Auto édition (23/11/2023)
3.9/5   5 notes
Thomas, père de famille sportif et épanoui, voit son équilibre bouleversé le jour où sa femme le quitte, le laissant seul avec Chloé, leur fille trisomique. Contraint de prendre son destin en main, il se tourne d’abord vers ses proches. Mais des personnages imprévus et attachants vont très vite entrer dans sa vie pour l'aider à surmonter ces épreuves, comme sa banquière Émilie. Pourtant, à presque trente ans, cette franco-brésilienne abandonnée à la naissance n’aspi... >Voir plus
Que lire après Un ruban jaune dans les cheveuxVoir plus
Thomas se retrouve seul du jour au lendemain avec sa fille Chloé. Il va découvrir qui est réellement cette petite fille "différente". le quotidien que vivait Charlène sa compagne qui gérait entièrement la maison et leur fille.
Cet homme prendra les choses en main. Il fera rapidement la rencontre d'Émilie, en recherche de son identité suite à son adoption. Ils vont s'attacher l'un à l'autre. L'amour sera t'il plus fort que sa décision de découvrir qui elle est au Brésil.

Cette histoire est bouleversante. Combien de couple se déchire après la naissance d'un enfant différent par honte du regard des autres. Cette petite fille tellement attachante avec son caractère.
Je conseille fortement cette lecture.
🎗Thomas se retrouve seul pour éduquer sa fille trisomique après une rupture brutale. En effet, sa femme l'a quitté du jour au lendemain et il doit alors gérer le quotidien très mouvementé de Chloé.
Il se rends alors compte de la charge de travail de son ex femme et si les débuts sont compliqués, il prends vite un rythme de croisière et découvre jour après jour là merveilleuse petite fille qu'il a.
C'est sans compter sur sa rencontre avec Émilie, sa banquière qui vient bousculer toute ses certitudes.

🎗J'ai découvert ce roman par hasard en naviguant sur explorer 🔍 et les couleurs de la couverture m'ont énormément attirée.
En lisant le résumé, ni une ni deux, me voilà en train de le lire sur ma Kindle ! (Merci l'abonnement 😜)
J' ai littéralement adoré ce roman !
Si au début, la mise en page m'a complètement dérangé (les chapitres commencent en plein milieu d'une page ou carrément à la fin, certains passages avec des retours à la ligne qui ne devraient pas avoir lieu...), l'histoire quant à elle mérite vraiment d'être lue !
En effet, on parle d'un père physiquement là mais au final absent dans la vie de sa fille laissant le soin à sa femme de s'occuper d'elle. Thomas se rends compte de la difficulté et de la charge mentale que pouvez avoir sa femme et il en arrive même à comprendre son départ. J'ai adoré voir ce papa se démener pour sa petite fille et prendre les rênes.
J'ai adoré également cette petite Chloé qui aide du mieux qu'elle peut son papa...

🎗Le sujet de la trisomie est très peu voir par du tout évoqué dans les romans et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait pendre ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais on le frôle sincèrement.
Un magnifique roman atypique, écrit avec légèreté.

Chloé, est une petite fille différente, et tellement attachante
J'ai bien aimé la petite idylle entre Thomas et Émilie,j'ai eu le coeur serré jusqu'à la fin.
Ce livre nous montre qu'il y a des différences en tout genre mais qui ' il faut être tolérant,s' adapter et qu'ils ont leur place dans ce monde.
La petite Chloé apporte plein de bonheur et d'amour.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus