Giulia Dadon (Traducteur)
EAN : 978B0BDSHS9QY
MxM Bookmark (26/10/2022)
4.22/5   27 notes
Et si les faux petits amis devenaient de vrais petits amis, pour les fêtes ?

C’est la période la plus merveilleuse de l’année, sauf que Logan, ex-marine, est sans emploi et se fait expulser. Pire encore, il est maintenant père célibataire d’un beau-fils qui le déteste. Un enfant a besoin de stabilité – sans parler de cadeaux sous le sapin – et Logan est désespéré.

C’est alors qu’il rencontre Seth, un homme seul, avec qui il passe un acc... >Voir plus
Que lire après Un faux petit ami pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette année je me suis dis que j'allais essayer de contrer ma fameuse panne de lecture de décembre en sortant de ma zone de confort et en me lançant dans des lectures de noël … de la romance tradi ? Non impossible je n'y arrive pas, par contre vu le nombre de livres que j'ai lu au mois de juin je me suis dis que j'allais partir en quête de romance LGBT …
De quoi ça parle ? « Et si les faux petits amis devenaient de vrais petits amis, pour les fêtes ?
C'est la période la plus merveilleuse de l'année, sauf que Logan, ex-marine, est sans emploi et se fait expulser. Pire encore, il est maintenant père célibataire d'un beau-fils qui le déteste. Un enfant a besoin de stabilité – sans parler de cadeaux sous le sapin – et Logan est désespéré.
C'est alors qu'il rencontre Seth, un homme seul, avec qui il passe un accord.
Logan peut-il temporairement jouer le rôle du petit ami pour augmenter les chances de Seth d'obtenir une promotion ? Si cela leur permet d'avoir un toit au-dessus de leur tête pour les vacances, alors oui. Logan se considère comme hétéro – sans compter ses aventures occasionnelles avec des hommes –, mais il peut faire semblant.
De plus, avec son sourire timide, Seth est étonnamment sexy.
Disons qu'il est sacrément sexy.
Choqué que Seth n'ait été qu'avec un seul homme, Logan ne peut résister à l'envie d'adoucir leur accord pour lui apprendre les joies du sexe sans engagement. Pas d'attaches. Pas de sentiments. Pas de baisers.
On ne tombe pas amoureux l'un de l'autre.
Facile, non ?»

ATTENTION pour public averti, contient des scènes explicites !
Bon ben ça aura été 1 jour 1 livre ! J'avais le temps de lire et j'ai dégommé ce roman d'une traite ! Et vraiment j'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas parfait, je ne suis pas certaine que ça soit ce que je préfère dans le genre LGBT mais j'avoue que c'est vraiment agréable au mois de décembre d'entré dans l'ambiance noël !
J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont hyper attachants, les sujets abordés comme le deuil, la perte d'un emploi, la précarité sont vraiment bien traités et pourtant ce ne sont pas des sujets simples et légers ! La colère d'un ado qui a perdu sa maman et en veut à la terre entière, d'un homme qui se cherche et se rend compte que finalement il n'a peut être jamais vraiment aimé et la reconstruction après avoir perdu au profit d'un autre celui qu'on prenait pour son âme soeur ...
Seth et Logan sont 2 hommes très différents, qui ne se seraient probablement jamais parlé sans une suite de circonstances !
La romance avance doucement, l'ambiance de noël est bien présente, ça se lit bien, c'est pas trop mal écrit et on passe un bon moment !
Je recommande donc ce petit roman aux amateurs du genre ! Cependant attention, la couverture peut paraitre très enfantine mais ce n'est en rien un livre pour enfants ou ados, il y a des scènes vraiment détaillées, c'est bien une romance pour adulte !
Note 8 /10
J'ai adoré ce roman que j'ai demandé un peu sans y croire mais que j'avais très envie découvrir. Il faut dire que la couverture est agréable, douce et m'a attiré. Sans parlé du résumé qui nous promet de belles histoires et de beaux rebondissements. Et je peux déjà vous dire que toutes les promesses sont tenues au fil des 224 pages de l'histoires.

A travers une écriture fluide et prenante qui nous emporte dans une jolie histoire d'amour, de reconstruction, de découverte de soi. Mais une histoire qui a également un côté très sombre et met en avant les accidents de la vie qui isole et font tous perdre. Tout cela avec un scénario très intéressant et plein de rebondissements. Si certains éléments sont prévisibles quand on lit beaucoup de romance l'histoire nous embarque néanmoins car les thématiques sont très bien exploités par l'autrice.

Du côté des personnages ils sont touchants et nous font vivre de belles émotions tout en étant ni tout blanc ni tout noir. Ils ont tous des secrets, des parts d'ombres mais sont également généreux et ouverts ce qui donnent de très beaux dialogues et des scènes qui nous font briller les yeux. Ce sont des personnages que j'aimerais avoir dans mon entourage, qu'ils soient sur le devant de la scène comme Conor, Logan ou Seth, ou un peu plus en retrait comme Pop et toute la famille ou même comme la grande patrone!
Conor est l'ado rebelle plein de rancoeur et mal dans sa peau qui doit faire son deuil après la disparition de sa mère mais également celui de sa relation avec son père, absent. D'ailleurs il doit aussi apprendre à s'ouvrir et batir une relation seine avec Logan. Et ça c'est pas gagné. Entre eux deux c'est électrique mais cela apporte un rythme assez intéressant et nous montre que chacun fait son deuil à sa manière.
Du côté de Logan, c'est un ex-marine, un ex-mari, un ex-agent ferroviaire, etc. Un ex-beaucoup-de-chose qui doit réapprendre à se faire confiance et essayer de moins se dénigrer. Il se retrouve à la rue, sans travail et sans amour, autre que celui de sa soeur qui va jouer les bonnes fées en lui arrangeant, à son insue, un plan de sauvetage qui devrait être gagnant pour tous le monde. Logan est profondément hétéro, enfin c'est ce qu'il croit et grâce à lui l'autrice va aborder la sexualité et notre façon de nous percevoir et de nous construire tout une image de nous-même.
Enfin sur le devant de la scène nous avons Seth. Qui, lui, doit faire le deuil de sa famille qui a fait en sorte qu'il soit mort pour sa communauté. Il nous propose un apperçu de l'homophobie très triste et choquante. J'ai encore du mal à croire qu'on peut à ce point rejeter un proche, même si je sais que ça existe malheureusement. En parallèle il se remet difficilement de sa dernière et seule rupture. Grâce à Logan il apprend à sortir de sa zone de confort, d'éveiller sa sexualité et finalement il va sortir de sa coquille pour accepter son homosexualité sans être autant influencé par le rejet de sa famille.

Nos personnages nous offrent beaucoup de thématiques mais ce qui les unit vraiment c'est leur envie d'avoir une famille et des gens sur qui compter. La famille est au centre du roman et ce de différentes manières. Entre l'entreprise de Seth qui donne des promotions au membre de leurs personnelles qui ont une famille en priorité. Logan et Conor qui forment une famille un peu dysfonctionnelle qui a du mal à trouver ses marques. Ou encore Seth qui rêve de se réconcilier avec sa famille. Cela permet de voir la famille sous beaucoup d'angles différents.
Sans oublier que si la famille est importante la notion de parentalité l'est également. Logan a du mal à se considérer comme père célibataire malgré qu'il ait désormais la charge de Conor. C'est nouveau et déstabilisant pour lui. D'ailleurs au départ il n'est pas très doué et à du mal à garder son calme. Et puis il a sa soeur en exemple qui semble tout gérer quand on la regarde de l'extérieur mais qui nous montre aussi qu'être mère n'est pas facile tous les jours. D'ailleurs l'intervention de Seth dans la vie de Logan et d'Angela, la patron, va donner de belles définitions de la parentalité et nous rappeler que l'image du parents parfait qui réussi dans tous les domaines et qui n'a jamais besoin d'aide est une image fausse et irréaliste.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
La magie Keira Andrews a une fois de plus délicieusement opéré. Il faut dire que cette fine plume a trouvé les mots justes pour aborder des sujets sensibles de notre société sans jamais tomber dans le mélodramatique ou encore dans la mièvrerie. Tout est bien dosé ! Elle a trouvé la recette parfaite pour que l'on passe un très bon moment. Prenez des personnages attachants. Ajoutez une ambiance magique de Noël. Soupoudrez le tout d'une bonne dose de bonne humeur, d'humour, de douceur, de sensualité et d'amour sous toutes ses formes. Mélangez le tout. Et vous aurez une émouvante comédie romantique de Noël qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Un émouvant récit qui vous fera délicieusement vibrer, qui laisse un très beau message et qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit. Une petite friandise qui est savourer sans modération...
Parfaite lecture
Moi qui adore les slow burn et le gay for you, je suis servie avec ce livre !!
L'autrice gère parfaitement la tension dans ce livre. J'ai adoré l'histoire du début à la fin. Plus j'arrivais à la conclusion plus j'en voulais.
Ça faisait super longtemps que je n'avais pas ouvert un livre traduit et ce livre m'a redonné l'envie !! Malgré la relecture qui laisse à désirer ça n'a pas pu gâcher ma lecture. Elle est trop bien pour être déçue.
Le livre commençait plutôt bien. Une histoire qui commence par un drame avant de se transformer en relation basée sur un quiproquo assez drôle. Je trouvais ça plaisant à lire et parfait pour la saison. Et puis est arrivée la première scène de sexe... C'est tellement mal écrit/décrit. On sent direct que c'est une femme non concernée à la base car on est extrêmement loin de la réalité. Ca m'a totalement sorti de ma lecture tellement c'était gênant à lire.