EAN : 9782841978700
Trajectoire Editions (01/04/2023)
Rédigé sous forme de questions / réponses, ce livre porte un regard à la fois pratique et scientifique sur cette discipline qui intrigue l'imaginaire collectif : le magnétisme. Comment se manifeste le savoir-faire du guérisseur et des autres praticiens (rebouteux, sourciers, coupeurs de feu, etc.) ? Qu'entend-on par la notion d'« énergie » ? Qu'est-ce que la géobiologie ?
Grâce à de nombreuses anecdotes et récits issus de sa pratique et en acceptant que notre... >Voir plus
Que lire après La science du magnétisme. Questions et réponses d'un guérisseurVoir plus
Le magnétiseur utilise un fluide qui émane de ses mains pour transmettre de l'énergie de guérison à la personne qui vient le consulter. En séance, il agit sur les trois dimensions qui composent un être humain [...] : le corps, l'âme et l'esprit.
Le magnétisme renforce le vitalisme de la personne, vitalisme compris comme la capacité du corps à se guérir par lui-même. [...]
Les guérisseurs continuent bien évidemment de guérir ce qu'ils ont toujours guéri : [...] certaines douleurs et la plupart des troubles fonctionnels et nerveux. Quant aux maladies infectieuses et cancéreuses, elles ne relèvent pas de la thérapeutique du magnétiseur, même si parfois celle-ci peut les soulager.