Orb Books (15/02/1994)
4.17/5   3 notes
When Sara Kendell opens a box of oddments in the storeroom of the Merry Dancers Old Book and Antique Emporium, she has no idea that she'll stumble across anything unusual. But those seemingly ordinary artifacts—a painting, a ring and a flat bone disc—will turn Sara's world upside down and lead her to places she never dreamed could exist: a world of mists and forests, ancient magics, mythical beings, ageless bards...and restless evil.

In a tale sweepi... >Voir plus
Que lire après MoonheartVoir plus
Sara et son oncle Jamie vivent à Tamson House, leur vieille et énorme maison à Ottawa. Sara tient leur magasin de curiosités pendant que Jamie passe ses journées à étudier les mystères et la magie et joue les hôtes pour tous les excentriques qui vont et viennent dans la maison. Leurs intérêts se rencontrent quand Sara découvre une vieille bague qui semble l'attirer vers le passé - un passé où les mythologies galloise et nord-américaine prennent vie. Mais la bague ne s'arrête pas à Sara, elle entraîne aussi Tamson House et tous ses occupants.

J'ai lu Moonheart avec plaisir et sans effort alors que ce qui s'y passe est complexe.
Entre autres personnages, on croise un barde (officiellement mort) et un druide sans âge (mais qui se fait vieux). Les autres apprendront que la magie est d'une part bien réelle et d'autre part pas toujours agréable. Aucun ne sort de l'aventure indemne.
Moonheart est à la fois un roman plein d'action et un mystère. Les personnages (et le lecteur avec eux) doivent ajuster ces différents mythes et légendes et deviner comment les choses se sont passé il y a plusieurs siècles et comment elles ont encore de l'influence de nos jours. C'est aussi un très bon roman de fantasy qui équilibre très bien la mythologie et la magie dans un contexte contemporain. Bref, j'ai apprécié!