❤️❤️❤️❤️❤️
Encore une pépite à vous faire découvrir! Voilà un thriller psychologique GÉNIAL! Âmes sensibles s'abstenir, ça va loin dans l'horreur mais c'est jubilatoire et totalement addictif comme roman. Des cadavres retrouvés avec des codes, un tueur qui joue avec les enquêteurs, une ambiance pesante, une course contre la montre pour arrêter tous ces meurtres, on ne s'ennuie pas une seconde j'ai adoré! Je recommande vivement pour les amateurs du genre
L'idée de base est intéressante, mais c'est une vraie déception au final, une perte de temps...je l'ai terminé dans l'espoir de me tromper...c'est mal écrit, mal foutu et certains passages sont vraiment gênants de niaiserie, mais l'auteure a sûrement fait mieux depuis...un polar TF1/AB Productions.
Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. Une écriture fluide et addictive c'est comme ça que l'autrice m'a eu. le jeu a commencé lentement jusqu'à ce que le rythme s'accélère.. j'avais des idées sur le tueur mais j'avais tout faux jusqu'à cette fin à laquelle je ne m'attendais pas. le suspens est à son comble mais j'avoue qu'au début je ne savais pas vraiment où ça aller me mener. J'ai adoré la mise en scène des morts et la façon dont il a procédé pour les tuer (psychopathe bonjour 😅) en plus de ça dans une note rapide l'auteur nous explique que les actes de barbarie ont été tirés de fait réel ayant existé au temps des camps de concentration et ça j'ai beaucoup aimé.
J'ai eu beaucoup d'attachement pour Joy et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle mais toute façon il me faut la suite au plus vite la 🥰 (mais j'ai vue que la suite n'était pas encore sortie chez Pocket) J'avais l'impression d'être un membre à part entière de l'équipe en charge de l'enquête et ça j'ai adorée
Bref vous devez absolument le lire il vous sera impossible de ne lâcher !
J'aime faire confiance à mon instinct... Parfois, je me laisse guider simplement par un titre ou une couverture.. Et bien là, je n'ai pas du tout été déçue !
Les mots qui me viennent suite à la lecture de ce roman sont du style " oh p****n! "
Je découvre donc le style de cet auteur, digne des plus grands (et aussi mes préférés) tel que Chattam, Thilliez, Norek...
Ce roman est complètement addictif: on a envie de savoir, de comprendre et en même temps, il nous plonge dans une atmosphère angoissante et pesante. J'adore ! C'est clairement l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu. Quelle imagination, faut être un peu dérangée pour imaginer un tel scénario non ? 😁
J'ai hâte de lire ses autres romans qui paraît il montent en intensité ! Par contre...âmes sensibles, s'abstenir !

un livre que j'avais encore une fois hâte de lire, mais beaucoup beaucoup trop de code (comme sur la couverture ) du coup on a les codes sans aucune explication ! J'ai abandonnée à la page 70 !
Les humains s'appellent : Numéro 10, numéro 4, numéro 3... On ne comprend pas qui est qui. Ni l'intérêt de ces codes. On suppose que c'est un jeu mais pourquoi faire ? Que doivent t- il faire ? Bref abandon.
Une auteure que je découvre. Une belle plume au service d'un gros suspens et des personnages finement étudiés psychologiquement.
On ne s'ennuie pas mais vu le nombre de personnages, très différents les uns des autres….il faut s'accrocher ou revenir en arrière régulièrement (ce que j'ai fait) pour rentrer complétement dans l'histoire.
Des tortures, des atrocités venues d'une période de l'histoire (les SS pour ne pas les citer) pas si éloignée que cela de nous…de vraies références historiques. Ça c'est un bon point.
Sinon belle plume, gros suspens, bien mélangés donnent un très bon thriller….auteure à suivre d'urgence !
Je pars à l'aveugle car je découvre l'auteure avec ce premier tome, et je suis déjà complètement fan. Quelle lecture!

Dès le début, je suis rentrée dans le jeu macabre que nous offre l'histoire. Tu sais qu'il est en train de se passer un truc de dingue, mais t'es complètement paumée.

Tu as des personnes nommées par des numéros, qui vivent et voient des choses intenses, morbides. de l'autre côté, tu as Joy Morel, adjudant, qui avec son équipe enquête sur les morts retrouvés. Là, tu as des noms mais aucun lien apparent.

Joy. Parlons-en. J'ai adoré son personnage. L'auteure a fait en sorte d'incorporer des passages sur le passé de celle-ci, et c'était vraiment plaisant ! Tu comprends la psychologie du flic et c'était vraiment essentiel dans ce type de roman.

Véritable page Turner, pas de temps morts, aucune longueur que des découvertes. Puis alors, les meurtres sont d'une originalité à mon goût. Enfin.. Originalité… comment expliquer que ce qui se passe a vraiment existé : expériences créées par les nazis. Mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais lu de romans sur ces barbaries et ça m'a changé. D'autant plus que, ce sont des actes atroces mais l'auteure a fait en sorte que ça soit supportable à lire.

Amateur de Thrillers psychologiques, je vous conseille vraiment ce roman. Je l'ai adoré ! J'ai eu toutes mes réponses à mes questions, tout s'est emboité parfaitement. Je ne trouve pas de points négatifs de mon côté, je l'ai dévoré.

La fin me donne vraiment envie d'enchainer avec le tome 2 et de repartir au côté de Joy. Combo gagnant.
Ne la réveillez pas d'Angélina Delcroix est un excellent thriller.
Des meurtres sadiques calqués sur ceux des nazis, les enquêteurs vont avoir bien du mal à trouver qui est le coupable, et il n'est peut être pas seul !
Certains chapitres suivent le meurtrier dans ses abominations et il est difficile de comprendre ses motivations et de comprendre les codes qui définissent chaque corps.
A la fin tout se délie mais le suspense et le doute durent tout le roman.
J'ai eu du mal avec le trop grand nombre de personnages.

❤❤❤❤❤
{Ne la réveillez pas/Angélina Delcroix}

Oh quel bonheur de retrouver un bon thriller écrit avec les tripes 😅
J'ai adoré !!!!
Une bonne base, qui se construit pierre après pierre.... pour se retrouver avec un immense édifice à la fin!!!
Une histoire mémorable et des faits historiques réels, j'ai été saisie de bout en bout....
Chaque personnage à une personnalité propre, j'ai vraiment aimer !!!

Je vous le conseille, foncez!!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Tortures,disparitions et codes énigmatiques voilà le cocktail proposé par ce livre qui nous amène dans une enquête psychologique écrit avec force où l'honneur des expériences nazis jaillissent des ténèbres de la main du tueur.
L'auteur aborde parfaitement au travers de son personnage principal qu'est Joy la lutte psychologique entre une enquêtrice avec un lourd passé sous pression et un tueur méticuleux, psychopathe, intelligent et joueur.
Véritable puzzle offert par notre meurtrier, ce thriller nous pousse dans nos retranchements avec des doutes sur l'identité du tueur mais aussi ces intentions et motivations.
Le 4eme de couverture m'avait pas prévu à un tel roman ou la noirceur suinte de tout les pores et nous pose la questions de la folie et de la manipulation mentale