EAN : 978B0CP81LK4J
Éditions Alter Real (08/03/2024)
4.5/5   9 notes
Allez, on respire, tout va bien se passer. Ah oui ? Parce qu’on ne dirait pas !

Je suis prisonnière du prince de l’enfer, et inutile de vous dire qu’en bas, le réchauffement climatique, c’est pas une blague.

Bon, d’accord, il m’a bien proposé une sorte de pacte qui me permettrait de retrouver ma liberté.

Et il veut quoi en échange ? Oh, rien du tout... Je dois seulement devenir sa femme et éviter tout contact avec d’autre... >Voir plus
Que lire après Witch & monsters, tome 2 : ExpiationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
!!! Attention possible spoiler dans cette chronique !!!

La fin du tome 1 était une vraie torture. Caella avait pris parti et cela lui avait causé préjudice lors de la soirée des sorcières puisque cela avait permis à sa **** de grand-mère de la « vendre » comme épouse à Baël.
Notre lecture se terminait sur sa disparition pure et simple de la salle de réception et la rage intense de Fen.
La voici dans de sales draps, on pourrait même dire en enfer et ce au premier degré car Baël l'a emmené en prison dans son royaume de . Caella y subit la chaleur des enfers, la faim, la soif, et la solitude. Son cerveau tourne à plein régime mais rien ne semble pouvoir l'aider si ce n'est la pensée de son loup et l'aide inespérée d'un encapuchonné mystérieux. Sans ça elle serait devenue folle.
Sa haine pour Baël est à son comble quand il la sort de là pour lui proposer un marché. Pas facile de raisonner sereinement d'abord quand on sort des enfers. Mais Caella n'est pas une godiche. Elle veut bien accepter le marché mais elle y trouvera aussi son compte, foi de sorcière.
Je m'arrêterai là sur la composition du roman. La suite doit être découverte au fur et à mesure car vous y trouverez de l'action, de l'amour, de la malice, de la colère, de la vengeance, du drame, de la tristesse, des nouveaux personnages aussi qui laissent penser que ce tome n'est que la fin d'un arc mais pas des aventures de nos héros.
Car oui ce tome finalisera la relation Caella/Baël. Les révélations seront aussi au rendez-vous sur leur passé, leurs sentiments, leurs projets. Il faudra de la force d'âme à nos personnages chouchous pour traverser toutes ses épreuves sans l'assurance de les voir réussir. Parfois l'échec sera douloureux, la réussite aura un goût de fiel mais parfois aussi aura-t-elle l'intensité d'un bonheur indicible. Nous chevaucherons les rails du grand 8 de l'émotion en commençant par la traversée des enfers.
Callie Darkwood nous propose donc là un roman qui rend fébrile et qui se dévore. Pas de modération qui tienne, ici la gourmandise est une qualité 😉 Bonne lecture
Quel second tome intense ! J'ai refermé ce livre avec un grand sourire. Que c'était bien ! Que c'est difficile de se dire que la saga est terminée. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et l'auteur a su en deux tomes proposer une histoire intense, pleine d'action et de rebondissements. Je suis sous le charme.

Dans ce second opus qui reprend directement après la fin du premier on retrouve Caella qui doit épouser Bael le prince de l'enfer. Mais la jeune femme n'a de sentiments que pour Fenrir, un alpha qui a su lui faire chavirer le coeur. Pourtant, il y a des choses bien plus importantes que l'amour et Caella devra faire des choix...

L'histoire de ce second tome m'a passionnée. Il y sera question de pactes, de pouvoir, de vengeance, de puissance, de royauté et de guerre. Tellement de thématiques qui me passionnent ! L'action est très présente tout comme les nombreuses révélations qui vont aider nos personnages à faire des choix. Caella n'a qu'une envie : se venger de ceux qui lui ont fait du mal ou qui ont approché d'un peu trop près les gens qu'elle aime. Les choses deviennent plus sombres, assez violentes également, la guerre qui se prépare risque de causer bien des ravages.

J'ai trouvé l'utilisation de la magie judicieuse et chaque race de créatures a son instant de d'importance: les vampires, les loups, les sirènes, les démons, les sorcières... tous veulent prendre part à ce combat pour un monde qui changera à jamais. Bref, c'était intense et cette intensité a été renforcé par les différents points de vue : celui de Caella, notre sorcière, Fenrir le loup, Bael le prince de l'enfer et un autre personnage du côté du peuple de l'eau à la fin du roman qui laisse penser qu'une autre saga verra le jour avec ce personnage énigmatique. (du moins, je l'espère ! Sinon quel intérêt de lui donner son quart d'heure de gloire alors qu'il semblait être un personnage vraiment relayé au second plan ?)

Malgré toute l'horreur de son comportement, j'avoue avoir eu beaucoup d'empathie pour Bael. Sa souffrance était palpable, mais ne justifiait pas ses actes. Il se meurt d'amour et son passé en a fait un véritable monstre plus humain pourtant que les démons qu'il dirige. La relation entre Caella et Fenrir prend un tout autre tournant et j'ai aimé la pureté de leurs sentiments même si leur relation va être mise à mal avec tous ces gens qui se mettent entre eux. Caella est un personnage qui a vraiment évolué entre le premier et le second tome. On sent toute la haine et la colère qui la transporte et lui font faire des choses horribles. Certaines révélations concordent d'ailleurs avec cette évolution.

En bref, ce second tome est un véritable page turner et malgré sa noirceur, il parvient à garder une touche d'humour fort appréciable. La légèreté du premier tome a laissé la place à un tome plus sombre et où les enjeux sont vraiment important pour tout le monde. Une duologie que j'ai adoré découvrir et que je recommande !

Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Dans ce second volet, nous retrouvons Caelle directement après les évènements du tome 1. Elle est prisonnière du prince des enfers et doit trouver une solution pour se sortir de là. Car signer un pacte avec le fils du diable n'est pas forcément la meilleure idée pour se sortir de cette impasse. de son côté Fenrir Lycos recherche également une solution pour libérer Caella, mais rien n'est simple malgré les personnes autour de lui disposées à l'aider dans cette quête. Amour, trahison et mensonges sont au rendez-vous dans ce second tome. Caella ou Fenrir trouveront-ils une solution pour sortir Caella de là avant qu'il ne soit trop tard ? Pourquoi Caella s'est-elle retrouvée enfermée en enfer ?

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce second tome que j'ai juste dévoré. Comme toujours, Callie nous emmène avec ses personnages dans une histoire très bien ficelée sans laisser son humeur de côté (le coup du sandwich au thon m'a fait mourir de rire !). J'ai souffert et ri au côté de Caella. Avoir des passages du point de vue de Fenrir était vraiment intéressant car on a pu voir vraiment la manière dont lui a vécu cette disparition de Caella. On apprend pas mal de choses sur la manière dont les enfers tournent dans cet univers et j'ai trouvé ça vraiment sympa car c'est une dimension qu'on n'y avait pas encore visité. Les nouveaux personnages que l'on rencontre ici comme Cémona apportaient un vrai plus à l'histoire. Les rebondissements et révélations s'enchaînent à un rythme qui donne envie de ne pas reposer ce roman avant de l'avoir fini, même si je dois dire que l'auteure a été sadique avec nous avec tout ce qu'elle a fait subir à ses personnages !
Toujours fidèle à elle-même, l'auteure nous a aussi lancé une petite bombe à la fin, cette révélation finale qui fait un lien avec d'autres de ses romans m'a prise par surprise mais j'ai trouvé cela très intéressant => une seule envie après ça, relire les deux sagas depuis le début pour voir ce que j'avais manqué 😱
J'avais bien aimé le tome 1 que j'avais trouvé léger et dynamique, j'ai donc poursuivi la saga avec ce second opus, mais la mayonnaise a moins pris cette fois-ci. En effet, si au départ j'étais bien dans le roman, j'ai décroché un peu au fur et à mesure.

On retrouve Caella captive de Bael, prince des Enfers, là où on l'avait laissé à la fin du premier tome. de son côté Fenrir, l'alpha, réalise avec sa disparition à quel point il l'aime. Un bon début surtout que divers chapitres de personnages différents offraient des aperçus des personnages sous divers angles. Ainsi, j'ai commencé à apprécier Bael en comprenant mieux son passé et si je m'inquiétais de la tournure qu'allait prendre la romance, j'étais enchantée qu'on sorte du classique gentil / méchant.

Toutefois, cela a été de courte durée puisqu'on retourne rapidement à un rapport de forces manichéen. Quoi que.. L'héroïne sombre pas mal du côté obscur et là encore j'ai trouvé cela un peu borderline. Certes, elle a des raisons d'en vouloir à certaines personnes, mais par moments on a simplement l'impression qu'elle agit avec cruauté, appréciant sa montée au pouvoir et ceux qu'elle a hérité de son mariage.

Autre point qui m'a un peu fait lever les yeux au ciel, c'est la profusion d'hommes qui veulent l'héroïne et lui tournent autour. Autant pour Bael, j'ai trouvé cela intéressant à l'origine, car cela pouvait amener du doute de son côté en retrouvant l'amour de son adolescence, autant pour les autres j'ai trouvé que cela tenait un peu plus de la facilité scénaristique pour lui apporter des alliés.

Malgré ces points négatifs qui font que j'ai moins accroché à l'histoire, le récit ne manque pas d'action, de rebondissements et de sentiments qui le rendent néanmoins très agréable à suivre et qui combleront sans doute les attentes d'autres lecteurs !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Eh bien quelle suite ! On retrouve Caella en bien mauvaise posture. Notre petite sorcière a contrarié le Prince des Enfers et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sent un peu le roussi…

Bien évidemment, je ne vous en dirai pas plus, il faudra lire les deux tomes de Witch and monsters pour savoir de quoi je parle, et croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Et ils sont tellement addictifs que vous allez les dévorer !

Dans ce tome 2, on est dans un registre un peu plus sombre, plus torturé. J'ai même noté une certaine progression dans la plume, un brin plus incisive. Les personnages ne sont bien sûr pas épargnés. Aucun. Chaque faction a un choix à faire… Seulement Fenrir, lui, n'a qu'une obsession : sauver sa petite sorcière. Mais il est aussi l'Alpha de la meute de Chicago, il a des responsabilités et il lui faut garder la tête froide. Difficile quand on est tiraillé entre son coeur et sa raison…

Les personnages se dévoilent, expriment leurs vraies intentions et j'adore le virage pris par certains. Caella révèle son potentiel et sa puissance, même prise au piège par le pire des pactes. D'autres protagonistes entrent en scène et je me suis fait surprendre ! Il y a un sentiment d'urgence qui s'installe au fil des pages, ce qui rend les émotions plus intenses, les réactions un peu plus violentes. Vraiment j'ai adoré ce deuxième tome ! On est moins centrés sur le désir et la relation entre Caella et Fenrir mais elle est comme un fil rouge qu'on se plaît à suivre, le coeur battant d'incertitude…

L'intrigue est stimulante, les scènes d'action bien décrites et menées tambour battant. Impossible de s'ennuyer, il y a tant à faire, tant à sauver… Et j'ai beaucoup aimé la fin, qui laisse à penser que…non, n'insistez pas, je ne dirai rien !

Une superbe découverte que je vous conseille !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..

Je me fis une promesse alors. Dès qu’elle reviendrait parmi nous, je ferais d’elle une reine. En attendant, il me fallait un plan, des hommes et du sang. Ce soir, j’allais bouffer de la sorcière.