Une belle histoire malgré quelque couacs.

Posy, petite trentenaire, amoureuse des romances deuis sa plus tendre enfance et travaillant
dans une librairie londonnienne, se trouve à l'enterrement de sa patronne et amie
Lavinia Thorndyke.
Pendant la petite soirée à l'honneur de celle-ci, Posy se retrouve en compagnie de Sébastian,
le petit-fils de Lavinia, qui l'emmène expressément chez le notaire afin de lire le testament.
Posy se retrouve donc à la tête de Bookends, la librairie de la défunte et Sébatian hérite du domaine
Rochester Mews. Elle a donc deux ans pour redresser la librairie, sinon le contrôle reviens
à Sébastian. Sauf que ces deux-là ne cessent de se chamailler depuis leur plus tendre enfance
et cette histoire d'héritage n'arrange rien. Posy n'a clairement pas l'âme d'une cheffe
d'entreprise, heureusement elle peut compter sur ses amis et maintenant employés. Ainsi que sur
son petit frère Sam. Elle s'occupe de celui-ci et l'élève depuis l'accident qui à coûter
la vie à ses parents sept ans plus tôt. Entre gros souci et légèreté, Posy ne saura pas où
donner de la tête, heureusement son pire ami-ennemi n'est jamais bien loin.

J'ai adoré la trame de l'histoire, cela ne fait que renforcer l'histoire, beaucoup d'amour,
mais aussi de problèmes qui parraissent surhumains alors qu'au final il faut juste de la bonne
volonté. J'ai adoré le personnage de Sébastian, qui en fait n'est rien d'autre qu'un homme
normal, Sam aussi qui parfois prends le rôle de grand frère. Par contre, j'ai eu du mal avec
Posy, je n'avais envie que d'une chose la secouer pour qu'elle arrête ses mièvreries et
qu'elle se prenne en main. Certes, le deuil est difficile et elle s'est réfugiée dans les
romances, mais j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas aller de l'avant et surtout ne
voulait pas ouvrir les yeux sur ce qu'elle avait en sa possession.

L'auteur à su transmettre la romance dans son roman, elle sait de quoi elle parle. le style
m'a beaucoup plu, même si il y avait beaucoup de longueurs qui au final ne dérangent en rien.
Je ne sais pas si je lirai la suite, le caractère de Posy m'a posé problème même si ce livre
est un petit bonbon.
Il ne faut pas se mentir, cette romance fell good n'a rien d'originale dans son schéma, mais qu'est ce qu'elle fait du bien ! J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre et ce même si j'avais très peu de doutes concernant la fin.

Il existe 3 tomes autour de la petite librairie, celui-ci est le premier et les deux autres sont consacrés à des personnages rencontrés ici même.

Nous allons suivre Posy, une jeune femme de 28 ans, qui vient d'hériter de la librairie dans laquelle elle travaille à la mort de la propriétaire qu'elle considérait comme sa grand-mère. Posy doit rapidement faire face à un poste d'envergure qu'elle n'envisageait pas mais l'arrogance et les piques envoyés par Sebastian le petit fils de la défunte va la booster dans sa volonté de sauver cette librairie.

Posy est un personnage assez fragile émotionnellement mais avec une volonté d'aider son prochain qui lui donne de la force pour mener à bien ses projets. C'est une femme au grand coeur qui fait passer les autres avant elle.

Sebastian est un homme très spécial, il faut prendre le temps de le découvrir pour l'apprécier à sa juste valeur. Taquin, railleur, il jongle entre les piques et l'humour. C'est un personnage charismatique qui ne se dévoile que vers la fin du roman.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, la relation entre nos deux personnages principaux est houleuse, amusante mais un quiproquos va ternir leur lien. Évidemment le fait que l'histoire se déroule autour du livre avec de nombreuses citations de roman est un plus.

Les personnages secondaires sont très sympathiques et apportent beaucoup à cette histoire, la preuve en est que les deux tomes suivants leurs sont consacrés.

Il y a de jolies choses dans ce roman, de l'amitié, du respect, de l'entre-aide et une pointe de romance. Un bel ensemble pour passer un bon moment.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Un titre avec le mot "librairie", une jolie couverture dans les tons pastels, les petits oiseaux dehors qui nous reviennent, les petites fleurs dans le jardin, c'est le printemps donc forcément j'ai craqué!

Me voilà donc à Londres, avec Posy. Posy vient d'hériter d'une librairie, une librairie qu marche pas fort. Posy a perdu ses parents, et doit s'occuper de son petit frère et elle doit collaborer avec Sebastian, beau comme un dieu, mais qui la persécute deupis l'enfance...

Bon bon en vérité je m'attendasi pas à une pure romance en achetant ce bouquin mais plutôt à des livres "avec une romance".
Là on est dans une vraie romance quand même, qui reprend clairement des codes connus à savoir : une jeune femme seule, sans argent avec un défi à relever
Un homme beau et riche mais hautain.
Bon je vais vous dévoiler un secret : ils finiront ensemble :p

Mais c'est pas grave au fond, parce que même si du coup j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans, uen fois installée dans l'ambiance, j'ai bien aimé ce roman. le cadre de la petite librairie est clairement comme un petit cocon pour le lecteur. Et si comme moi, on est un lecteur qui aime la littérature anglaise, on est contente. Charlotte, Emily, Charles, Jane hantent les pages de ce livre, pour mon plus grand plaisir.
Le petit quartier londonien décrit donne bien envie d'aller fureter là-bas, et les personnages sont tous touchants et sympathiques.
Je me laisserai donc tenter par le tome 2 de cette histoire, qui est centré sur un autre personnage.
En attendant l'auteure m'a donné envie, avec la dernière phrase de son roman, qui est un phrase de Jane Eyre, de retourner passer quelques heures de lecture en compagnie de Jane et M. Rochester.
J'ai rarement autant voulu entrer dans un roman pour -passez moi l'expression- botter le derrière du personnage principal.

Le pitch est un régal : une libraire richissime décède et lègue sa bibliothèque (qui ne fait pas de bénéfices depuis un bout de temps) à la jeune Posy afin qu'elle puisse la remettre sur pied. Rêvant comme un grand nombre d'amateurs de livres d'ouvrir ma propre librairie, j'ai forcément eu envie d'en lire plus.

Mais le problème de ce roman (qui compte beaucoup de très bonnes idées), ce sont ses personnages :
- Posy est naïve, geignarde, n'a aucun dynamisme et est un cliché sur pattes.
- Sebastian, le "male interest" de Posy, est d'une arrogance crasse, incapable d'écouter les autres, et dont le seul atout aux yeux de Posy est d'être beau.
Elle veut une bibliothèque spé romance, lui spé polar (-_-), il se moque d'elle parce qu'il l'aime (pardon, mais c'est de la maltraitance à ce niveau), elle n'ose jamais rien faire, ni dire, reste prostrée à se goinfrer dès qu'un obstacle se dresse sur sa route, et ne comprend rien à rien (un peu de cervelle et les 3/4 des rebondissements auraient été inutiles).
Ajouter à cela une agoraphobe qui finira par affronter le monde, une lolita qui finira par réfléchir (vous avez dit clichés ?) et un "grand méchant" sans coeur, pas-si-beau-que-ça-finalement et qui n'a aucun mérite tellement ses adversaires sont faciles à piéger .
En fait, le seul personnage attachant, c'est Sam, le petit frère. Gentil, intelligent, drôle, droit et utile...

Passé ce coup de gueule, il y a des concepts très sympathiques. Toutes les étapes et idées pour remettre la librairie à flot, les enjeux, les difficultés, montrer le travail que cela demande. Les descriptions des lieux, l'atmosphère (on y plonge, dans cette librairie, dans ces ruelles). Et l'idée de rédiger un roman dans le roman (et d'assumer sa mauvaise qualité). Idem pour les auteurs cités, les références, les citations.

Dans l'ensemble, ce premier roman trouvera sans problème son public, même si je n'en fait pas partie. Il m'a tenue réveillée un bon moment, mais c'était plus par agacement envers Posy (elle va finir par se révolter, oui???) que par passion.
Pas de grande surprise dans l'histoire, mais des moments sympathiques.
Posy n'avait que vingt-et-un ans lorsque ses parents sont décédés dans un accident. Elle se retrouve responsable de son petit frère, Sam. Heureusement pour eux, Lavinia les prend sous son aile. Elle leur laisse l'appartement au-dessus de la librairie et donne un emploi à Posy. Quelques années plus tard, c'est au tour de Lavinia de partir vers d'autres cieux. Non seulement Posy a le coeur gros de perdre cette dame qui était une deuxième mère pour elle, mais en plus, elle ne sait pas ce que l'avenir leur réserve. Mais Lavinia avait tout prévu... la librairie revient à Posy mais elle n'a que deux ans pour la rendre rentable, car actuellement, les finances sont dans le rouge.

Il y a également Sebastian, le petit-fils de Lavinia, qui est dans les parages. Posy a grandi avec lui, elle le connaît bien. Celui-ci a hérité des Mews mais il est également l'exécuteur testamentaire de Lavinia. du coup, Sebastian se met en tête de vouloir aider Posy à restructurer la librairie. Tandis qu'elle voudrait se spécialiser en romance, celui-ci préfère les polars. Il n'a jamais été facile de dire « non » à Sebastian. D'ailleurs, Lavinia n'y a jamais vraiment réussi. Est-ce que Posy saura trouver les mots pour faire de cette librairie ce dont elle rêve ou laissera-t-elle Sebastian tout décider comme bon lui semble?

J'ai toujours adoré lire des romans où il est question de livres, de librairie, de passion pour la littérature, car vous vous en doutez bien, je partage cette passion. Avant même de commencer ma lecture de ce récit, j'étais pratiquement certaine que j'allais adoré.

Dès le départ, l'intrigue m'a touchée avec le décès de Lavinia mais rapidement l'auteure passe à autre chose. Nous nous retrouvons donc en pleine restructuration de la librairie et du coup, les échanges entre Posy et Sebastian sont de plus en plus fréquents et la discorde semble monter d'un cran à chaque rencontre. Malheureusement, l'auteure tombe carrément dans les gros clichés et c'est bien dommage. Il n'y a aucune originalité et nous savons à l'avance où s'en va l'intrigue.

Quant aux personnages, Sebastian est détestable à souhait. Il est arrogant et sérieusement antipathique, mais en creusant derrière cette façade, il cherche à aider Posy. Il ne sait tout simplement pas comment s'y prendre. En ce qui concerne notre protagoniste, elle manque en quelque sorte de tonus. J'ai eu un peu de difficulté à adhérer à son personnage. Ses collègues de la librairie sont tous assez singuliers et j'aurais aimé les connaître un peu plus. Probablement à venir au cours des prochains tomes.

Sinon, j'ai trouvé bien drôles les petites histoires de l'époque régence où Posy ne met en scène nul autre qu'elle-même et Sebastian. Cela m'a fait sourire. de plus, j'ai apprécié les références aux grands classiques de la littérature et les citations que l'auteure nous fait découvrir.

Au final, je vous dirais que ce premier tome est tout ce qu'il y a de plus prévisible et l'auteure utilise de gros clichés pour définir ces personnages, mais si vous cherchez une romance légère et sans casse-tête, vous pourriez aimer celle-ci.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'étais ravie de pouvoir lire un roman qui se passe dans une librairie, le monde des livres, un monde que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup aimé cette lecture à la fois divertissante et touchante.
En commençant ce livre, on se doute de la fin et pas de surprise c'est vraiment ça. Livre peu intéressant, j'ai été attiré par le titre et la couverture mais grosse déception, pas d'intérêt pour cette romance plate.......
Aïe. Je dirai même aïe aïe aïe. Pour moi, l'histoire est aussi peu originale que mal traitée. Les personnages m'ont insupporté et il est bourré de clichés sexistes à vomir. de plus, l'écriture est assez bizarre, elle passe du passé au présent avec difficulté et les phrases sont trop longues et alambiquées. Les dialogues, eux, sont d'un vide abyssal et certains paragraphes sont bizarrement coupés, tout comme les chapitres.
Bref, je déconseille !!!
Lien : http://wp.me/p1fMjH-18Y
Une histoire d'amour classique agréable à lire mais sans grande surprise.
Aujourd'hui, je vous parle d'une relecture. J'ai en effet décider de lire cette série de Annie Darling, j'avais déjà lu le premier tome il y a quelques années mais je n'avais jamais poursuivi avec les autres tomes. J'ai donc décidé de reprendre la série du début en relisant ce premier tome.

Nous y découvrons Posy. Depuis l'accident qui a coûté la vie à ses parents, elle prend soin de son petit frère et travaille dans la librairie qu'ils géraient.
Au décès de la propriétaire, Posy hérite de la boutique, mais celle-ci est en mauvaise posture. Pour la sauver, Posy, passionnée de romance, décide d'en faire une librairie spécialisée dans ce domaine, Au bonheur des tendres.

Je ne me rappelais finalement pas grand chose de ma précédente lecture ! J'ai beaucoup aimé la construction bien particulière du roman, avec les passages de la romance historique qu'écrit Posy pour se défouler lorsque Sebastian, le neveu de l'ancienne propriétaire, l'énerve trop.

Leur relation est cependant un peu trop évidente à mon goût, j'aurais préféré que Posy soit un peu plus indifférente au départ, surtout qu'il était alors vraiment imbuvable. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, mais j'ai quand même trouvé que la romance entre eux prenait un peu trop d'importance dans l'histoire à mon goût. J'aurais préféré découvrir davantage les personnages secondaires.

Surtout, j'aurais préféré en voir encore plus concernant la remise en état de la librairie, et sa transformation. C'est l'aspect que je préférerais dans le roman mais il passait clairement au second plan, dommage.

C'était une très bonne lecture, mais on est clairement davantage sur une romance que sur un feel good comme je les adore, avec remise en question et nouvelle vie. Je lirai donc la suite mais je sais que je ne serai pas sur une série coup de coeur.