'as procuré avec tes expressions plus loufoques les unes que les autres ! L'univers est toujours aussi bien développé et les enjeux politiques et la tolérance prennent toute leur importance ici.

𝕰𝖓 𝖇𝖗𝖊𝖋 : La fin d'une saga coup de coeur ❤ Un tome qui nous amène à réfléchir à notre perception de la différence et de l'acceptation de l'autre, le tout dans un univers plein de magie et fantastique. Une saga à lire ABSOLUMENT !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur ❤.
Je n'ai pas vu défiler les chapitres. J'ai enchaîné les 3 tomes avec plaisir. Une lecture fluide, addictive. Des personnages attachants. J'ai adoré. Qui aurait cru qu'un roman puisse me faire aimer les licornes 😂🦄.
Si vous aimez l'urban fantasy et la romance, n'ésitez pas. Foncez. Ce roman est super.

- Objectif N°1: Nourrir Imori avant qu'il ne croque quelqu'un.
- Objectif N°2: Trouver une solution pour libérer Dali de son Chef de clan.
- Objectif N°3: Faire en sorte que son kitsune daigne se laver et l'habiller avant qu 'il ne coure tout nụ dans la maison.
- Objectif N°4: Trouver une solution pour libérer Dali.
- Objectif N°5: Se laver et s'habiller.
- Objectif N° 6: Trouver une solution pour libérer Dali.
- Objectif N° 7: Téléphoner aux membres du congrès.
- Objectif N°8: Trouver une solution pour libérer Dali.