Auzou Editions (10/04/2015)
4.5/5   2 notes
Avec la collection « Mon premier animalier », les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos de nombreux animaux.

Ce titre regroupe 24 animaux incroyables : du singe à long nez au lézard qui ressemble à un dragon en passant pas le plus gros de tous les mammifères.
Que lire après Les animaux incroyablesVoir plus
J'aime beaucoup cette collection "Mon 1er animalier" des éditions Auzou.

Dans ce titre, ce sont des animaux "incroyables" qui nous sont présentés à travers de très belles photographies en quasi pleine page, souvent en gros plans pour permettre au lecteur de bien voir toutes les caractéristiques physiques de l'animal en question.

Sous chaque photographie, un cours texte (deux lignes) nous présente les principales caractéristiques de l'animal. Le texte est écrit à l'intérieur d'un cadre de couleur flashy en harmonie avec la couleur principale de la photographie. Le nom de l'animal est quant à lui écrit en gros et en blanc, pour mieux ressortir.

L'ensemble donne un ouvrage très attractif, visuellement très beau, et le texte permet une 1ère approche très intéressante. J'avoue sans aucune honte avoir moi-même découvert des animaux inconnus tels que l'axolotl, la frégate du Pacifique ou redécouvert des animaux fascinants dont je ne connaissais que l'aspect physique tels que le nasique, le phasme ou encore le dragon du Komodo.

Une collection à acheter les yeux fermés !