Les 400 coups (01/08/2021)
4.7/5   5 notes
« Saviez-vous que les moustiques sont attirés par les pieds qui puent?
Que les abeilles ont les yeux poilus?
Que les papillons sentent avec leurs pattes?
Et que les sauterelles ont des oreilles sur le ventre? »
Que lire après Le fan club des petites bêtesVoir plus
J'avais déjà beaucoup aimé le 1er Fan club portant sur les champignons, mais jai préfère cet ouvrage !
Qui n'est pas fasciné par les petites bêtes nous entourant?
Sur un ton joyeux et amusant, Élise nous amène en balade à la découverte des mygales, bousiers, phasmes , mouches scorpion et de tant d'autres...
Elle est passionnée par ce monde des minuscules et au travers de son histoire, elle nous la transmet.
J'ai adoré cette lecture où j'ai appris bien des choses!! Eh oui, même un adulte peut s'enrichir s'enrichir à la lecture d'un livre jeunesse.
Elle nous explique leurs modes de vie, leurs habitudes, leurs différences d'une si jolie façon que ces bebêtes deviennent même mignonnes.
Diverses informations sont livrées ici sur le monde des insectes!
Les illustrations sont également colorées presque vivantes même !
Quel plaisir de retrouver Elise Gravel et sous univers plein d'humour ! Elle nous ouvre les portes de l'une de ses passions : l'étude des petites bêtes. Les insectes l'ont toujours fasciné et elle a décidé de leur dédicacer un ouvrage pour de nous raconter tous leurs secrets. Ces illustrations pleines de couleurs m'ont presque rendu sympathiques ces petits êtres qui m'effrayent plus qu'ils ne me passionnent. J'ai ri de toute son imagination en plus d'apprendre des anecdotes plus qu'étonnantes ! C'est un ouvrage à mettre entre toutes les petites mains dès 6 ans, mais surtout, il s'agit d'une autrice à ne surtout pas laisser passer ! Partez à la découverte de l'infiniment petit avec le fan club des petites bêtes ! Elles n'ont pas l'air mais elles sont pourtant essentielles à notre survie.
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
09 juin 2022
En partageant sa passion pour le peuple de l’herbe et d’ailleurs, en faisant son apologie avec humour et talent, Elise Gravel incite lectrices et lecteurs de tous âges à se pencher afin d’observer de près ces petites bêtes qui, en plus d’être fascinantes, œuvrent sans relâche pour le bien-être de notre planète. Après avoir lu son livre, on hésite à user du tape-mouche ou de la raquette électrique anti-insectes, et c’est tant mieux !