La terre des Ancêtres tome 0.5 sur 6
AFNIL (03/07/2019)
4.42/5   6 notes
Quelle idée, Jack, mon Alpha eût de me mettre cet abruti de Raphaël dans les pattes ! Enfin, Bref ! Je devais serrer les dents et faire équipe avec lui, juste le temps d’une mission d’escorte. Jusque là, rien d'insurmontable me direz-vous ? Cependant, je ne m’étais pas imaginé une seule seconde du danger qu’il représenterait pour mon cœur.
Que lire après La terre des ancêtres, tome 0.5 : Entre feu et glaceVoir plus
L'histoire : Ce tome peut se lire avant de commencer la saga ou bien à n'importe quel moment, ce n'est pas gênant. Nous suivons Raphaël et Nym, un couple présent dans le tome 1 de la terre des ancêtres, 3 ans avant le début le de la saga. Lorsque l'on commence le récit, ces deux-là ne s'apprécient pas. En effet, Jack, l'alpha de la meute de Nym et de Raphaël à ce moment leur demande de faire équipe et cela ne va pas être de tout repos. Vont-ils réussir à travailler ensemble ? Est-ce seulement travailler qu'ils vont faire ? J'ai adoré cette nouvelle. Cela donne réellement un plus à la saga car l'on voit toute la construction de la relation de nos deux héros et c'est vraiment intéressant. L'histoire est rythmée et je l'ai lu très rapidement.

Les personnages : Premièrement, Nym, c'est une jeune femme qui m'a beaucoup plu car elle ne sa laisse pas faire. Elle ne s'écrase pas sous prétexte d'avoir un compagnon et cela change. Quand à Raphaël, il a du mal à se lier et est très dominant également. Forcément, entre eux, cela va faire des étincelles et plus si affinités. Concernant les personnages secondaires, on retrouve Will, que j'aime vraiment beaucoup et il y a l'Ancienne, une femme énigmatique que j'ai aimé suivre.

La plume : Comme à chaque fois avec les romans de Noémie, j'ai été transporté par la plume. Elle arrive à rythmer son récit pour qu'on ne s'ennuie pas et qu'on n'est pas envie de lâche le roman. En plus, à chaque fois, elle me fait rire. Ce n'est pas, selon moi, le meilleur que j'ai lu de l'autrice mais je l'ai quand même adoré et sa plume n'y est pas pour rien.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré ma lecture. Les personnages sont attachants, la plume est légère et rythmée et l'histoire est passionnante. Je vous recommande vraiment d'aller voir ce qu'écrit l'autrice et de vous lancer dans cette saga qui ne pourra que vous plaire. En tout cas, moi, je suis conquise !

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour sa confiance une nouvelle fois renouvelée.

Ce livre est un prequel et les événements vont se dérouler trois ans avant ceux du premier tome de la Terre des Ancêtres : le poids de l'âme.

Cette nouvelle se focalise sur Nym et Raphaël, deux membres de la meute. J'ai de suite adoré l'univers proposé par Noémie et sa plume fluide, agréable et envoutante m'a rendu accro à l'histoire, à tel point que je l'ai lu d'une traite !

Nym est une louve très dominante et du coup solitaire, j'ai beaucoup apprécié voir une louve qui ne s'écrase pas sous prétexte qu'elle a ou veux un compagnon, même si Nym confond soumission et être « sociable et social ». de ce fait, ça en fait un être solitaire et qui a dû mal à trouver sa place. Méfiante en permanence, elle est toujours sur le qui-vive. J'ai vraiment adoré ce personnage que j'ai trouvé très touchante et forte. C'est un personnage que je n'avais encore jamais rencontré dans de la bit-lit.

Raphaël de son côté est un loup dominant, intrigué par la jeune femme, son loup très dominant a essayé de prendre le dessus sur lui, depuis, il est toujours aux aguets pour éviter que cela ne se reproduise. Lui aussi a du mal à se lier, mais il est tout de même plus « sociable » que la jeune femme.

Lorsque leur Alpha, les mets en équipe pour de futures missions, les tensions entre les deux jeunes gens vont être nombreuses. J'ai aimé les non-dits, les malentendus et l'évolution de leur relation.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai été séduite par Will, le futur Alpha et ami des deux protagonistes, il est drôle, taquin, mais aussi réfléchi. L'autre personnage qui m'a plu c'est l'Ancienne, drôle, énigmatique, forte c'est un personnage très intriguant que j'espère revoir.

La plume de Noémie est toujours aussi agréable et j'ai littéralement dévoré ce prequel, c'est un gros coup de coeur. Je suis impatiente de lire la suite de la Terre des Ancêtres, j'espère revoir Nym, Elma et Will dans les autres tomes.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus