Un roman avec juste un brin de fantasy. Bouddica est un roman historique et un portrait de femme illustre (ou qui devrait l'être) et les quelques éléments imaginaires ne sont pas prégnants. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, la poésie du récit. Je trouve les personnages attachants et leur évolution au fil de l'histoire sonne juste. J'ai lu ce roman très vite, je n'ai pas réussi à le lâcher.
Mon seul regret est le manque de description des lieux, des paysages. L'auteur s'est focalisé sur les personnages mais ils évoluent à mon goût dans un décor vide et j'aurais adoré un peu de « Cecil B de Mille ». Finalement, en littérature, les effets spéciaux et les figurants ne coûtent rien…
La démarche n'était pas évidente, mais J.L. del Socorro nous livre avec Boudicca une très agréable biographie romancée. Il arrive à trouver le délicat équilibre entre la fidélité à L Histoire (et le peu qu'on en sache) et le romanesque. Je le conseille à ceux.elles. qui désireraient en apprendre plus sur cette reine largement méconnue.
Lien : http://labibliothequerouge.b..
Il y a des romans qui vous passionnent dès les premières pages. Boudicca en fait partit. Jean Laurent del Socorro est de ses auteurs riches d'une plume sublime et douce qui nous enchante dès les premiers mots. C'est beau, captivant et addictif. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman avant la toute fin. Boudicca est devenue au fil des pages une héroïne que j'admire au plus hauts points, femme guerrière que rien n'arrête.

Je remercie Steff de la chaîne Pikiti Bouquine de m'avoir permise de gagner ce roman et de découvrir cet auteur. Je dois avouer que sans son concours je serais passé à côté de cette pépite. Ce livre nous permet de découvrir la vie de Boudicca, reines celtes du clan des icènes. Pour l'honneur de son clan elle décide de combattre le grand aigle César. Guerre, trahison, amour et combat épique, tout y est pour passer un merveilleux moment de lecture.

C'est avec un véritable plaisir que l'on découvre le peuple des icènes et leurs croyances. Jean Laurent del Socorro a fait un très grand travail sur ce livre comme le prouve la bibliographie donnée en fin de roman. C'est travailler et fort intéressant.

Ce roman est de loin ma plus belle découverte de cette année et je ne peux que vous conseiller la lecture de ce bijou. Un réel coup de coeur.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Boudicca, reine, guerrière et insoumise, a beaucoup enflammé les imaginations de nombreux auteurs et continuera sans doute, malgré le temps qui nous en éloigne toujours davantage. Jean-Laurent del Socorro nous offre sa vision, dessinant par petites touches cette femme d'exception, sa bravoure comme ses failles. Il a su donner à son texte un souffle légendaire, ce petit quelque chose qui fait la différence, qui rend tout plus grand.
Le récit se compose de trois grandes parties, chiffre qui n'est pas anodin, l'enfance de Boudicca, en tant que fille de son père cherchant à imposer sa place au sein de son clan, ses épousailles et la maternité, puis cet instant où elle embrasse son destin de reine. Elle nous apparait d'abord comme une gamine insupportable et fière, cherchant avant tout la reconnaissance de son père. Puis on la voit devenir une adulte, avec ses défauts et qualités, ses contradictions, sa vulnérabilité et sa force, ses doutes et ses convictions. de simple femme, elle devient icône.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Après « Un royaume de vent et de colères », Jean-Laurent del Socorro reste dans la fantasy historique avec la « biographie onirique » de Boudicca, reine celte relativement méconnue en France. La narration à la première personne nous immerge dans les pensées d'une femme fière et refusant l'autorité de l'aigle, l'envahisseur venu de Rome. le style est épuré, ce qui est assez rare en fantasy pour être souligné. Enfin, comme ce fut indiqué précédemment, l'intrigue est sans surprise quant à son dénouement mais très bien documentée sur le monde celte. Une belle réussite !
Voyage dans le temps garanti !

Jean-Laurent del Soccoro nous fait faire un bond dans le passé hyper réaliste, à la rencontre de la légendaire Boudicca (aussi appelée Boadicée dans les livres d'histoires), une femme extraordinaire !

C'est un roman très addictif, porté par une plume fluide et un niveau de détail incroyable, qui se lit en un rien de temps.

J'ai été fascinée par les personnages, tous en fait, si bien décrits, attachants ou repoussants, mais devant lesquels on ne peut jamais rester indifférent.

Je ne pensais pas aimer autant ce roman mais je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal à le poser une fois ouvert : même si on peut connaître à l'avance le destin de Boudicca (il suffit d'ouvrir son navigateur internet), j'ai frémi avec elle, j'ai espéré, j'ai ragé. J'ai éprouvé une multitude d'émotions pour cette reine qui n'a tenté que de défendre son peuple face à l'envahisseur romain, quitte pour cela à détruire sa propre famille.

On peut parfois remettre ses choix en question mais on ne peut que saluer son courage et sa détermination.

Une belle ode aux femmes, courageuses et fortes !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..