Juno Publishing (20/01/2022)
4.52/5   22 notes
Altaïr, fier Alpha et fils du Vali, revient après des années de guerre, à l’Alcazar, où l’Oméga qui hante ses pensées vit depuis toujours enfermé dans le harem de son père.

Pour Tolal, Oméga déchu du sérail du Vali, la vie n’est qu’une succession de déception, ou les Alphas usent et abusent de leur pouvoir sur lui et sur son corps.

Il est las et ne croit plus en rien, jusqu’à ce qu’Altaïr lui fasse relever les yeux.

L’att... >Voir plus
Que lire après Le harem de l'alphaVoir plus
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du corbeau par Ormerod

Lily Morton

4.04★ (87)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Tolal est un oméga vivant dans le harem du Vali. Il est utilisé depuis des années pour assouvir les envies sexuelles de son propriétaire et il ne connaît que ça de la vie. Il a toujours été enfermé et il rêve d'autres choses tout en sachant que c'est impossible. Altaïr est un alpha et fils du Vali. Ce dernier revient de la guerre après trois longues années et il n'a qu'une hâte : retrouver Tolal, mais ça ne sera pas simple de montrer son attachement pour lui alors que son père surveille tout. Malgré l'appréhension Tolal va succomber aux charmes de l'alpha, mais ça ne sera pas simple de vivre dans une cité où la manipulation et les sanctions sont les maîtres mots.

Même dans un livre qu'on aime beaucoup, il y a des déceptions, mais pas le type de déception auquel vous pensez. J'ai été déçue de certaines personnages à cause de leur comportement et de la façon dont la fin s'est passé. Je ne veux pas trop vous en révéler,mais la fin de l'histoire a été déception sur déception pour certains personnages. C'est difficile d'expliquer pourquoi car je spoil je grosse partie de l'histoire et je n'ai envie, mais si vous avez lu le livre je serai ravie d'en parler avec vous. Et puis leur réactions est logique compte tenu de leur vie / situations. Bref, c'est comme dans la vraie vie, des gens nous déçoivent et cela a été le cas avec certains personnages.

Sinon que dire de ce livre? Je ne sais même pas si je pourrai dire tout ce que je veux en l'espace de 3 commentaires (Désolée par avance si ma chronique est plus longue que d'habitude 🙈). Comme d'habitude Charlie nous emporté rapidement dans l'univers de ses personnages, en plus cet univers change considérablement des autres univers qu'elle a pu nous proposer jusqu'à maintenant. On se retrouve en plein coeur d'une société alpha/bêta/oméga avec du Mpreg et elle n'est pas aussi calme qu'elle peut le laisser penser.

En effet l'histoire n'est pas rose, loin de là. La manipulation, la trahison sont les maîtres mots dans cette société, et encore plus avec le Vali à sa tête. Ce dernier est cruel, jaloux et possessif. Ça faut beaucoup pour une seule personne, c'est vrai, mais à sa decharge... bah rien en fait. Il est juste vil et cruel et la seule chose qu'il veut c'est faire le mal autour de lui et soumettre les gens. Il y parvient en menaçant, tuant ou tout autre chose aussi cruelles les unes que les autres, mais la seule personne qu'il n'arrive pas à maîtriser c'est son fils : Altaïr. Il pensait qu'à la guerre, son fils allait devenir aussi cruel que lui, mais il n'en est rien, bien au contraire.

Altaïr est le genre de personne à avoir un coeur énorme. Il est gentil et c'est la bonté personnifiée, il ne souhaite pas marcher dans les traces de son père et veut règner justement et sans instaurer un climat de terreur et de souffrance. de plus,il est tellement loin de l'image de son père que ce dernier va tout faire pour le briser pour le modeler comme il le souhaite.

J'ai aimé cette dualité entre les deux hommes. On voit que même s'ils sont du même sang, Altaïr est plus gentil que son père. Durant tout le roman on voit cette différence évoluer évoluer fur et à mesure pour se muer dans une rage de vaincre et de se libérer du joug de son père. J'ai aimé le voir se battre pour lui, mais également pour sa famille et les gens qu'il aime. Altaïr est le type de personne à vouloir le bien et il le montre, il ne reste pas sans rien faire et à attendre que le temps passe. Il va prendre les devants après un événement dramatique et on découvre un homme qui veut se battre pour sa liberté. Parce que même s'il est le fils du Vali, il est prisonnier de son père et de sa méchanceté et ce n'est pas le seul à être dans cette situation, mais c'est probablement le seul à avoir su aller jusqu'au bout de son projet et surtout le mettre en place de manière à arriver à ses fins. Mais il ne se bat pas uniquement pour lui,mais également pour Tolal, l'oméga qui a su prendre son coeur.

Tolal est un oméga qui a vécu trop de choses. En étant le favori du Vali puis un vulgaire oméga de harem, il a été trop souvent sollicite pour assouvir les besoins sexuels des alpha et à cause de cela il ne croit pas en leur bonne foi. Il pensent qu'ils sont tous vils et cruels et que leur seul but est de les utiliser jusqu'à n'en plus finir, mais lorsqu'il va rencontrer Altaïr, il va se rendre compte qu'il n'est pas comme cela.

Au début du roman on se rend compte qu'il est résigné dans sa vie et qu'il ne peut que l'accepter, même si cela lui fait mal. Il voudrait autre chose, mais il sait pertinemment qu'il ne peut pas l'avoir, il s'interdit de rêver et de s'échapper. On pourrait croire qu'il est faible et qu'il veut juste sue fa s'arrêter, mais au final endurer tout cela n'est-il pas une forme de force mental? Sincèrement il a tout mon respect, je ne sais pas si beaucoup d'entre nous auraient pu survivre à ce qu'il a vécu et subi.

Tolal est probablement le personnage que j'ai préféré dans ce roman. Il est adorable lorsqu'il est avec Altaïr, quand il comprend que ce dernier l'aime et bah il devient juste un homme qui soutient son compagnon coûte que coûte. On sent qu'il veut tout faire pour lui, quitte à se mettre en danger lui-même pour le sauver. On sent qu'il y a une connexion particulière entre eux et c'est beau parce qu'ils sont issus de deux milieux complètement  différents et surtout qui ont une relation de dominé à dominant. Ils sont su casser les barrières de cette séparation pour de vouer corps et âme à leur compagnon et c'est joli. Leur relation est belle et douce, ça contraste terriblement avec l'ambiance général du livre qui est plus dur et plus sombre. C'est vraiment un bout de bonheur et de joie, et ce même si leurs moments de bonheur sont rares et peu longs.

J'ai aimé voir l'évolution de leur relation du début jusqu'à la fin du récit. Certains moments sont très durs, mais ça ne fait que rendre plus beau la beauté de leurs sentiments. Ils s'aiment et on le ressent lorsqu'ils sont ensemble et même lorsqu'ils sont loin l'un de l'autre. Ils ont toujours une pensée l'un pour l'autre, une inquiétude. Et puis ils vont si bien ensemble, il y a une vraie alchimie et c'était leur destin de finir ensemble, par contre ils ont dû mériter ce bonheur et ce battre pour l'avoir.

Lorsque vous allez lire ce livre,ne vous attendez pas à un monde de bisousnours avec plein de papillons et de fleurs. L'histoire est noire, sombre et se calque bien sur ce que peut être la politique aujourd'hui. Charlie nous donne accès à un monde qui ressemble énormément à notre monde politique. Les manipulations, les chantages, les menaces etc., ce sont des choses importantes et qui font souffrir de nombreuses personnes. Malheureusement certaines personnes tombent dans le pièges d'autres personnes et c'est le cas dans ce roman. On peut voir des personnages trahir ceux qui étaient pourtant des amis très proche. J'ai aimé cette dimension dans le livre parce qu'elle le rend vivant et surtout ça change des romances où la manipulation se fait entre deux personnes ayant peu de pouvoir. Là c'est une vision plus haute, une utilisation plus cruel et plus franche de la manipulation et elle a de lourdes conséquences sur de nombreuses personnes.

En résumé, j'ai beaucoup beaucoup apprécié le dernier roman de Chalie. Sa plume est toujours aussi captivante et on n'a aucune envie de laisser Altaïr et Tolal seuls avant qu'il ne se passe un drame. On est happé par l'histoire et elle nous rend accro à elle, impossible de s'arrêter. En plus chaque personnage à sa propre force, ses propres faiblesses qui fait qu'ils sont tous intéressants d'une manière ou d'une autre (oui oui même les méchants). Je ne peux que vous le recommander à plus de 200% !
Un oméga déchu, destiné aux plaisirs des invités après avoir été le favori du sultan.

Un alpha fier et déterminé, héritier du sultan, bien décidé à faire bouger les lignes.

Un sultan cruel et ambitieux, prêt à tout écraser sur son passage pour arriver à ses fins.

Au palais de l'Alcazar règne en maître Salim Al-Masyaf, dit Salim le Terrible, le Vali. Cruel, tout puissant sur son peuple, faisant régner la peur et la terreur, il est rongé par l'ambition. Père de nombreux batards engendrés par les nombreux omégas qui vivent dans son harems (enfants faisant d'ailleurs parfois parti de ce harem...), il a deux enfants légitimes, tous deux alphas. Kenza, qu'il cloître dans sa suite, lui réservant un sort politique, et Altaïr, l'héritier, qui revient ce jour de trois longues années de croisades pour empêcher l'entrée d'infidèles sur leurs terres.

A 20 ans, Altaïr rentre enfin à l'Alcazar, après trois ans de batailles sanglantes, de combats difficiles, mais aussi d'amitiés solides forgées dans la douleur... Il rentre porteur de l'espoir fou de retrouver un homme, un oméga, qui ne quitte pas ses pensées et son coeur depuis de longues années...

Tolal est un oméga au physique différent des autres membres du harem : sa peau claire et ses cheveux blonds tranchent avec la peau tannée et les cheveux foncés des autres omégas. Mais à 28 ans, après avoir été l'un des favoris du Vali, couvert de bijoux et de présents, il est considéré comme trop vieux et est tombé en disgrâce. Il est donc "proposé" aux invités du maître, soumis aux désirs des alphas lors de soirées orgiaques et violentes. Il n'a plus d'espoir, pas de rêves, et aucun ami dans ce harem, où sa beauté crée des jalousies, où chacun ne voit que son intérêt.

Quand Altaîr revoit enfin Tolal, il est à la fois soulagé qu'il soit encore ici et alarmé par la disgrace que semble subir l'oméga. Fermement décidé à le faire sien, définitivement, totalement, entièrement, il va devoir jouer finement auprès de son père, ne laisser apparaitre aucune faiblesse, pour sortir Tolal du harem, de cette vie de viols et de violences constantes.

J'ai aimé cette atmosphère feutrée et lascive, rendue par une plume agréable et douce, qui nous fait alterner les moments de tendresse entre les deux hommes comme les moments ignobles de la vie de Tolal, sans oublier les scènes de pure luxure du couple. Nous suivons également cette vie de trahisons, de fausses amitiés, de bassesses, de tentatives d'assassinat, de politique, d'ambitions, mais aussi de vraies amitiés et de cet amour fou entre Altaïr et Tolal.

J'ai aimé le caractère de Tolal, courageux, fier, et j'aurais aimé qu'Altaïr soit un peu moins passif vis à vis de son père, se contentant finalement d'obéir et de subir, même si son jeune âge explique en partie son manque d'initiative.

Bref, une lecture très agréable, qui confirme la qualité de l'écriture de Charlie Dark, auteur découvert avec Sur un petit nuage.
Cette semaine je remercie Juno publishing ainsi que l'auteure pour l'envoi de ce service presse ! J'avais à coeur de découvrir cette histoire. D'une parce que j'ai adoré la plume de Charlie sur sa saga Touchdown et de deux parce que cet univers totalement différent me semblait intéressant à découvrir. Croyez moi avec cette histoire j'ai en effet découvert un tout autre style d'écriture pour l'auteure et c'était plutôt bien réussi.

Nous voilà à l'Alcazar, gouverné par Salim, Vali de sa région. La population est divisé en trois classes bien distinctes qui sont les Alphas, les Bêtas et les Omégas. Altaïr , fils du Vali et Alpha revenant en guerre ne rêve que d'une chose… retrouver l'Oméga pour qui son coeur bat depuis bien longtemps. Seulement ce dernier, Total, est un Omega prostitué dans le harem du Vali, pour ainsi dire intouchable. Entre injustices, inégalités, complots et sournoiseries, Altaïr va devoir user de tous ses bons sentiments et bien d'autres de ses talents pour arriver à ses fins.

Altaïr est un jeune combattant. Revenant d'une longue période de guerre il aspire à retrouver une vie plus paisible de retour chez lui. Cependant même si il est le fils du Vali, et qui plus est un Alpha, on se rend vite compte au fil du récit qu'il est bien loin de l'image de son père. En effet Altaïr aspire à un monde plus juste et plus égal… rien que pour ça déjà il était dans mes bonnes grâces ! de plus il est bien loin de l'héritier arrogant et dédaigneux qu'on pourrait s'imaginer. Au contraire, il est altruiste, attentionné, réfléchi et a à coeur le bien être et le respect des autres. Cependant ses traits de caractère ne vont pas forcément le servir face à son père et au système de castes si bien ancré, et il va devoir faire preuve de ruse et d'intelligence pour arriver à obtenir ce qu'il souhaite sans causer trop de dégâts. J'ai aimé son personnage, qui malgré son jeune âge a fait preuve d'une maturité sans faille tout au long de l'histoire.

Tolal, lui a connu un tout autre parcours. En effet orphelin et né Omega il n'a connu qu'une vie d'esclave ou de prostitué. Vendu très jeune au Vali, il n'a pour ainsi dire connu que cette vie. Et pourtant il aspire à bien d'autres choses dont la plus importante, la liberté ! Total ne croit plus en rien ni en personne et fait en sorte de garder ses esprits clairs. Il vit dans un milieu hostile, rempli de malveillance et de jalousie… les Omégas sont piétinés pour leur rang et a contrario désirés pour ce qu'ils ont à offrir aux Alphas ou Bêtas… seulement Tolal est méfiant et se protège au maximum. Son personnage est vraiment touchant. Il a vécu des choses horribles et continu d'en subir. À côté de cela il sait se montrer bon et fort et c'est ce qui m'a plu chez lui.

Leur relation est plutôt singulière. En effet le récit relate une culture et des habitudes de vies plutôt oisives quand on est un Alpha. L' Oméga ne sert qu'au plaisir sexuel et à enfanter. Cependant ce n'est absolument pas ce que recherche Altaïr. Tolal quant à lui ne se fait plus d'illusions en ce qui concerne les Alphas, à savoir que ce sont tous les mêmes tyrans ! Altaïr va devoir user de patience quand Total va devoir apprendre à faire confiance. Rien ne sera simple, et les obstacles ne cesseront de s'amasser devant eux. J'ai espéré et frissonné avec eux à bien des égards !!

Les personnages secondaires sont assez nombreux. En effet on rencontre Zaki, un autre Omega d'Altaïr. Salim le Vali et père d' Altaïr, Nabil intendant du harem de Salim, Kenza la soeur de Altaïr, Anas et Kamal les amis et soldats de Altaïr. Si je ne vous détaille pas trop chacun d'eux c'est pour que vous puissiez vous faire votre propre idée ! Sachez seulement que les apparences peuvent être trompeuses et que les trahisons et les manipulations ne sont jamais loin.

Pour finir je dirais que c'était une totale redécouverte de la plume de Charlie. En effet le style de ce récit est totalement différent de ce que j'avais pu lire de sa plume, en terme de sujet, de genre, de narration… personnellement même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai beaucoup aimé cette histoire. On a du rebondissement et des émotions en pagaille !! Charlie sait comme à son habitude manier les sentiments du lecteur et c'est aussi ça qui rend la lecture attrayante ! J'aime les histoires d'amour qui semblent impossibles et où les personnages s'aiment envers et contre tout ! Mon côté fleur bleue sûrement… mais là j'ai été servie !! Alors si vous aussi vous avez un petit coeur d'artichaut n'hésitez plus à partir dans le désert à la rencontre de Altaïr et Tolal !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'ai vraiment aimé ce livre, son ambiance et les différents sujets qu'il amène.

Je trouve que la romance entre Alteir l'alpha, fils du Vali et Tolal oméga et faisant parti du harem du Vali et à égalité avec la vie de l'harem, les manipulations politiques et Cie.

Je trouve que le thème du roman : l'amour entre un alpha, fils du Vali et Tolal un esclave sexuel est un point de lumière dans ce milieu.

Certain-e-s ont une idée romanesque du harem. Alors, que c'est un lieu où des gens hommes ou femmes et enfants/ados qui deviennent des esclaves sexuels ou ventres prêt à "engrosser" pour leur maitre et amis. Que vieillir ne peux que amener à la déchéance.

Commençant par le sérail/harem : un lieu où les esclaves sexuels sont là pour être mis à disposition pour des orgies ou le consentement bien sûr n'existe pas et où on subit des viols et autres. Pour survivre, il faut plaire ou faire un enfant au Vali, il faut manipuler pour survivre. Il faut sinon comme Tolal, accepter, se résigner, s'isoler des autres pour se protéger. Surtout que lui sait qu'on peut être en haut des prétendants et une fois, usé, vieux (à 28 ans …) descendre en bas de l'échelle.

Les abus sexuels et viols, la peur des nouveaux déchus aux orgies est terrible. Etre né oméga est signe d'une vie terrible. Si on fait un rapprochement, les omégas sont considéré comme des femmes, il faut faire ce parallèle pour comprendre. Donc imaginez des oméga femmes, la double peine.

Puis il y a la politique, où là aussi il faut slalomer entre trahison, manipulation. Personne ne veux perdre son pouvoir parmi la cour du chef (comme dans le harem finalement). le vali est un homme cruel, dur, n'ayant aucune empathie pour personne, ces enfants compris.

Et parmi ces guerre de pouvoirs, un amour improbable entre le fil du chef et un esclave.

J'ai trouvé cette histoire belle, tendre et réaliste. Tolal même si il tombe amoureux c'est que rien n'est acquis, que tout peux basculer et Altair comprends cela mais veux montrer à son compagnon qui doit y croire.

D'ailleurs le fils du Vali sacrifie sa moral, sa fierté dont l'optique d'arriver à son but.

J'aimerai parler de la soeur d'Altair, personnage si ambiguë. Elle montre bien qu'être femmes ou omégas dans ce monde n'est pas un destin envié. Ou alors il faut être domestique pour être un peu libre.

C'est en ça que le roman montre qu'il n'est pas qu'une romance. Pour moi en tout cas, il est plus que ça. Il est plus sombre, plus complexe.

J'ai aimé aussi les descriptions qui permettent de s'immerger dans l'histoire.

C'est une jolie surprise que ce livre !
Depuis que j'ai découvert Charlie Dark, je craque à chacun de ses romans.je n'avais que peu de doutes sur celui-ci. Je n'avais juste pas anticipé à quel point ce roman me surprendrait.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai le même problème à chacune de mes lectures : j'ai énormément de mal à me projeter. Je ne visualise jamais les personnages, les paysages ou les tenues des héros. Je ne me base donc vraiment que sur mon ressenti pour vous livrer mes avis.
Ici, à ma grande surprise, non seulement j'ai vécu le roman, mais je l'ai aussi « vu ». Page après page, les décors ont pris vie dans mon esprit, tout comme Tolal est ses toilettes. Cette cité d'Orient au milieu des dunes de sable n'avait plus de secret pour moi. En écrivant ces mots, je n'en reviens toujours pas. Charlie a su créer un univers digne des mille et une nuits où les intrigues sont reines.
Et c'est là l'autre point fort de ce roman. Entre le Vali à l'esprit retors et les différents complots qui se forment dans les entrailles du palais, Tolal et Altaïr ne sont pas épargnés. Je ne vous cacherai pas que j'ai eu des envies de meurtre envers le Vali, tant sa cruauté était sans limites.
Et que dire des deux personnages principaux, si ce n'est qu'ils sont juste magnifiques.
Tolal, Oméga déchu du harem, qui n'espère plus rien, mais jamais ne baisse les bras. Sa force de caractère est sa plus belle arme face à tout ce qu'il doit endurer.
Altaïr, fils de l'Alpha, alpha lui-même fait preuve d'une détermination rare et est prêt à tout pour celui qu'il aime. Tolal et Altaïr disputeront le combat de leur vie pour ce qui leur paraît juste et ce qui compte le plus à leurs yeux.
Entre machinations, complots et histoire d'amour, Charlie nous emporte dans les dunes d'Orient vivre une aventure des plus haletantes. Son style rend la lecture addictive, au point où j'ai été incapable de la lâcher. Il ne m'a fallu que quelques heures pour m'évader et passer par une multitude d'émotions.
Une romance omegaverse qui dépoussière le genre et qui vous fait voyager. N'hésitez plus et succombez à Tolal et Altaïr.

Altaïr lui évoquait un lion blessé...et son expérience de la chasse aux lions lui avait appris une chose : un lion piégé, ou blessé était mille fois plus dangereux qu'un fauve paisible au milieu de son sérail
— Personne ne m’a jamais regardé comme tu le fais…
— Je te fais peur ?
— J’ai peur que tu t’arrêtes, avoua Tolal le souffle coupé d’avoir osé dire ce genre de mots à voix haute.