Jean-Paul Gisserot (18/03/2010)
Une mise en page claire permettant d’identifier les différentes variétés. Un mémo précieux pour connaître une merveilleuse flore indispensable l’équilibre des écosystèmes. Pour garder en mémoire l’essentiel des connaissances.
Que lire après Les plantes du bord de merVoir plus

Videos de Jean David (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean David
“Il y a des moments où je suis Madeleine Riffaud. Quand j'ai écrit Madeleine Résistante, j'étais Madeleine et quand j'ouvre la case Madeleine dans mon cerveau, j'ai la vie de Madeleine” nous confie Jean-David Morvan le scénariste de la bande dessinée Madeleine, Résistante (Dupuis).
Jean-David nous a expliqué comment il avait laissé derrière lui son quotidien pour raconter la vie de Madeleine Riffaud, une figure de la Résistance puis l'une des plus grandes correspondantes de guerre française, couvrant les conflits en Algérie, au Congo et au Vietnam.
Des allers-retours quotidiens entre Reims et Paris, aux longues heures passées au téléphone, jusqu'à son emménagement dans le même immeuble que son héroïne, l'auteur a largement mis sa vie entre parenthèses pour redonner vie aux souvenirs de Madeleine Riffaud.
Jean-David Morvan s'est confié au micro de Camille Bichler.
Ce podcast a été produit par Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême et parrainé par l'Institut René Goscinny (www.institut-goscinny.org/).
Montage et Mixage : Adrien Leblond Assistante de production : Morgane Mabit