Mystère de Villes tome 1 sur 2
Juno Publishing (13/08/2023)
Léna, jeune étudiante sans histoire navigue entre ses études, ses amis d'enfance et les chevaux de son club d'équitation. Lors d'un concours équestre, sa douce routine prend un tournant inattendu. Elle y rencontre un bel américain, inconnu de tous, venu séjourner pour affaire. Ironie du destin, il choisit la jeune femme pour s'occuper de son cheval qui, sous le charme, accepte. C'est alors que son quotidien bascule. Cet étranger est-il vraiment ce qu'il prétend... >Voir plus
Que lire après Mystère de Villes, tome 1 : L'ElueVoir plus
Critique faite par Laura, une lectrice passionnée :
"J'ai dévoré et adoré ce tome 1 qui fut passionnant et envoûtant. Ce fut une belle découverte et un très bon moment de lecture.
On fait la connaissance de Léna. Jeune femme sans histoire qui partage sa vie entre son métier d'institutrice, ses amis enfance et son club d'équitation. Elle fait même de la compétition et c'est lors de l'une de celle-ci qu'elle va faire la rencontre d'un homme étrange qui va lui demander de s'occuper de son cheval. Elle est sous le charme du cheval et décide donc de s'en occuper. À partir de là sa vie va radicalement changer. Mais chut je ne peux rien vous dire.
J'ai tout de suite adoré ce personnage qui m'a juste donné envie d'en savoir plus sur elle et ce qui se passe. Elle est plus forte qu'il n'y paraît.
Ethan de Villes est Américain et débarque en France pour affaire. Il propose à Léna de s'occuper de son cheval et de le monter quand cela lui chante. Il est mystérieux et cache quelque chose. Mais encore une fois je ne peux rien vous dire.
J'adore ce personnage effrayant et attirant à la fois. Il est plus complexe qu'il n'y paraît.
Les personnages secondaires m'ont aussi séduite par leur caractère pour certains, par leur dévouement pour d'autres mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même.
L'intrigue passionnante nous plonge dans une aventure où la météo devient capricieuse, où des enfants disparaissent sans raison apparente et où de mystérieux inconnus débarquent dans la ville juste au moment où tout commence. Est-ce une coïncidence ?
La plume fluide et addictive de l'auteure nous emmène au fil des pages à vivre une ribambelles d'émotions plus intenses les unes que les autres sublimées par les événements et les rebondissements qui se succèdent et s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.
J'ai beaucoup aimé ce premier opus qui me donne qu'une envie, plonger dans le suivant pour enfin comprendre certaines choses. Ce fut un très bon moment de lecture et je vous dirai juste que si vous aimez les thrillers fantastiques avec une pointe de romance ce livre est fait pour vous. Moi en tout cas il m'a séduite."

Merci à Laura pour cette belle critique !

Lien : https://www.amazon.fr/produc..
J'ai dévoré et adoré ce tome 1 qui fut passionnant et envoûtant. Ce fut un belle découverte et un très bon moment de lecture.

On fait la connaissance de Léna. Jeune femme sans histoire qui partage sa vie entre son métier d'institutrice, ses amis enfances et son club d'équitation. Elle fait même de la compétition et c'est lors de l'une de celle-ci qu'elle va faire la rencontre d'un homme étrange qui va lui demander de s'occuper de son cheval. Elle est sous le charme du cheval est décide donc de s'en occuper. À partir de là sa vie va radicalement changer. Mais chut je ne peux rien vous dire.

Ethan de Villes est Américain et débarque en France pour affaire. Il propose à Léna de s'occuper de son cheval et de le monter quand celui lui chante. Il est mystérieux et cache quelque chose. Mais encore une fois je ne peux rien vous dire.

Les personnages secondaires m'ont aussi séduite par leur caractère pour certains, par leur dévouements pour d'autres mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même.

L'intrigue passionnante nous plonge dans une aventure ou la météo devient capricieuse, ou des enfants disparaissent sans raison apparente et ou de mystérieux inconnus débarque dans la ville juste au moment ou tout commence. Est-ce une coïncidence ?

La plume fluide et addictive de l'auteure nous emmène au fil des pages à vivre une ribambelles d'émotions plus intense les unes que les autres sublimé par les événements et le rebondissements qui se succèdent et s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce premier opus qui me donne qu'une envie plonger dans le suivant pour enfin comprendre certaines choses. Ce fut un très bon moment de lecture et je vous dirais juste que si vous aimez les thriller fantastique avec une pointe de romance ce livre est fait pour vous. Moi en tout cas il m'a séduite.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Merci à ce fidèle lecteur pour cette belle critique :
"Il s'agit d'un premier roman, et d'une bonne surprise. L'intrigue est passionnante (vous connaissez le fameux "encore un chapitre" ?), l'écriture travaillée. Tout est bien dosé, de la taille des chapitres aux rebondissements qui nous font nous poser des questions sur les personnages qui entourent Léna, notamment ce fameux Mr de Villes.
Nous sommes dans un roman Bit-Lit contemporain où la part de surnaturel est très bien intégrée dans la vie normale.
Une enquête policière à laquelle se mêlent Léna et ses amis les plus proches rajoute encore du suspens et de l'intérêt.
Romance, enquête, surnaturel, amitié, un cocktail réussi pour mettre sous le sapin de Noël. Vivement la suite !"
Un grand MERCI pour ce retour enthousiaste qui me ravit !
Lien : https://www.amazon.fr/produc..