AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La soif primordiale (34)

Les éclats de rires, les larmes ou les instants de peur sont habituellement collectifs, alors que l'ennui est toujours individuel.
Commenter  J’apprécie          40
Les amis nous complètent.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis son départ, j'ai évité de passer par la maison Balacco pour ne pas voir les plantes pousser anarchiquement ou se dessécher sans espoir, les tuiles grises qui commençaient à manquer, les fenêtres qui n'étaient ouvertes qu'une fois par mois pour aérer. J'avais l'impression que la maison s'obstinait à représenter, avec ses signes d'abandon et de délabrement, quelque chose qui était au fond de mon esprit. Pour celui qui est resté sans voix, tout devient signe et métaphore.

p. 272.
Commenter  J’apprécie          30
Cela fait maintenant de nombreuses années que je suis propriétaire d'une librairie de livres d'occasion. [...] Je me sens protégé par les livres qui forment des parois irrégulières, les murailles de mon château.
Commenter  J’apprécie          30
Mais c'est justement les irremplaçables qu'il faut remplacer sans délai. Les inutiles peuvent laisser leur place vide sans problème.
Commenter  J’apprécie          30
Les jolies femmes vivent dans un monde distinct, dans une Suisse privée,où tout le monde est ponctuel et personne ne rate un rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          30
- Je suis habitué au vieux papier. De plus, je relis toujours les mêmes livres. Je ne lis jamais en entier, juste quelques pages, des chapitres isolés.
- Moi, je ne pourrais pas m'en contenter. Chaque livre est une totalité.
- C'est une illusion. Comme dire qu'une vie est une totalité. Même s'il s'agit d'une longue vie d'une très longue vie , rien ne se complète. Il n'y a que des chapitres isolés.
Commenter  J’apprécie          20
Les études sont pour les femmes un passe-temps qu'elles pratiquent jusqu'à ce qu'elles se marient.
Commenter  J’apprécie          20
Les voleurs de livres sont moins visibles. Ils sont absorbés, ne regardent pas dans les yeux. Ils marchent comme s'ils se traînaient. Parfois ils font une remarque, mais c'est trivial, une pensée que l'on veut chasser tout de suite de l'esprit parce qu'elle a la saveur du vide. Ils s'habillent de couleurs sombres, marron ou gris, ils se confondent avec les couvertures des livres. Ils portent des vêtements amples, avec de grandes poches.
Vous n'êtes pas un voleur.
Vous êtes meilleur ou pire qu'un voleur.
Commenter  J’apprécie          20
Ne faites jamais deux fois la même chose, ne faites jamais quelque chose pour la première fois.
p. 194
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (162) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2064 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}