EAN : 9782361936983
Les Grandes Personnes (06/07/2023)
Un marteau, une brouette, une pelle pour creuser... dans l'imagier des outils, il y a tout ce qu'il faut pour bricoler ou jardiner !
Dans la même série que l'imagier des animaux et l'imagier des jouets, François Delebecque nous propose cette fois de découvrir tous les outils.
On soulève les silhouettes blanches et noires pour découvrir les photos de ces objets connus ou moins connus !
Que lire après Imagier des outilsVoir plus
J'aime beaucoup le travail de François Delebecque et suis très contente de le voir sortir de nouveaux imagiers photographiques.
Celui-ci est autour des différents outils de la vie courante (jardinage, bricolage...) et fonctionne de la même manière que ses ouvrages précédents. Chaque page montre un outil noir sur fond blanc ou l'inverse, et un rabat permet de découvrir la photo originale couleur en dessous. Cela recontextualise l'objet décrit en quelque mot sur la première page.
Le tout fonctionne toujours très bien avec un principe ludique de découverte. Mon seul regret tient dans le petit format de l'album. Personnellement je l'aurai préféré plus grand.

critiques presse (1)
CNLJ
17 octobre 2023
Tout l'univers du bricolage et du jardinage illustré par les très belles photographies de François Delebecque.

Videos de François Delebecque (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Delebecque
Table ronde avec : Claire Dé, François Delebecque et Brigitte Morel Eclairages et échanges modérés par Laurence le Guen
Comment la photographie permet-elle d'alimenter l'imaginaire et de développer le regard des plus jeunes ?
Pour y répondre Claire Dé et François Delebecque présenteront tout d'abord leur point de vue et une analyse de la place que leur travail prend dans la création d'images pour la jeunesse. Ils prolongeront la discussion sur le choix du support et les méthodes qui aiguillent et mettent en lumière leurs travaux.
Avec 10 ans d'existence et d'expérimentations sur l'espace du livre qui donne à voir, nous inviterons l'éditrice Brigitte Morel à prendre la parole pour une mise en perspective de son travail d'édition avec ces deux auteurs.
Cette table ronde est également là pour prendre part au débat et à la réflexion sur les images qui sortent d'un quotidien consensuel.