Il y a la rage, et à raison ! Un livre résolument féministe 4G (quatrième génération), qui appelle à l'union des femmes au travers de la sororité.

Un livre auquel je n'adhère pas inconditionnellement et auquel il ne m'est justement pas demandé d'adhérer car celui-ci ne s'adresse pas aux hommes. Doux rêveur, j'aurais préféré un projet incluant.

Reste un très bon livre militant, affirmé dans ses constats et revendications. Parfois drôle, souvent révolté avec un projet pour lequel Chloé Delaume appelle à continuer à se battre !
Lien : https://www.noid.ch/mes-bien..
Sororité. Tel est le mot d'ordre. Un mot qui a été jeté aux oubliettes (volontairement ?), mais qui réapparaît aujourd'hui, l'actualité n'y étant pas pour rien.
Les langues se délient enfin, on ose parler. du sexisme environnant et qui oppressent.
Le livre de Chloé Delaume est clinquant, pas de longues phrases, des mots qui claquent. Ces mots sont crus, mais ils reflètent la réalité.
Je regrette que le livre ne soit pas plus documenté, à la manière de Mona Chollet dans Sorcières.
J'ai moins aimé également lorsque l'auteure nous « balance » des mots, sans créer réellement des phrases. La lecture peut paraître ainsi abrupte.
Par ailleurs, même si la forme peut être rebutante, le fond est très intéressant et percutant.
Une bonne lecture qui se lit rapidement.
Si vous avez d'autres livres inspirants comme celui-ci, je suis preneuse. Prochain achat: Beauté Fatale de #Monachollet.
#feminisme #sororite #chloedelaume #mesbienscheressoeurs
Ce n'est pas un roman, ni un essai, c'est un ensemble de réflexions sur la condition et la position de la femme il y a quelques années (dans les années 80) et maintenant. Elle balaye ses souvenirs d'enfance (ah la playmate de Cocoboy.. on a du mal a y croire aujourd'hui !!) et ses expériences d'ado et de femme.
C'est émouvant, c'est sincère, globalement assez décousu mais intense, on sent que c'est un cri du coeur.
Un essai court et incisif. La sororité comme outil de puissance virale face au patriarcat et à ses abus. le féminisme 2.0
La vague post metoo
ça se lit d'une traite. Ça offusque parfois. Ça fait rire aussi. Une chose est sure, ça dézingue sévère!
Une lecture hors de ma zone de confort, à réitérer.
Lien : https://www.instagram.com/po..