Éditeur : Panini France (31/01/2013)

Facteur-X se rend dans la ville natale de son chef, Jamie Madrox, et tente de lever le voile sur cet homme aux milles facettes. Ce n'est que le début d'une histoire surréaliste qui va coûter la vie à un membre de l'équipe ! Par Peter David et Leonard Kirk.

Skritt
  29 juillet 2015
Dans ce quatrième hors-série des X-Men, nous retrouvons l'équipe des X-Factor. Un groupe de personnes ayant des pouvoirs et dont le but dans cette histoire est de retrouver Bloodbath, un ennemi vorace.
Ce hors-série regroupe la saga complète, c'est-à-dire l'histoire complète parue sur plusieurs numéros.
L'histoire nous fait découvrir le groupe mais aussi sur quelle type de mission ils travaillent et comment leurs pouvoirs, mis en commun, sont utiles.
Les premiers chapitres sont un peu brouillon puisque nous faisons plus de la découverte et le scénario semble être sans queue ni tête, mais vraiment vers le dénouement que les éléments s'imbriquent.
Les dialogues sont assez mauvais et l'humour plaira à des adolescents mais sans plus. le récit est quant à lui moyen, même si le fonds est original, la forme que les auteurs donnent est d'un niveau assez moyen, comme dit plus haut.
Le graphisme quant à lui relève un peu le tout, mais les couleurs sont assez décevantes.
Dans l'ensemble un Marvel très limite, qui ne plaira pas forcément. Dommage, l'idée était bonne mais très exploitée.
UnityUnity   26 février 2013
Cette sensation de vide m'inquiète : il n'y a peut être rien pour nous après la mort. Ni paradis, ni récompense. Rien.
C'est quoi ce monde malade où la seule chose qui prouve qu'il y a peut-être quelque chose qui nous attend c'est des démons venus de l'Enfer ?