EAN : 978B07ZPF6J63
Les Arches de Verre (27/10/2019)
Il s'agit de l'intégrale de Dormeveille College, une duologie de fantasy urbaine ayant pour cadre la ville d'Oxford. Elle regroupe le tome 1, Raiden, et le tome 2, Leigh.

Présentation du tome 1
« Dormeveille College, à Oxford, vous connaissez ? Non ? Ça ne m’étonne pas. Faut dire que c’est une institution secrète, spécialisée dans l’étude du surnaturel et de l’étrange. Malheureusement, depuis le début, le Principal ne pense qu’à une chose : me... >Voir plus
Que lire après Dormeveille college - IntégraleVoir plus
Louis est un français expatrié en Angleterre chez sa tante depuis l'adolescence suite au décès de ses parents. Alors qu'il n'avait aucun espoir il a été admis au Dormeveille College à Oxford, un établissement secret qui étudie les événements surnaturels … mais Louis s'y morfond depuis deux ans car le directeur actuel voudrait faire croire à leur absence de réalité. Cependant le jour où il est renvoyé du Collège les choses vont changer pour lui, il commence à être question de Rêveurs et lorsqu'on commence à fricoter avec eux nul ne sait comment ça se terminera …

Dans un style léger l'auteur nous convie à une lecture où se mêlent surnaturel, suspense et romance, au fil des pages nous est révélé un monde parallèle en conflit avec le collège millénaire et la société secrète qui lui sert de bras armé. L'introduction par un bref courrier de chaque chapitre nous en apprend souvent plus sur les Rêveurs que le texte qui suit. L'auteur laisse notre imagination travailler librement, ne nous livrant qu'un minimum d'informations sur les rêveurs et leur monde.
Dans une première partie les acteurs nous sont présentés, de jeunes étudiants vont être confrontés de plus en plus profondément au monde parallèle surnaturel et fantastique des Rêveurs. Louis et Leigh sont tous deux un peu coeur d'artichaut et leur romance puis leur séparation vont rythmer le récit. Lorsque Louis se rapproche du mystérieux Raiden, prince Rêveur exilé, son monde va se révéler et influer sur la vie de tous ceux qui le côtoient. le récit évolue plutôt calmement pendant la majeure partie du livre jusqu'à ce que renvoi du collège, vols, trahisons, enlèvements et autres tentatives de meurtres se télescopent à la fin du livre.

L'écriture fluide, simple et légère nous convie à découvrir un monde parallèle Fantastique qui devrait procurer une lecture de détente agréable à tous les types de lectorats, jeunes et moins jeunes.

— Je trouve les histoires entres hommes bien plus passionnantes que celles d’un couple hétéro, avoua notre professeur quelques secondes plus tard. Il y a quelque chose de rafraîchissant dans cette dynamique amoureuse. Je passe mes soirées à lire toutes les fanfictions que l’on trouve sur le net. Mes préférées ? Celles avec des éleveurs de farfadets.
J’échangeai avec Louis un regard horrifié. Pour la première fois, nous semblâmes être sur la même longueur d’onde. Et je fus rassuré de constater que même lui, qui avait l’habitude des excentricités de Dormeveille, semblait être tombé dans une autre dimension. Dans mes cours habituels, le danger majeur était de mourir étouffé par l’ego méprisant de l’enseignant, et non par des détails triviaux de sa vie.
Roberta se contenta de hocher vivement la tête, comme si c’était-là l’aveu le plus sensé du monde. Des éleveurs de farfadets, était-ce une spécialité galloise ?
Petit à petit, il accélère l’enchaînement de ses gestes, qui sont toujours les mêmes, répétés encore et encore. Je crois que l’on appelle cela un kata dans les arts martiaux. Mais très vite, il passe à un autre exercice où des étincelles sortent de ses mains. Avec un grand cri, il lance un éclair contre le mur. C’est donc à ça que servent les grilles en métal, à absorber le choc. Puis, il se retourne et lance un second éclair sur l’autre mur. Sa peau se couvre rapidement d’une pellicule de sueur brillante. L’effort semble avoir été important, car sa respiration se fait plus sporadique.
Je suis déjà au comble de l’admiration, les yeux tellement écarquillés qu’ils vont sortir de leurs orbites.
— La prochaine fois, ne perdez pas votre portefeuille sur les lieux du délit…
  Il lance sur son bureau mon portefeuille, que je croyais avoir toujours en ma possession. Il est humide. C’est bien le mien, aucun doute sur le sujet. Accablé par une soudaine honte, je ferme les yeux.
Je suis vraiment mal barré.
— Par simple curiosité scientifique, poursuit-il, puis-je savoir ce que vous faisiez là-bas au milieu de la nuit ? Un soir de pleine-lune… Laissez-moi deviner. Vous cherchiez des loups-garous, peut-être ?
  Il rit à sa propre blague. Je me contente de grogner, ennuyé que l’on puisse se moquer de moi.
— Il y avait des rumeurs, commencé-je.
Ma main tient toujours son poignet. Machinalement, mon pouce commence à caresser sa peau.
Une légère décharge électrique me rappelle à l’ordre. Voilà un autre aspect de son Don. J’ai compris le message. Pas de familiarité entre le pseudo-artiste et son modèle. Je le lâche aussitôt, déçu.
— Tout le monde cache quelque chose, énonce-t-il, sentencieux. Affirmer le contraire, c’est mentir. Il est vital d’avoir son jardin secret.
Vexé par cette dernière remarque, je retourne m’asseoir devant mon grand cahier spiralé. Un sourire satisfait étire ses lèvres pleines.
Je me laisse tomber sur mon lit. Pour l’heure qui suit, mon esprit ressasse encore et encore les mêmes éléments. Les lectures que je parviens à faire du Rodin ne font que me confirmer mes théories. Raiden et Florie sont des Rêveurs.
J’ai la sensation d’avoir été manipulé, d’être une pièce sur un jeu d’échecs. Je passe de l’exaltation à la colère, de l’excitation à la peur.
Il y a des Rêveurs sous le nez de Mutton et cet abruti est incapable de les voir !
Voilà bien la seule pensée qui m’empêche de devenir entièrement dingue, car elle me réjouit.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus