Un thriller haletant inspiré de faits réels qui entraîne le lecteur dans une intrigue démoniaque.
Les nerfs de l'équipe d'enquêteurs vont être mis à rude épreuve dans une plongée au coeur d'expériences des plus sombres.
Premier volume de la série qui met en scène l'adjudante Joy Morel.
Une belle réussite pour un premier livre, cela m'a tellement plu que j'enchaîne avec la suite.
Je ne suis jamais vraiment rentré dans cette enquête. La faute à un début, un peu fouilli, où j ai eu bien du mal à m'y retrouver.
Et puis, une fois passé ce premier écueil (en gros, un bon premier tiers) je n ai pas adhéré à l'aspect abracadabrantesque de l intrigue, difficile de trouver une quelconque vraisemblance dans l'enquête comme dans les actes du tueur. Ajoutez à cela, des personnages assez stéréotypés, un suspense vite éventé par simple déduction et un style d'écriture qui ne m'a pas correspondu, où l'auteure passe la majeure partie du livre à nous prendre par la main en nous expliquant le pourquoi du comment des états d'âmes de ces protagonistes.... Pourtant pas bien compliqués à comprendre.
Bref, grosse déception....
Un très bon livre thriller.
Je trouve que l'on se perd un peu au début entre les noms et les numéros mais l'auteur arrive à nous tenir car l'on souhaite connaître le point commun entre tout les personnages.
Les scènes sont dures et très décrites pour les âmes sensibles s'abstenir
Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur !
Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, il m'a pris aux tripes, je n'avais qu'une envie : avancer, avancer, avancer !!!!
Cette auteur a un talent fou, et à partir de faits réels (expériences psychologiques durant la seconde guerre mondiale par les nazis) est capable de nous faire ressentir toutes sortes d'émotions. le suspense est à son comble et ce n'est vraiment que vers la toute fin qu'on comprend enfin ce qui se passe !!!! Pas à un seul moment, je me suis doutée de qui était réellement Joy ou Maxime dans cette histoire !!!
Je n'ai qu'une envie : filer acheter le dernier livre d'Angélina Delcroix !
trop répétitif ! du remplissage !
pourquoi toujours cette escalade de violence et d'horreur ?
Dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis décidée à le lire ! Comment j'ai pu ne pas le lire avant ?
Mon Dieu, quel roman, quelle claque je me suis prise ! Il est juste époustouflant et, croyez-moi, avec tous les livres que j'ai déjà lus, il m'en faut ! C'est même d'ailleurs un coup de coeur. L'écriture est fluide et très addictive.
Pour un premier roman, l'auteure a tapé très fort ! Je vais d'ailleurs me procurer son second roman en mars, car je ne suis pas rassasiée, je veux encore lire cette auteure. J'ai même poussé un « wouah, je suis sur le cul ! » Pour vous dire mon enthousiasme...
On s'attache à tous les personnages, même au petit minet à papa qui, dans sa façon d'être, change du tout au tout à cause de/grâce à cette affaire.
J'ai beaucoup aimé toute la recherche de l'auteure sur les tortures nazies. Les endroits désaffectés qui font bien flipper, l'ambiance bien gore et toute la manipulation autour de ça. Et le final !
Vous aurez compris, il faut vous jeter dessus sans hésiter !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Wahou !!!

Quel récit…
J'ai été complètement baladé durant tout le roman.
Très belle écriture. Histoire complètement folle et les dernières pages sont à couper le souffle. Encore une nuit blanche au service de la lecture mais ce roman le méritait bien.
Impossible de vous en dire plus sans spolier, mais la psychologie est omniprésente dans cette histoire de meurtres/vengeances aux ramifications plus que savamment dosées…

À chaque fois j'ai cette même surprise lorsque je lis des romans aussi prenant, glaçant, au final éprouvant, écrit pas des femmes qui dans la vie sont toutes souriantes, lorsque je les croise dans des salons !!!
Devrions-nous nous méfier d'elles ???

En tous cas “Ne la réveillez pas” m'a bousculé, là où il faut !
Je risque de récidiver avec Angélina (… et en plus elle porte un prénom angélique !) assez rapidement…

Âmes sensibles, attention c'est du lourd.
Préparez-vous à entrer dans un “jeu”, vicieux et dangereux !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Il était fatigué, usé de ces crises qui duraient depuis deux longues années. Et quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, il ne parvenait plus à le rassurer. Ce soir-là, il avait fini par s'endormir en la serrant dans ses bras, silencieusement. Au milieu de la nuit, il ne l'avait pas sentie se défaire doucement de son étreinte, s'extraire du lit et descendre les escaliers. le bruit, il l'aurait reconnu entre mille. Celui qui venait de l'arracher à son profond sommeil et qui l'empêcherait à tout jamais de dormir. une détonation, une seule… Il était tombé du lit dans sa précipitation et avait dévalé les escaliers en ne touchant qu'une marche sur trois, mais il savait, il connaissait ce silence aussi bien qu'il connaissait le bruit de son arme. Ce silence, c'était celui de la mort, satisfaite de son travail. Isabelle était là, sur le carrelage blanc, allongée sur le coté, les jambes pliées comme un pantin, le visage caressant le solde coté gauche. Ses longs cheveux noirs dispersés en bataille peinaient à camoufler l'horreur de la sortie de la balle. le sang se répandait à une vitesse impressionnante autour de sa tête. Philippe s'était jeté sur elle, un genou de chaque coté de son corps, il avait soulevé ce qui restait de sa tête pour la serrer contra lui, et il avait hurlé de toutes ses forces, mais les sons étaient restés bloqués dans sa gorge. »
Waouh quel thriller! Un énorme coup de Coeur! Merci à Lorraine du groupe des mordus de lecture de me l'avoir fait découvrir.
J'ai adoré j'ai été prise dedans et la fin je ne pouvais plus lâcher je voulais à tout pris savoir et je n'ai rien vu venir!
Un thriller comme je les aime avec le waouhhhh de la fin!
Bravo à angelina pour ce premier roman qui est juste un bijou et j'acheterai le 2eme très très vite!
18 mars 2016, l'adjudant Joy Morel est appelé avec son équipe sur une scène de crime particulièrement atroce : un homme retrouvé en position foetale avec un étrange code gravé sur la cheville 02F01. Même date, en se rendant avec son ami Maxime sur la tombe de la mère de ce dernier assassinée un an plus tôt, Christelle découvre un étrange message : 00F14 DEBUT DU JEU. Mais quel est donc ce jeu morbide ? Pourquoi le tueur semble-t-il déterminé à jouer avec ses victimes mais également avec les enquêteurs ? Les affaires se recoupent, le passé vient bouleverser le présent, les horreurs de l'Histoire refont surface... Et si la folie était le lien et la seule issue ?

Énorme lectrice de thrillers pendant des années je m'étais un peu éloignée de ce genre, prise par mes lectures de boulot et la découverte d'autres genres et auteurs. J'ai acheté ce roman car l'auteur est luçonnaise, maman d'élèves à l'école de mes enfants et qu'elle avait su capté mon attention avec un petit flyer fort bien tourné. Enfin à jour de mes lectures pour le collège je me suis lancée dans la lecture de ce premier roman et là........ une claque et une bonne bouffée d'hémoglobine !!!! Mais pourquoi n'ai-je pas emporté son second roman qui m'attend sagement à la maison ??? Dès les premières pages on est emporté par l'histoire et une espèce de curiosité malsaine qui est pour moi la marque des bons thrillers. L'intrigue est fouillée, complexe mais compréhensible. Les personnages ne sont ni caricaturaux, ni trop lisses. le style est sobre, simple et efficace et gagne (pour moi) en finesse au fil des chapitres. Lu en à peine deux jours, ce thriller va prendre une place de choix dans ma bibliothèque. Vivement le retour à la maison pour retrouver Joy sur sa prochaine enquête.
Lien : https://www.facebook.com/322..
je viens de finir « Ne la réveillez pas » de angelina delcroix Alors là WOW!!! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre qui était incroyable!!! Ce livre c'est un mélange de gore, de thriller, d'anecdotes historiques tout ça dans une histoire hallucinante! Nous y retrouvons Joy Morel jeune policière qui a besoin d'une revanche sur la vie et qui va devoir diriger une enquête sur une série de meurtres de plus en plus horribles.... une série de codes, des indices éparpillés, le tueur s'amuse à manipuler les enquêteurs et les amène dans une toile qu'il a lui même tissé... on se prend au « jeu » de suivre les protagonistes pour découvrir jusqu'où peut aller l'esprit humain dans l'escalade de l'horreur...